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Version complète : Moteur + boîte de Concerto dans ED7 88?
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Bonjour à tous!

J'ai besoin des avis éclairés des "swapers" du forum!
J'ai trouvé un ensemble moteur boîte de Concerto très peu kilomètré. La boîte de mon ED7 est en vrac et même si le moteur marche toujours bien, il avoue tout de même 270000km... Donc ma question est tout simplement de savoir si le swap complet est faisable facilement?

Voici quelques précisions :
- Civic ED7 de 88 (D16A9 + L3-010)
- Méca de Concerto 90 (j'aurai la référence moteur exacte demain)

Les points sur lesquels je m'interroge sont les suivants :
- Support moteur boîte : OK, vu dans les FAQs
- Faisceau OBD0, OBD1??? Bref, faut-il swaper également la pieuvre?
- Support moteur arrière : j'ai lu dans un topic qu'il n'y avait que 3 supports sur les Concerto/Rover 216... Qui peut confirmer? Si le support est absent du moteur de Concerto, est-il possible de reprendre celui d'origine?
- Compatibilité cardans? Les miens sont fatigués... Donc si les têtes sont idems, ça m'arrangerait... Quitte à remettre les têtes sur les arbres d'origine.

Je précise que j'ai fait plusieurs recherches et même si j'ai réussi à collecter quelques infos, je n'ai pas trouvé d'info très synthétique (sauf pour le support de boîte).

Donc, si la question paraît rabachée, merci de ne pas locker le topic ou au moins de m'aiguiller sur les bons liens! Wink

Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerais vraiment pouvoir redonner une jeunesse à mon ED7!
Bon, apparemment, ma question n'inspire pas vraiment!

J'ai vu le moteur de Concerto aujourd'hui : c'est un D16A9 non catalysé, il y a 4 supports moteur/boîte. Le support de boîte semble identique à celui de mon ED7.

Les différences visibles concernent le capteur MAP et la valve situés sur la cloison du compartiment moteur de l'ED7. Je ne les ai pas trouvé sur la Concerto...

Donc je renouvelle 2 de mes questions :
- Le câblage est-il de la même génération que sur l'ED7 de 88?
- Les cardans sont-ils interchangeables?

Merci de m'apporter quelques réponses SVP!
C'est pour la bonne cause!!! Une ED7 en dépend! Merkiiii...
Si le moteur dans la Concerto est un D16 ça monte sans problèmes, demandes à Piv !! Wink 8)
Faudra ptet que tu modifie un support de boite, j'me souviens pu lequel, mais un post en parle sur ce forum!!
J'ai lu le post sur les boîtes de Concerto et leur support spécifique. Mais là, il semble identique à celui de la Civic.

Pour le moteur, j'étais très étonné de trouver un d16a9 : j'ai lu un peu partout qu'il n'y avait que des d16a8 ou d16z6 dans les Concerto, tous les 2 en DOHC d'après ce que j'avais vu.

Ce que je ne comprend pas, c'est ou ils ont caché le capteur MAP et la valve installée à côté...

En tout cas, ça me tente bien de faire la transplantation!