ben oui.... Comme j'ai stocké ma vieille Datsun a coté de ma NX, on plus de place a coté de la vieille 205td de ma femme pour rentrer sa 323F que j'ai convaincu d'acheter
Bon bref voila du coup je viens dans cette section où j'avais jamais mis les pieds
(pardon pardon)
car j'ai 2/3 questions sur la bestiole
donc c'est une 323f de 1995 (5 portes et phares rectangulaires enfoncé)
type B1452 (de mémoire je suis pas sur)
moteur DOCH 1.5
ma premiere grosse question (on verra apres)
le ralenti est très zarb a mo gout
pas de trous a l'accélération, les 90Cv sont là, la conso est correct
mais on dirait qu'elle a du mal a faire "point"... a la moindre sollicitation (exemple un coup de volant à l'arrêt) et le ralenti saute puis redescend
???
un mécano m'a parlé d'une "valve de ralenti" ??? et que c'estait la maladie des ces moteurs...avec la tête d'allumage qui claque ?
des infos la dessus ?
Merci @+
ben alors les Zoum Zoum Men ???
personne ne sait ?
Japamobile a écrit :ben alors les Zoum Zoum Men ???
personne ne sait ?
ne t'inquiete pas
j'en ai une qui a 110 000km et idem a l'aret je braque et mon ralenti baisse un peu pour remonter lorsque j'arete
Antho323 a écrit :Japamobile a écrit :ben alors les Zoum Zoum Men ???
personne ne sait ?
ne t'inquiete pas
j'en ai une qui a 110 000km et idem a l'aret je braque et mon ralenti baisse un peu pour remonter lorsque j'arete
ben je trouve pas ça normal du tout moi
Antho323 a écrit :Japamobile a écrit :ben alors les Zoum Zoum Men ???
personne ne sait ?
ne t'inquiete pas
j'en ai une qui a 110 000km et idem a l'aret je braque et mon ralenti baisse un peu pour remonter lorsque j'arete
ça c'est relativement normale : quand tu braque les roues, la pompe de DA travaille, donc le moteur doit fournir un effort supplémentaire pour la faire travailler...d'ou baisse légère de ralenti...peut être changer l'huile de la pompe ?
...sinon, pour ton parking...veut bien te débarasser...lol...la Datsun...relol
moi j'en ai 2 de 323 et perso meme prob j'ai changer le liquide de DA ca le fait presque plus faut dire que j'ai un ralenti super bas aussi lol
JP32 a écrit :Antho323 a écrit :Japamobile a écrit :ben alors les Zoum Zoum Men ???
personne ne sait ?
ne t'inquiete pas
j'en ai une qui a 110 000km et idem a l'aret je braque et mon ralenti baisse un peu pour remonter lorsque j'arete
ça c'est relativement normale : quand tu braque les roues, la pompe de DA travaille, donc le moteur doit fournir un effort supplémentaire pour la faire travailler...d'ou baisse légère de ralenti...peut être changer l'huile de la pompe ?
...sinon, pour ton parking...veut bien te débarasser...lol...la Datsun...relol
Je sais que c'est normal car la pompe de DA travaille mais là le ralenti fait un sacré bond
Pour la DATSUN......heu........nan je la garde........
et en plus je vais peut etre en prendre une 2° (ma femme va me tuer
)
Je confirme : c'est normal qu'il y ait un léger tressautement a cause de la direction assisté
Il fait un bond dans quel sens ?
re comfirme c'est tout a fait normal
ben le bond c'est style
ralenti à 700tr
un petit coup de volant et ça bondit facile à 1.500 tours
et oui JP32 une 2° 280zxpour pieces (a confirmer)
salut , perso ca fait le meme mais pas jusqu'a 1500 rpm quand meme moi.
verifie si t'as pas de prises d'air apres le debit-metre sa peut rendre le ralentit instable mais ca m'etonnerai vu que t'as pas de trous a l'acceleration ...
Euh, oui, normalement c'est une centaine de tpm que ca bondit (ca ralentit un coup et ca sur-réagit, idem à l'enclenchement de la clim)
je pense fortement a une sonde au niveau de l'admission encrassée (le moteur est couvert d'une couche poussire de boue séchée)
je vais commencer pas la le WE prochain on verra
Sinon Althaz tu n'a toujours pas vendu la tienne ??.
J'ai fini par trouver en rouge (loin mais bon) a premiere vu c'est exactement la meme
Pour JP32 la 2° Z m'est passé sous le nez je n'ai pas assez encheri
Japamobile a écrit :je pense fortement a une sonde au niveau de l'admission encrassée (le moteur est couvert d'une couche poussire de boue séchée)
je vais commencer pas la le WE prochain on verra
Sinon Althaz tu n'a toujours pas vendu la tienne ??.
J'ai fini par trouver en rouge (loin mais bon) a premiere vu c'est exactement la meme
Pour JP32 la 2° Z m'est passé sous le nez je n'ai pas assez encheri
ah ?
c'était sur ebay ???
Nan pas encore vendu... dailleurs va falloir que je fasse up les annonces, sont tous partis loiiiiiinnn lol
Oui JP ct sur ebay et a Marseille j'avais emem appellé le gars pouir la voir de pres il m'a jamais repondu
Courage Althaz ça va partir c une super petite caisse
Bonjour,
Ma mazda 323F est dans un très bon état, quelques bosses mais aucun accident. L'ancien propriétaire mon voisin avait un autre lieu de résidence à Paris et la voiture a souffert des parking parisiens d'où les bosses.
Au niveau mécanique, la voiture est entretenue chez Mazda depuis son achat en 1994. Tous les 10 000 kms vidange, révision, etc... Donc un achat sûr au niveau mécanique. Cependant, au régime du ralenti le moteur vibre légèrement, probablement dû selon Mazda a un défaut de compression. La voiture tourne parfaitement au delà de 1500 tours, donc je n'y vois aucune fatigue. D'autres mécaniciens m'ont présenté l'éventualité d'un encrassement d'une des soupapes , ce qui expliquerait cette vibration au ralenti. Le moteur est tellement propre qu'aujourd'hui avec 157000kms, (une vidange ayant été faite à 149000 kms), l'huile apparait comme neuve sur la jauge. Aucun noircissement, voire très très léger.
1ère : 50 sans effort
2nde : 90 sans effort
3ème : 130 sans effort
4ème : 170 sans effort
5ème : ? pas encore essayé!
Pourriez-vous me dire si c'est possible que ce soit un encrassement de soupape et comment y remédier, sachant que l'ancien propriétaire doit avoir 85 ans et qu'il n'a pas eu le pied lourd visiblement!
Est-ce déjà arriver à l'un d'entre vous?
Merci d'avances pour vos réponses!
PS: elle est en vente actuellement, à bon entendeur.