Japan Car

Version complète : Driveshaft,ou arbre de transmission hihi^__^
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voila un lien pour ceux qui ont un peu de thunes et qui veulent remplace leur arbre en 2 pieces par un d'une piece:

http://www.driveshaftshop.com/item167520.ctlg

voila,ils font aussi en alu',et pour d'autres modeles.

tcho Wink
Bon plan ça mon poussin !! Yes 8)
c'est le moins cher que j'ai trouve,il y avait enjuku qui faisait en carbone,mais fait plus snif Cry
y'a aussi vividracing qui font pour s13 en carbone, à 899$
ah,j'ai oublie de mater chez eux du coup.
merki.
Trop cher.
boyou2 a écrit :qui veulent remplace leur arbre en 2 pieces par un d'une piece
Confused

Si y'a 2 pièces, c'est pour des questions de longueur maxi à cause de résonance/vitesses de rotation.
Pas sur que de le remettre en 1 pièce soit forcément une bonne idée. Ou alors ca impose de le rendre plus rigide, donc plus lourd ... on se mord la queue Cry
c le souci rencontrer par les touareg

il faut que ca soit rigide

ceux de certain touareg v10 se tordait comme du papier
Ou accessoirement, par les Roissy Bus.
Ces tanches de chez Renault se sont contentés de ralonger les rapports pour dépasser les 50 (un peu gênant hors agglo sinon), montage en catastrophe de SB et de masses pour empêcher les arbres de (trop) vibrer :roll:

Heureusement que c'est pas les mêmes ingés qui font leurs F1 quand même ...
folken a écrit :Si y'a 2 pièces, c'est pour des questions de longueur maxi à cause de résonance/vitesses de rotation.
Pas sur que de le remettre en 1 pièce soit forcément une bonne idée. Ou alors ca impose de le rendre plus rigide, donc plus lourd ... on se mord la queue Cry

Oui et non.
Ok, pour le confort des 2 pieces.
Sur Z, à 600ch, celui d'origine oscille comme un malade et claque.
Mais sur Z, celui d'une piece est plus leger et passe plus de puissance, en plus il permet d'avoir des pieces de rechanges.
Une piece : les coupleurs à chaque bout sont là pour amortir.
folken a écrit :Heureusement que c'est pas les mêmes ingés qui font leurs F1 quand même ...
T'es sûr ??? :] LOL LOL Sac
p'tin... ça donne envie , quelle différence entre les deux proposé?
et qui a essayer et quelle différence réelle ou mythique?,
Et on ne voit pas le silent bloque qui maintient l arbre et l empeche de trop osciller
moins lourd car pas de noix de cardans de jonction entre 2,pas de roulements a la con qui grogne,etc...mais je prefererais prendre en un seul bloc mais acier,car les memes en alu,sont certes 2x plus leger,mais ils sont aussi 35% plus sensibles a la torsion,donc l'un dans l'autre,je prefere prendre un acier,plus solide mine de rien.et pas trop cher.
boyou2 a écrit :moins lourd car pas de noix de cardans de jonction entre 2,pas de roulements a la con qui grogne,etc...mais je prefererais prendre en un seul bloc mais acier,car les memes en alu,sont certes 2x plus leger,mais ils sont aussi 35% plus sensibles a la torsion,donc l'un dans l'autre,je prefere prendre un acier,plus solide mine de rien.et pas trop cher.
mouai... Confused
mais du coup le silent bloque ne sert plus a rien oubien ???
Lob a écrit :Et on ne voit pas le silent bloque qui maintient l arbre et l empeche de trop osciller
Il dégage, puisque l'arbre est rigide.
ok thx