Japan Car

Version complète : recherche un clapet pour la ligne d'echapement
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le titre peut etre un peut bizare
certain on une evc (clapet poser sur la ligne qui fait office de sourdine qui se commande depuis l'habitacle)
donc il y a le mecanisme manuel ou electrique

je recherche don juste le clapet et non le mecanisme,
pour une ligne en 3"

si quelqu'un a un lien ou une marque a part apexi qui fait juste les clapet ça serais sympa

merci
ce qui est cool avec ce systeme c est que ca fait office de frein moteur efficace,c est ce que l on a sur les camion
oui enfin la quesiton n'est pas la
up,c'est un petit peut urgent
Hard street import en fond je crois !!
ils sont en vaccances,j'ai pas de bol
mrci quand meme
autre proposition?
si je pouvais avoir ça au plus tot
v tec a écrit :ce qui est cool avec ce systeme c est que ca fait office de frein moteur efficace,c est ce que l on a sur les camion

ah ouais et fait la meme chose sur ton moteur ke je rigole Smile

tes bougies vont faire des trous dans ton capot je crois Big Grin

sinon mon ti warrior

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Apexi-Pip...dZViewItem
Je cherche la même chose mais en automatique (ressort et la pression des gaz l'ouvre et elle se referme d'elle même au ralenti ou à faible rpm).

Personne n'a envi d'en fabriquer ? Il m'en faudrais 2 en plus LOL

Je vais pas payer 2 * 200€ pour reduire un petit peu le bruit... Ya moyen de fabriquer ça pour moins de 20€ pièce si on trouve ce qu'il faut.
Althaz a écrit :Je cherche la même chose mais en automatique (ressort et la pression des gaz l'ouvre et elle se referme d'elle même au ralenti ou à faible rpm).

Personne n'a envi d'en fabriquer ? Il m'en faudrais 2 en plus LOL

Je vais pas payer 2 * 200€ pour reduire un petit peu le bruit... Ya moyen de fabriquer ça pour moins de 20€ pièce si on trouve ce qu'il faut.
l'apexi DECS le fait,c'est ce que j'ai,il est gerer electroniquement mais il me manque le clapet qui n'est pas fourni avec...
sur ATPturbo.com ya un truc du genre, commandé en fonction de la pression

http://atpturbo.com/root/releases/release091004.htm
C'est ca que tu as vu civic_16Turbal ?



http://www.atpturbo.com/Merchant2/mercha...y_Code=BCS

C'est effectivement commandé par la pression, la pression du turbo et ca semble servir à dériver les gaz d'echappement hors du circuit de l'echappement d'origine lorsque le turbo souffle.

En d'autre mots il faut avoir un echappement d'origine pour pouvoir l'installer (enfin, un qui fait pas trop de bruit) donc pas pour nous.
Et un mugen twinloop en milieu de ligne? :]
Hondymion a écrit :Et un mugen twinloop en milieu de ligne? :]

qu'est-ce ?
C'est un silentieux final avec un tube qui refait un tour.

Une blague à la Hondymion quoi LOL
bah quoi c'est le meme principe que les trucs cités plus haut
plus ya de préssion plus c'est "free"
mais bon clair que sur un moteur turbo c'est pas l'ideal
Sinon j'y ai pensé, on pourrais en mettre 2, comme ça ca pourrais faire l'affaire Big Grin

Le seul problème c'est qu'il faudrait refaire la ligne d'echapp et ca ca couterai super cher.

J'ai pensé acheter des sourdines classiques à la fin... mais même ca je n'arrive pas à en trouver !

J'ai les trous de fixation sur les sorties mais les sourdines ne sont ni vendus avec ni séparément Grrr.
bah jai un silencieux a vendre qui en a une belle de sourdine!
T'aurais pas une photo de la sourdine ?

Edit : merci pour la photo (t rapide lol) je serais intéressé si quelqu'un à des bon plans sur des sourdines amovibles, nottamment des plans de fabrication Wink
dj_spark a écrit :http://www.dmhperformance.com/ecutout.htm

Si un jour je me refais une voiture turbo je m'achète ça à la place d'une ligne complète !
Je voit pas en quoi sa remplace une ligne...

Et puis si vous mettiez pas des catback a 500e le morceau aussi, vous auriez peut etre plus de fric pour le reste...

Moi pour l'instant la partie echappement m'est revenue a 70e... (le collecteur)
le reste c'est ligne stock + remplacement du silencieux par un tube direct (récupéré gratos)
Mais bon c'est en attendant une "vraie" ligne faite correctement et en inox avec 2 silencieux universels


On en voit pas beaucoup des lignes sur mesure, pour le prix que sa coute j'en deduit que personne sait souder de l'inox, personne ose ou tout le monde est maso du portefeuille...
Hondymion, sur une voiture turbo c'est un peu "inutile", donc en usage civil tu sors par la ligne d'origine et en usage turbulent tu sort direct sur le coté.

Quand à l'utilisation de l'argent de x ou y, tu ne devrais pas t'aventurer sur ce terrain là LOL
pas de risque pour le turbo en racourssisant autant la ligne ?
ZEeD a écrit :pas de risque pour le turbo en racourssisant autant la ligne ?

Je pense pas, c'est pas plus libre qu'une grosse ligne toute vide comme ceratains ont Oops!

dj_spark a écrit :Hondymion, sur une voiture turbo c'est un peu "inutile", donc en usage civil tu sors par la ligne d'origine et en usage turbulent tu sort direct sur le coté.

Quand à l'utilisation de l'argent de x ou y, tu ne devrais pas t'aventurer sur ce terrain là LOL

Oui terrain plus que glissant ça. LOL

Avec un turbo c'est pas pareil qu'avec un atmo, il y à beaucoup à gagner avec une ligne et ça vaut vraiment le coup. Perso ma ligne, le silentieux arrière commencait à rouiller (et le reste de la ligne aussi etait pas parfaite) donc j'ai eu le choix : pour un prix similaire : changer le silentieux arrière par un d'origine Nissan ou la ligne complète pour à peu près le même prix (je dirais même que le double catback SSA m'est surement revenu moins cher que le silentieux + intermédiaire Nissan).

Quand à juste mettre un 'Pot' euh bien ca coute une bonne partie du prix d'une ligne ca fait presque rien gagner en plus ca fait un gros boucan en général (donc bruit pour rien, autant faire du bruit pour une bonne raison, et comme je prévoyais deja la prépa autant faire tout d'un coup, acheter un silentieux le faire adapter à grand coup de soudures ca va si on n'a pas l'intention de le virer 6 mois après).
dj_spark a écrit :Hondymion, sur une voiture turbo c'est un peu "inutile", donc en usage civil tu sors par la ligne d'origine et en usage turbulent tu sort direct sur le coté.
Ok, c'est ce que j'avais cru comprendre mais j'etait pas sur

Quand à l'utilisation de l'argent de x ou y, tu ne devrais pas t'aventurer sur ce terrain là LOL
Ouai jai vu sa aussi sur le post a tigroutuner Big Grin
Pour infos, ce système est d'origine sur les 1ères GTO US. Wink
C'est tellement efficace que ça se bloque très vite avec le temps... LOL LOL LOL

Mitsubishi n'a pas fait la même connerie avec les versions Eur et Jap. :P

Pourquoi vous faire chier à mettre un tel système? :roll:
Mettez plutôt une sourdine amovible comme sur la plupart des "fireball", c'est discret, ne change presque rien au look, et c'est fiable! Wink
Izays808 a écrit :Pour infos, ce système est d'origine sur les 1ères GTO US. Wink
C'est tellement efficace que ça se bloque très vite avec le temps... LOL LOL LOL

Mitsubishi n'a pas fait la même connerie avec les versions Eur et Jap. :P

Pourquoi vous faire chier à mettre un tel système? :roll:
Mettez plutôt une sourdine amovible comme sur la plupart des "fireball", c'est discret, ne change presque rien au look, et c'est fiable! Wink

Encore faut-il en trouver une ! Moi j'en trouve pas Sad (la sourdine amovible)
Par contre tu as toujours le même bruit, sans sourdine : arrache les oreilles, avec : Perf en moins mais discret. Alors que l'autre système te fait profiter des deux mondes en même temps.
Althaz a écrit :l'autre système te fait profiter des deux mondes en même temps.
Je ne pense pas, vu que le clapet en position "sourdine", donc "fermé", obstrue la ligne... Confused
Izays808 a écrit :
Althaz a écrit :l'autre système te fait profiter des deux mondes en même temps.
Je ne pense pas, vu que le clapet en position "sourdine", donc "fermé", obstrue la ligne... Confused

t'as pas compris le principe du truc : Le clapet s'ouvre tout seul actionné par la pression du turbo, donc à chaque fois que tu accélère fort il s'ouvre et n'obstrue pas la ligne Wink

Edit : et quand tu décélère il se referme et quand tu roule 'normalement' tu le fais en 'silence'.
T'as pas un schéma de fonctionnement? Big Grin
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