Japan Car

Version complète : [ED9] Souci de frein, pédale molle.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir a tous
voila depuis hier la pedale de frein s'enfonce totalement au planchet! et revient tres lentement ele tout sans bien freiner, donc je suis obligé de retrograder et jouer du frein a main!! j'ai ouvert le capot demandé a quelqun d'appyuer sur la pedale et là!! le servo frein bouge et avance vers l'avant comme s'il allait tomber Confused Confused , les flexibles sont et bon etat aucune fuite.parcontre le niveu de liquide a baissé, ça pourrait etre le repartiteur?
comment regler ce problem?? ce qui m'inquiete le plus c'est le cervo frein qui bouge comme ça!!!
Confused
j'ai besoins de vos avis Sad en plus ce matin j'ai faillit planté une bm pourtant je roulé qu'a20km/h!!
ton servo se remplit peut etre de liquide frein ça arrive..........ou alors ton maitre cylindre a les coupelles en l'air donc comprime plus le liquide.........

regarde un peu voir si t'a pas une fuite au niveau de la pedale a l'int. ou il ya l'axe du cylindre emetteur.......
de l'air dans le circuit Wink
Fais toi déjà une bonne grosse purge du liquide de freins, ça ne pourra qu'aider ...
Burner a écrit :de l'air dans le circuit Wink

Y a des chances. Purge et change le liquide. Tu seras déjà fixé à ce niveau là.
merci pour vos reponses les gars, ce matin g trouvé que le niveau de liquide s'est raproché du min, dés le retour du boulot je fais une bonne grosse purge! j'espere que ça va aider un peu.
enfin si ton maitre cylindre bouge c'est qu'il est mal fixé regarde les fixations aussi tu a aucune trace de fuites autour? pr le resserer il y a une petite vis se trovuer derrière le tableau de bord c'est le bordel pr l'atteindre...
non ya pas de traces de fuite autour, mais je rame grave pour demonter le tableau de bord!! j'ai ouvert tout les ercous mais il refuse toujour de sortir
c'est exactement le mm pb ou nous avons buté aussi.....soit tu fait le barbare ou soit tu regarde attentivement comment c'est fait.... perso sa va etre la méthode barbare Big Grin
Big Grin Big Grin je crois que je vais aussi demonter la console centrale chauffage, auto radio bla bla bla,en esperant trouver un ecrou caché dans les evirons, j'ai peur de forcer les choses et casser un bidule, je vais essayer de voire dans le workshop.
Je ne savais pas ou poster alors j'ai trouvé un vieu post qui en parlait:
Je viens de changer le servo frein de mon ed9, ne voulant pas démonter le tableau de bord j'ai fais comme cela:
- enlever la groupille
- enlever les 3 écrous visibles

Jusqu'ici tout va bien

Arriver au 4ème écrous que l'on ne voit pas, j'ai sorti mon archos avec sa minicam afin de trouver l'emplacement de la visse. Ensuite une foi découverte, j'ai cherché comment l'atteindre sans démonter la moitié de l'auto. Donc le truc est super simple:
- enlever les 2 écrous de la boite a fusible
- descendre la boite de 5cm
- a l'aide d'une lampe torche, en visant tout droit vous découvrez le fameux écrou
- prendre une cliquet avec la douille qui va bien et une longue longue rallonge (40 / 50cm)
Le reste coule de source, il y a plus qu'a Smile

Je sais pas si j'ai été assez clair. J'ai mis 2h a galerer avec, et une foi cette solution en place j'ai mis 30mn pour enlever et remettre le servo frein...