Japan Car

Version complète : Fmic Rs13
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Voila je vais acheter un fmic pour ma rs13 et je trouve qu'il n'y as pas trop de choix pour le ca18det par rapport au sr20det.
Je voulais donc savoir si il y avait de grosses modifs a faire pour adapter un FMIC de sr20 sur un ca18???
tres bonne question allé les pro aidé le yen a plusieur qui se son deja posé la question moi y compri
pour ce qui est de l'IC a proprement dit,c'est pareil,apres,de ce que j'ai vu sur le montage d'un pote(merci Mabuse!!!),il s'etait fait livrer un kit pour SR20DET,la seule couille a adapter,c'etait le piping(ba vi),mais un chti coup de scie sauteuse pour remettre ca comme il faut,et c'etait bon.
Y'a au moins 53419 sujets là-dessus déjà Wink
Asphalt Burner a écrit :Y'a au moins 53419 sujets là-dessus déjà Wink

serieux tu les as comptés?? Oops!



























Sac non sinceremement te fatigues pas, je sort Sac
Asphalt Burner a écrit :Y'a au moins 53419 sujets là-dessus déjà Wink

Oups!! desolé mais c'est bon j'ai eu ma reponse:
scie sauteuse powaaaaaaaaaaa Big Grin Big Grin
Asphalt Burner a écrit :Y'a au moins 53419 sujets là-dessus déjà Wink

NON 64918 PLUS EXACTEMENT :roll:
MUSTANG a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Y'a au moins 53419 sujets là-dessus déjà Wink

NON 64918 PLUS EXACTEMENT :roll:
Ha merde, j'en ai donc râté 11499 Shock
Pas cool ça, dis moi pas qu'c'est pas vrai Confused
moi j'avais un piping de S14 et je l'ai remagné version S13 à coup de meuleuse... donc c'est possible
boyou2 a écrit :pour ce qui est de l'IC a proprement dit,c'est pareil,apres,de ce que j'ai vu sur le montage d'un pote(merci Mabuse!!!)

De rien !!

Oui le kit SSauto qui annonce pour Ca18det est en fait pour un moteur SR20DET sur un chassis de S13 !!

Donc une fois l'IC placé et les découpes prévu pour passer le piping il faut couper les 2 durirtes qui arrive au moteur !!

Alors du coté papillon il faut couper le bout qui redescend vers le bas, et y placer la durite d'origine afin de prolonger la durite jusqu'a l'entrée moteur et du coté turbo faut également coupé une petite parti car sinon ton capot ne ferme pas !!

Pour la découpe je vous conseille la disqueuse !! et pas la scir sauteuse !!

sur cette photo là tu te rends compte de la durite coté papillon qui retombe trop bas
[Image: IC%204.jpg]

Et prévois aussi le déplacement de la batterie dans le coffre !!

Voilà si besoin d'autre infos n'hésite pas
Dr_Mabuse a écrit :
boyou2 a écrit :pour ce qui est de l'IC a proprement dit,c'est pareil,apres,de ce que j'ai vu sur le montage d'un pote(merci Mabuse!!!)

De rien !!

Oui le kit SSauto qui annonce pour Ca18det est en fait pour un moteur SR20DET sur un chassis de S13 !!

Donc une fois l'IC placé et les découpes prévu pour passer le piping il faut couper les 2 durirtes qui arrive au moteur !!

Alors du coté papillon il faut couper le bout qui redescend vers le bas, et y placer la durite d'origine afin de prolonger la durite jusqu'a l'entrée moteur et du coté turbo faut également coupé une petite parti car sinon ton capot ne ferme pas !!

Pour la découpe je vous conseille la disqueuse !! et pas la scir sauteuse !!

sur cette photo là tu te rends compte de la durite coté papillon qui retombe trop bas
[Image: IC%204.jpg]

Et prévois aussi le déplacement de la batterie dans le coffre !!

Voilà si besoin d'autre infos n'hésite pas

Merci pour ta reponse (tres precise et avec la photo en + Wink )
mais pour ce qui est de la batterie dans le coffre c'est obligé??
Ya pas un moyen de la caser autre part?
Sinon comment tu fait pour la mettre dans le coffre??? Confused (au niveau des branchements?)
si tu peux trouver une batterie plus petite,je pense que c'est faisable(demander a mabuse pour le passage du piping),sinon,du cable de grosse section,et tu rallonges.
j'ai deux autre solutions, la première, tu enlève le bocale de lave glass et ca te permet de pousser la batterie 7-8 cm plus loin, j'ai vue ca sur une photo que m'a envoyé xxlcrx2, à propos de son montage de T04E.
ou tu peux faire comme moi, c'est à dire passer entre le chassis et la durite de refroidissement qui se fixe sur le bas du radiateur et remonter, du coup c'est plus possible de remettre le cache noir qui guide l'air du radiateur mais en fesant comme ca , pass de déplacement de la batterie, j'ai juste du recouper mieux les coudes pour avoir plus de virage et pouvoir faire ma déviation.
première photo, le montage de xxlcrx2:
[Image: jvv7-yr.jpg]

puis mon montage:
[Image: wjcaccd.jpg]

et:
[Image: we8496c.jpg]
voilà
Perso la solution de deplacer le vase de liquide lave glasse me semble la plus facile ou au pire je le vire carement...! :P
C'est une solution sinon, c'est pas compliquer à bouger !!

Ta masse du moteur et de la batterie tu la fixes sur la carrosserie !!
Tu tires un cable du + qui est au niveau moteur jusqu'au lieu ou tu fixes ta batteries et le tout est jouer !!

Au niveau cable faut aller dans un truc de semi-remorque ou de bateau afin de prende du cable de diamètre 30, des cosses batteries, et un bac à batterie chez GT2i environ 25 euros livré !
ouais, mais je sais pas je crois que c'est obligatoire le liquide de lave glace pour le CT
fiftyone51, MDR la cale en bois qui tient le filtre à air LOL
Asphalt Burner a écrit :fiftyone51, MDR la cale en bois qui tient le filtre à air LOL

Inspecteur des traveaux finis !!!

Mais bien vu en tout cas !! Big Grin Big Grin
oui oh ca va, j'avais pas de fraiseuse sous la main... alors j'ai fais ca en bois, pvc de goutière et colle néoprène et l'air de rien ca tien comme ca depuis la toussaint
fiftyone51 a écrit :ouais, mais je sais pas je crois que c'est obligatoire le liquide de lave glace pour le CT

non c'est pas soumis a contre visite, c'est juste marqué en observation Wink

Pour le deplacement de la batterie je suis pas tres fort en elec (je pete au moins 10 fusibles a chaque fois que je touche a un fil!!! Shock LOL )
Alors je pense que le lave glace sera viré Fleche
ou déplacé si je lui trouve une place...

Merci a tous
comme tu veux, si ya pas de contre visite, c'est clair on s'en fou