Salut a tous,
Ailléééééééééééééééééé
J'ai refais ma transmission la semaine derniere.
Je voudrais remercier tout particulierement BUBUCHE et TWIN-TURBO qui m'ont donner des infos essentielles pour le bon deroulement des travaux.
Je tenais a dire aussi pour tout ceux qui sont detenteur de Nissan 300,200&100 que le Garage nissan RGA à Champigny et tres competent.
Le chef Mecano connais parfaitement la 300 et OUI comme quoi tout arrive un garage Nissan qui connais la 300 lol
Sinon cela ma pris 1 jours et demi avec quelque difficulté et des doigts en compote mais maintenant elle roule comme une petite jeunette.
Je n'ai pos pu prendre de photo comme je voulais le faire car mon appareil à rendu l'ame
.
Ce week end j'en prendrais de la bete et je vous les envois la semaine prochaine. A+ tout le monde
tu as refait quoi exactement??
moana200sx a écrit :tu as refait quoi exactement??
Salut Moana200sx ,
Ce que j'ai fais en gros c'est le demontage total de la ligne d'echappement en partant des down pipe jusqu'aux silencieux puis j'ai enlevé toute la transmission en partant de la boite jusqu'au differenciel arriere.
Donc a partir de la j'ai changé le Silent Bloc de la boite qui été fatigué et le SB incluant le roulement centrale de la transmission.
Et pour finir j'ai fais des tests pour recaler la transmission qui avait été decalé par l'ancien proprio et puis remonté le tout.
Les prochains travaux sont minimes car ce sont juste les souflets de cache poussiere des amorto arrieres à changer car celui de droite est mort.
Allé A+ et bonne aprem
Bon début ... mais tu ne peux pas appeler cela "transmission refaite à neuf" !
Tu m'aurais dit "j'ai refait la boite", ok.
C'est quoi recaler la transmission ????
Tu as changé le support de boite et le roulement intermediaire qui maintient l'arbre, tomber les lignes n'est pas indispensable.
Ce ne sont que des pieces externes, mais au moins, tu n'as plus de vibrations ou de balourd, j'imagine.
Maladie des vieilles 300.
Par contre, changer les soufflets cache-poussière n'est pas un travail minime, car pour sortir les amortos, il faut démonter tout l'habillage du coffre et le siège arrière. Et oui.
Je suis en train de changer mes amortos et je démonte pour la 2eme fois, une paille maintenant.
tres content que cela se soit bien passé...
NIKEL
Citation :Tu as changé le support de boite et le roulement intermediaire qui maintient l'arbre, tomber les lignes n'est pas indispensable.
Ce ne sont que des pieces externes, mais au moins, tu n'as plus de vibrations ou de balourd, j'imagine.
Maladie des vieilles 300.
Salut Rom_chip,
Pour pouvoir changer ton roulement tu es obliger de faire tomber la transmission et pour acceder aux boulons intermediaire de la trasmission il vaux mieux que tu fasse tomber ta ligne d'echapement sinon tu auras bien des soucis pour les desserrer et puis si tu veux faire tomber la trans avec la ligne d'echapement alors la c'est une autre perd de manche.
J'ai pos voulu essayé et me pendre la tete avec ca deja que c'est pas evident de bosser sous une caisse qui rase le sol en temps normal et qui une fois sur les chandelles tres haute non plus.
Merci pour les infos sinon concernant le cache poussierre je vais voir ca samedi prochain.
lol.
Maceo, tu n'as pas repondu sur "recaler la transmission".
Que veux-tu dire ?
Citation :tres content que cela se soit bien passé...
Merci a toi Twin turbo pour les infos.
Faudra que tu passes un de ces jours pour la voir.
Et toi sinon tu en es ou avec ta caisse?
ca se voit dans sa signature>>il roule en Basket
Je me souviens plus exactement, quand on demonte l'arbre de transmission il faut le remonter dans une certaine position pour garder un équilibre, sinon il y a vibration.
Oui, c'est courant, on remonte dans la position lors du demontage car l'ens a été equilibré en usine.
Si c'est ca recaler la transmission, je ne vois pas pas pourquoi il en parle.
RomChip_200 a écrit :Oui, c'est courant, on remonte dans la position lors du demontage car l'ens a été equilibré en usine.
Si c'est ca recaler la transmission, je ne vois pas pas pourquoi il en parle.
parce que la sienne tremblais...
et visiblement le mec (ancien proprio), l'a mal remis, suite a un changement d'embrayage...
content que cela marche impec maintenant...
maceo : t'a mon num, on peut se faire ca quand tu veux le week end
Citation :Si c'est ca recaler la transmission, je ne vois pas pas pourquoi il en parle.
Salut RomChip 200,
Excuse j'avais oublié de te repondre a ta question sur le calage de la transmission.
Purée mon boulot va finir par me faire perdre la tete. :noyade:
Twin-Turbo a raison on en a discuter la derniere fois au tel ensemble.
J'ai fais changer l'embrayage et le garagiste a visiblement pas du tout fais de repere lors du demontage et ca n'arreter pas de tremblé et meme avec le SB de boite et le roulement a Bille centrale tout neuf.
En Gros il a fallu que je teste toutes les positions posible de l'arbre pour le remettre dans son axe d'origine. C'est pas du tout compliqué mais c'est la chiotte t'es a chaque fois obligé de monter la voiture sur cale a l'arriere pour changé de position. :taptap: