voila apres etre passé par le mode recherche je ne trouve rien de concluant
quelqun pourrai mexpliké ce quest ce systeme se monte til sur toute sorte de voiture que fait il gagné combien coute il etc
merci davance a tous
l'als ou Anti Lag System ou Bang-Bang, comme son nom l'indique c'est pour eviter le lag du turbo.
Comment ca marche ?
Au lacher de l'accelerateur (pap fermé), la gestion (generalement du dull programmable sybelle/motec/etc) retarde a fond l'allumage l'allumage (~40° ATDC) et injecte de l'essence a fond, au point que ca explose dans le collecteur, l'expansion de gaz permet au turbo de rester en charge
Mais il y a besoin de beaucoup plus d'air pour pouvoir exploser, c'est la seule partie du bang bang visible, on utilise un solenoide ou une "throttle bypass " l'espece de durite rigide
(source monster car d'hervé du WCS)
en esperant avoir ete le plus complet possible...
C'est ça le "missfiring system" dans Initial D ? :]
Asphalt Burner, oui tout a fait
Il doit prendre une sacré beigne en pleine tronche le turbo
Turbine en titane
D'où les retours de flamme à l'époque en rally, c'était pas pour faire beau :no:
donc c'est un truk qui faut sur ca caisse !
non,ca te flingue n'importe quel turbal en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.
n'oubliez pas cela>>en compet',on s'en fout de la duree de vie des materiaux,ils sont etudies pour faire leur job pendant X minutes,pas plus,donc le fait que le turbo se fasse flingue la gueule a tout bout de champs,c'est pas bon du tout.
et comme l'a tres bien explique Jack,les explosions cree dans le collecteur favorise la mise en charge de la turbine,mais voila,ca reste une EXPLOSION en externe,donc pas au bon endroit,en l'occurence la culasse.
il existe aussi la technique de place un injecteur sur le collecteur,en amont du turbal,pour injecte en continue,la mise a feu de l'essence etant faite par la t° des gaz dans le collecteur,leur contact exlpose ce "melange".
ouai dison c'est a avoir mais revien super cher (replacer les piece qui lache..)
on en aprend vraiment tous les jour.....merci...
donc a ne pas faire pour un usage de tout les jours !
boyou2, clair un turbo dans le meilleur des cas c'est 3000 bornes (et encore c'est un vrai miracle)
la methode manouche de l'injecteur, certains ont eu de chouettes surprises
Pour conclure, quand t'en arrives a te dire "il me faut un als" soit t'es riche, soit tu en as l'utilité et la tu t'en cognes du materiel t'es la pour faire du resultat
sans compter l'augmentation des températures d'échappement au lever de pied.
merci bien pour tout ces renseignemen mai concretemen i gagne combien de chevo?
oztriker a écrit :merci bien pour tout ces renseignemen mai concretemen i gagne combien de chevo?
tu ne gagne pas de chevaux mais tu perd le temps de mise en charge du turbo lors des changement de vitesse tu sait ce petit moment ou tu a l'air con quand tu cole ton pied au placher aprés le passage de vitesse et que rien ne se passe pendant un petit temps.
Voila , tu garde ton turbo en charge lors des descelerations , freinages ou changements de vitesse pour pouvoir repartir comme une balle
oztriker a écrit :merci bien pour tout ces renseignemen mai concretemen i gagne combien de chevo?
i gagne zéro chevaux !
i gagne juste un temp de réponse plus rapide en réccélérant !
et i gagn mèm le droit de fair un effort en écrivant car i manke la moit des mô ke t'é kri !
:@+