Bon regardez ces jantes 17p sur cette superbe S2000 (Merci à Dubickini à qui j'ai emprunté la photo)
Elles pèsent 7,4 kg chacune ,ce qui est pas mal comparé aux 9,1 kg de la CTR ( 1,7 kg de gagné sur chaque roue )
Elles coutent ( par correspondance) 95 euros chacune ce qui fait 2500 fr les 4 !
Je me demande si c'est pas plus rentable d'investir dans des jantes comme celles-ci plutot que dans un collecteur ou une ligne qui coute plus cher .Qu'en pensez vous ?
Que connaissez vous comme jantes 17p pour la CTR ?
moi j'en vends des 17 mille miglia avec pneu
95 euros chacune tu es sur
sa me parait vraiment pas chère
ca m'étonnerai fort que ca soit 95euros
Si acheté par correspondance aux Etats Unis . Je vais redemander confirmation .... Sinon quelles jantes en 17 éxistent pour la CTR ? Les OZ Superlegerra éxistent ?
Quel jantes pour ctr?Si la super legera existe pour ctr? C'est une plaisenterie?La quasi totalité du tuning américain et japonais porte sur des Hondas.Il doit bein y avoir des milliers et des milleirs de références de jantes pour ctr et chaque jante existe avec plusieurs déclinésons possible de finition.Perso je trouve que les lowenhart hyper crhome sont trés belles.Les kosei seneica rz et k1ts aussi( elle pèse 6,3 kg soit quasiment la plus légère).Il y a aussi les célébrissimes volk te 37(encore plus légère).Pourquoi pas les leon Hardiritt Bugel...etc etc etc tellement de bonnes raisons de ne pas mettre la superlegera qui est pas plus légére,pas moins chère, et tellement plus répendu et au look banal qui ne surprend plus personne.C'est comme mettre du remus alors qu'on peut prendre l'a-pexi pour moins chère.C'est fini le tuning des années 70..place au tuning américano-japonais qui, je vous le rappel porte principalement sur ...honda.La ctr,ou plutôt la civic si hachtback est la nouvelle star élue par le coeur des préparateurs et possesseurs de japonaise.Chaque jour de nouvelles jantes naissent pour elle, et les catalogues enflent.Alors pourquoi mettre des oz que l'on voit toute la journée sur des citroen ax, saxo, xsara, sur toute la gamme peugeot, toute la gamme renault...............?
Citation :Je me demande si c'est pas plus rentable d'investir dans des jantes comme celles-ci plutot que dans un collecteur ou une ligne qui coute plus cher .Qu'en pensez vous ?
c koi le rapport entre les jantes et le collecteur=?
ca depends si tu veux une caisse ki marche ou bien une ki a de la gueule...
a toi de voir!
Une caisse qui a des jantse plus légèrte ben c'est une caisse qui marche mieux c'est tout on sent pas la différence c'est sur au départ si la jante d'origine est assez légère mais on le sentira surtout lorsque tu va remettre des jantes plus lourdes par après la tu sentira la diff !
oui bon tu met po du 17" sur une ED9 mais bon a chaqun sa vision,
chui allé au meeting
www.honda-experience.ch a Baée ben y a 2 classe:
ceux ki ont la caisse tunée et ki polish
ceux ki ont un tube inox qui sort en travers du par choc arriere avec des 13"
mnt a chaqun de voir ski veux
Nan c'est clair que tu met pas du 17 sur une ED9 mais la il a une CTR
et on peut avoir les 2 jolies et légèrte! enfin c'est mon avis
Je suis bien d'accord.Une jante légère peut être belle.Je pense que comme nos voitures ne sont pas destinées a la course mais bien a la route, il faut considérer la jante avant tout comme un élément d'esthétique.Mais comme les performances compte beaucoup aussi je m'efforcerait de ne pas choisir une jante trop lourde non plus pour ne pas perdre en perf.Perso, les jantes d'origines étant en 17, pour rien au monde je ne mettrait encore du 17 mais du 18".Je pencherais pour du lowenhart en chrome ou du volk comme on en voit ici
www.aj-racing.com
Un trés bon site.Les volk sont magnifiques et sont parmis les trois jantes les plus légères du japon.Il y a même une version en magnesium...
Froggyvti a écrit :Citation :Je me demande si c'est pas plus rentable d'investir dans des jantes comme celles-ci plutot que dans un collecteur ou une ligne qui coute plus cher .Qu'en pensez vous ?
c koi le rapport entre les jantes et le collecteur=?
ca depends si tu veux une caisse ki marche ou bien une ki a de la gueule...
a toi de voir!
Ben si il y a un rapport : la question est simple , est ce que des jantes plus légères de 2 kg apportent autant de perfs qu'un collecteur inox ?
C'est bizarre peut-etre ce que je dis , mais avant d'investir dans une ligne , collecteur qui coute une fortune ,il vaudrait peut-etre mieux chercher à alleger les roues ,non ?
ouai mais les jantes alléger ca vaux aussi une fortune va faire un tour sur le site de Enkei tu vera
Fred33 si tu peux vraiment avoir les jantes a ce prix la prend je pense que c'est une bonne occasion !
Sinon en 18 les te37M (magnesium) déchire grave mais faut pas oublier de prendre en compte la force centrifuge ! plus la jantes et grande plus la force exercé sur l'exterieur est importante donc meme si il pèse autant que les te37 en 17 tu y perds un peu quand meme
voili voilou
fred33 a écrit :Froggyvti a écrit :Citation :Je me demande si c'est pas plus rentable d'investir dans des jantes comme celles-ci plutot que dans un collecteur ou une ligne qui coute plus cher .Qu'en pensez vous ?
c koi le rapport entre les jantes et le collecteur=?
ca depends si tu veux une caisse ki marche ou bien une ki a de la gueule...
a toi de voir!
Ben si il y a un rapport : la question est simple , est ce que des jantes plus légères de 2 kg apportent autant de perfs qu'un collecteur inox ?
C'est bizarre peut-etre ce que je dis , mais avant d'investir dans une ligne , collecteur qui coute une fortune ,il vaudrait peut-etre mieux chercher à alleger les roues ,non ?
C est simple gagner 100kg sur une CTR cest comme gagner 18cv...
avec un collecteur inox tu va aussi gagner en poid...
Mais avec des jantes legere tu ne gagner pas seulement en poid, mais aussi en tenue de route !!
Par contre, j ai paye 250 dollars la jante, 95 c est le prix d un pneu !!
dubickini a écrit :avec un collecteur inox tu va aussi gagner en poid...
collecteur d'origine= 13,5kg (avec cata)
collecteur JR= 6,2kg
dif= 7,3kg
et +15ch
Yoshi a écrit :dubickini a écrit :avec un collecteur inox tu va aussi gagner en poid...
collecteur d'origine= 13,5kg (avec cata)
collecteur JR= 6,2kg
dif= 7,3kg
et +15ch
+15cv !!!
C est serieux ca ?
Donc si tu met collecteur, decatalyseur, ligne et silencieux tu as 30cv en plus !!! ???
dubickini a écrit :Yoshi a écrit :dubickini a écrit :avec un collecteur inox tu va aussi gagner en poid...
collecteur d'origine= 13,5kg (avec cata)
collecteur JR= 6,2kg
dif= 7,3kg
et +15ch
+15cv !!!
C est serieux ca ?
Donc si tu met collecteur, decatalyseur, ligne et silencieux tu as 30cv en plus !!! ???
le collecteur Jackson Racing c'est un Race Header, il suprime le cata
c'est pour ca qu'il y a 15ch de gain
dubickini a écrit :[Donc si tu met collecteur, decatalyseur, ligne et silencieux tu as 30cv en plus !!! ???
mais non tu gagnes pas 15ch de plus en changeant juste ta ligne/silencieux : 5ch seront juste je pense comme gain
Clem R a écrit :dubickini a écrit :[Donc si tu met collecteur, decatalyseur, ligne et silencieux tu as 30cv en plus !!! ???
mais non tu gagnes pas 15ch de plus en changeant juste ta ligne/silencieux : 5ch seront juste je pense comme gain
Trop compliqué, de toute facon moi je crois qu un echapement, c est un echappement....
Tu prend n importe quoi du moment qu il y a le meme diametre, et pas de chicane, ca marchera toujours pareil...
Par contre pour les collecteur je m interoge
et pour le cata aussi, je suis pas sur que la sonde le prend bien...
Qui a teste sur sa CTR...ca faut le coup de changer le collecteur ou le cata ?
dubickini a écrit :Trop compliqué, de toute facon moi je crois qu un echapement, c est un echappement....
Tu prend n importe quoi du moment qu il y a le meme diametre, et pas de chicane, ca marchera toujours pareil...
Par contre pour les collecteur je m interoge et pour le cata aussi, je suis pas sur que la sonde le prend bien...
Qui a teste sur sa CTR...ca faut le coup de changer le collecteur ou le cata ?
moi j'ai tester
du moment que tu vire le cata la 2eme sonde signale que le cata ne marche pas et donc un voyant s'alume
pour pas que le voyant s'alume, il existe des simulateurs qui se place entre la sonde et la voiture
pour le gain regarde:
Ca a l air interssant tes graphique, tu pourrais me traduire les 4 couleurs que je comprenne bien ?
Merci
dubickini a écrit :Ca a l air interssant tes graphique, tu pourrais me traduire les 4 couleurs que je comprenne bien ?
Merci
c'est differente evolution de ma CTR
(pour etre precis la c'est la CTR de Menfou mais c'est ma meme que la mienne)
CTR M ECU Joint - c'est d'origine
CTR M ECU Joint+CAI - il y a une admision CAI de chez Injen
CTR M ECU Joint+CAI+mod - il y a une modif que l'on a tenter sur l'admision Injen pour gagner un peu plus
CTR M ECU JR - et la le rajout du collecteur Jackson Racing en plus de l'admision Injen
Yoshi a écrit :dubickini a écrit :Ca a l air interssant tes graphique, tu pourrais me traduire les 4 couleurs que je comprenne bien ?
Merci
c'est differente evolution de ma CTR (pour etre precis la c'est la CTR de Menfou mais c'est ma meme que la mienne)
CTR M ECU Joint - c'est d'origine
CTR M ECU Joint+CAI - il y a une admision CAI de chez Injen
CTR M ECU Joint+CAI+mod - il y a une modif que l'on a tenter sur l'admision Injen pour gagner un peu plus
CTR M ECU JR - et la le rajout du collecteur Jackson Racing en plus de l'admision Injen
Impressionant le gain !!!
Merci
Et on trouve ou un collecteur jackson ?
Mais il a la ligne et le silencieux d origine ?
dubickini a écrit :Impressionant le gain !!!
Merci
Et on trouve ou un collecteur jackson ?
Mais il a la ligne et le silencieux d origine ?
oui ligne et silencieux d'origine, il y a encore beaucoup a gagner la
le collecteur il faut que tu le commande sur le net
Menfou et moi on l'a commander sur Clubrsx
il est marquer pour RSX Type S ou Civic SI mais ce monte sans modif sur les CTR
mais ou sont les janters dans tous ces pots
bref le poid c' est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!