des internes de chaque boite, et des carters
Alors, des news sur cette modif?
syp31 a écrit :Alors, des news sur cette modif?
sur un autre post:
pignonerie -> incompatible
diff -> couronne du S9B meme nombre de dents mais pas le meme diametre exter de dents, fixation de couronne différentes (diametre d'entraxe différent, centrage différent), acier trés dur, finalement c'est le meme diff que l'integra.
voici tout le résumé:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=lsd
merci encore flointhecho
interessant tt ca
question ,la s9q est plus courte ou plus longue que la boite EE
Les raport sont plus long sur s9b
en taille pareil, en rapports de vitesses plus longue
ah ok car j avais une s9b qui trainais et vu que ds la EE un autoblock serais le bienvenue
j aurai fait le montage,mais si elle a des rapport plus long c est pte pas interessant,
le mieux c est d essayer qq tour de ring avec une et puis l autre et puis faire sont choix
va falloir que je me penche la dessus,lol
merci pour l info
pour le ring ce sera pitetre pas si génant que ça, sur un circuit plus petit
bin oui car la bt ee sur le ring est a certain endroit trop courte et a d autre trop longue,l etagement n est pas des mieux
en run no soucy,lol
niak 01 a écrit :bin oui car la bt ee sur le ring est a certain endroit trop courte et a d autre trop longue,l etagement n est pas des mieux
en run no soucy,lol
de toutes façons si tu me trouve la boite parfaite pour le ring, je signe, c'est impossible
avec nos moteur vtec qui ont une plage d'utilisation plus que limitée
Ca va faire cher la convertion hydro + embrayage juste pour tester
Quelqu'un a un tableau comparatifs des 2 boites (rapport final etc ......) ???
Brakeless a écrit :Quelqu'un a un tableau comparatifs des 2 boites (rapport final etc ......) ???
rapport final c'est le meme, y'a que les rapports qui changent
Gearbox Ratios:
1st Gear
2nd Gear
3rd Gear
4th Gear
5th Gear
Final Drive
S9B
3.230
1.900
1.360
1.034
0.848
4.266
S80
3.230
2.105
1.458
1.034
0.787
4.785
S9B
Found in: EDM UKDM MB6 (LSD) Helical LSD (same as S80)
Type: Hydraulic
1st: 3.230
2nd: 1.900
3rd: 1.360
4th: 1.034
5th: 0.848
R: 3.000
FD: 4.267
Numéro___________________________________ Y2
1st_____________________________________3.250
2nd___________________________________2.052
3rd_____________________________________1.416
4th_____________________________________1.103
5th_____________________________________0.870
Arrière__________________________________3.000
FD_______________________________________4.133
Merci a vous deux
Par contre les rapport final est plus court sur la S9B selon tes chiffre !
flointhecho, si je comprend bien !!
Par raport a quoi s80 ou y2
bon on ressort un peut la pelle quelqu'un as fait la modif ou pas??
tiens je vais t aidé a creuser
merci l'ami !!!
alors les gars, vous avez trop mangez au repas des fêtes et vous n'arrivez plus à passer dernière votre clavier
Très gros détérage à la petite cuillère ?
Ça se fait du coup la modif ?
C'est mieux que d'ouvrir un nouveau sujet ?