04-06-2006, 20:44:37
Tout d'abord,avant que vous ne me jetiez des pierres pierre,j'ai déja cherché dans les FAQ honda et aussi sur l'ami google.
En fait,je trouve bien des workshop honda de 92-95, le bleme c'est qu'étant des docs ricaines elles ne traitent pas du D15B2.
La groche difference etant que l'injection du D15B2 est mono point et que je cherche a passer en multi point.
Je précise que je ne cherche pas a passer juste en multi mais que je swap une culasse complete de D16Z6, "avec" son systeme d'injection.
Je suis en train de jouer au jeu des 7 differences de cablage pour modifier mon faisceau actuel.
Ce dont je dispose:
-Un bloc D15B2 operationnel,donc monté actuellement dans ma voiture avec son faisceau et ses capteurs.
-Un systeme Complet d'injection, donc toutes les sondes ( a confirmer quand meme,je ne pense pas en avoir oublié sur l'ancien bloc,j'ai notament recupéré la sonde du collecteur avec le collecteur d'echappement)
avec le collecteur d'air .
-Un ECU P28 a tester( je le teste demain sur une ESI d'origine non modifiée)
-l'ancien faisceau complet du moteur de l'ESI.
En fait je trouve beaucoup de chose sur le swap d'une culasse d'ESI mais toujours sur le coupé civic(possedant deja l'injection multi point) du coup jamais d'explications concernant le cablages des sondes differentes et des 3 autres injecteurs.
Toute aide sera bienvenue,et je ferais un beau topic avec des photos des que le schema de cablage me sera révéle.lol
Merci
EDIT: je suis en train de voir si une version anterieure de civic (88-91) pour le workshop conviendrait mais je soupconne une erreur de prise :
civic 88-91==> Prise ECU Obd0
civic 92-95==> Prise ECU Obd1
En fait,je trouve bien des workshop honda de 92-95, le bleme c'est qu'étant des docs ricaines elles ne traitent pas du D15B2.
La groche difference etant que l'injection du D15B2 est mono point et que je cherche a passer en multi point.
Je précise que je ne cherche pas a passer juste en multi mais que je swap une culasse complete de D16Z6, "avec" son systeme d'injection.
Je suis en train de jouer au jeu des 7 differences de cablage pour modifier mon faisceau actuel.
Ce dont je dispose:
-Un bloc D15B2 operationnel,donc monté actuellement dans ma voiture avec son faisceau et ses capteurs.
-Un systeme Complet d'injection, donc toutes les sondes ( a confirmer quand meme,je ne pense pas en avoir oublié sur l'ancien bloc,j'ai notament recupéré la sonde du collecteur avec le collecteur d'echappement)
avec le collecteur d'air .
-Un ECU P28 a tester( je le teste demain sur une ESI d'origine non modifiée)
-l'ancien faisceau complet du moteur de l'ESI.
En fait je trouve beaucoup de chose sur le swap d'une culasse d'ESI mais toujours sur le coupé civic(possedant deja l'injection multi point) du coup jamais d'explications concernant le cablages des sondes differentes et des 3 autres injecteurs.
Toute aide sera bienvenue,et je ferais un beau topic avec des photos des que le schema de cablage me sera révéle.lol
Merci
EDIT: je suis en train de voir si une version anterieure de civic (88-91) pour le workshop conviendrait mais je soupconne une erreur de prise :
civic 88-91==> Prise ECU Obd0
civic 92-95==> Prise ECU Obd1