Japan Car

Version complète : à l'origine de la légende:honda S800
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
elle parait sortir d'usine, vraiment magnifique, conservez la bien, et bon boulot, félicitations
Très très belle !!!

J'avoue que là je suis jalou ... !! Cry LOL Wink
elle est vraiment trs tres belle

d'ailleur grace a toi, en faisant des recherche sur la S800, je suis tomber sur ce site http://perso.wanadoo.fr/club.honda.snz.fr/index.htm qui est vraiment tres interessant, on apprend beaucoup de chose sur les debut de honda, c'est magique Smile
Superbe voiture, félicitations pour sa restoration !

Dis moi, d'origine, les roues sont de quelle taille ?

Continue d'en prendre bien soin, on voit que tu es un passionné ! Wink

PS : si tu as d'autres photos, n'hésite pas à nous les faire partager.
elle est belle et rare ne t'en separe jamais
Vraiment belle , et beau boulot !!!!!!! :top:

Je pense qu'au niveau collection la S800 peut etre considerer comme une caisse de " connaisseur " , ca change des italiennes ou des anglaises .......

Avec les sensations mécaniques et la fiabilité en plus Wink
bon et bien tout a été dit spendide, sublime ,trés belle
par contre une chose tu aurais pu laver tes tapis :roll: :]
Vtecman a écrit :Avec les sensations mécaniques et la fiabilité en plus Wink

A ce sujet les Anglais adorent la MX5.
Ca leur rapelle les roadster anglais des 60's mais en plus fiable :P
superbe bravo

j'ai eu l'occasion d'en voir une chez honda carcassonne en grise c'est beau et c'est une vraie sportive comme on en fait plus

encore bravo
tres jolie
bravo
Magnifique ! La restauration est parfaite ! Big Grin
Ah, la fameuse voiture à Fantasio chez Spirou .... bien que la sienne était décapotable rouge !

Malheureusement, elle faisait partie d'une catégorie qui à peu à peu disparu... L'objectif Honda actuel c'est la Civic, et l'accord...

...quand reverrons nous, les beaux jours des CRX, Integra, Prélude et S2000.
trop belle
magnifique! félicitation pour cette merveille Wink
Superbe et magnifique boulot que tu as fait
[Image: dsc016514tx.jpg]
terrible la taille par rapport a la rolls LOL
en tout cas elle est belle cette petite voiture, doit pas y avoir beaucoup d'exemplaires aussi bien conserves, chapeau Wink
Elle est superbe cette S800. Ah qu'est-ce que j'ailrais en avoir une comme celle là. Bravo pour le travaille de restauration. Elle est vraiment splendide.
Je ne me lasse pas de regarder cette S800! Vraiment excellent travail de restauration.

étant depuis un petit bout de temps dans les voitures de collections, je m'étais déja renseigné pour acheté une épave mais bon ça reste tout de même un sacré investissement! Mais bon, au vu de la rareté de la voiture ça se justifie!

Encore bravo! Yes
Magnifique caisse !! très belle restauration !!! :o

















c'est pour quand le Fé0C dedans ? Sac

je suis déjà très très loin Oops!

Encore une fois bravo !! Yes
RB26DETTvs2JZ a écrit :Magnifique caisse !! très belle restauration !!! :o
c'est pour quand le Fé0C dedans ? Sac

je suis déjà très très loin Oops!

Encore une fois bravo !! Yes

Ca m'étonnes meme pas dés qu'il voit une ancienne faut qu'il swappe maintenant!!! LOL
Je dois confondre avec un autre modèle mais j'ai toujours cru que la S800 était exclusivement décapotable.
Très jolie voiture en tout cas Yes
Etant passionné de cette petite voiture je me devais de répondre.

Elle est tres belle et je comprend les réactions enthousiaste, je te dirais presque d'enregistrer le son qu'elle fait pour en faire profiter tout le monde. C'est assez inatendu,lol.

Mais aussi de faire une petite photo du compte tour qui avait fais ricaner les journalistes a l'époque (reactions a l'époque: bouh les nuls ils se sont trompés en notant la zone rouge bouhhhh.lol)
Le moteur etant un moteur de moto le compte tour ne s'arretait pas a 5000 tr/min.lol

Enfin tout ca pour dire que peut etre un jour je posterais un article sur une S800, j'en ai trouvé une qui m'attend dans un garage tenu par un pote,il me la garde un ptit moment jusqu'a ce que j'aie de la place pour la rapatrier, elle est complete ce qui est tres recherché vu que les pieces sont introuvables , style pare chocs, mais SURTOUT elle a une option boite 5 vitesse a crabot, pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de cette voiture honda avait fait faire des pieces compete et notament cette boite qui n'existe qu'en 350 exemplaire au monde.
Et pour ceux qui le savent aussi , une boite a crabot etant tres fragile elles sont devenue hyper rare en etat de fonctionnement, et la mienne marche alors que la voiture n'avait pas tourné depuis plus de 20 ans.
Voila tout.

Encore une fois, tres tres jolie. Big Grin
honda_civic_1l516v a écrit :cette boite qui n'existe qu'en 350 exemplaire au monde.
Et pour ceux qui le savent aussi , une boite a crabot etant tres fragile elles sont devenue hyper rare en etat de fonctionnement
D

La boite a 5 vitesses proposée en option sur la S800 par Honda France a été étudiée pour la S600 et donc commercialisé avec une démutiplication de ... S600 . Ce qui aurait du être une merveilleuse option s'est transformée en ... un flop magistral car les rapport ne sont absolument pas adaptée pour une utilisation routière et pire encore pour la course .
Toutes les boites a 5 vitesses vendues ont été retirées voire échangées en garantie a l'époque car une boite a 4 vitesses était plus opérationnelle.
Pour utiliser la boite5 , mais il faut modifier l'arbre de renvoi comme sur une Hewland et monter des pignons amovibles. Cela permet de réparer et de remplacer les pignons quand ils sont usés ou cassés mais surtout de modifier l'étagement et ainsi de pouvoir ( enfin ) s'en servir...
+

[Image: BV5.jpg]
honda_civic_1l516v a écrit:

cette boite qui n'existe qu'en 350 exemplaire au monde.

> D'ou tient tu cette info ? 350 boites qui ne marchent pas, ça fait un peu beaucoup ...
+
Philippe.
Merci pour les infos sur la boite que je ne connaissais pas, cette info je l'avais eu sur un vieux auto passion qui en parlait, et apparemment,meme si cette boite est defectueuse elle reste tres tres recherchée comme option de l'epoque.
Maintenant au vu de ce que tu me dis c'est justement peut etre parce qu'elle fut remplacée en echange standard par honda qu'elle est devenue si rare et si recherchée.
Kim a écrit :j'en ai vu une au garage franco américain de barritz!
c'est énorme........................... Shock Wink

j avais créé un post dans colection sur le contenu exact du garage !
je pensais que la boite 5 était montée sur la version "Racing" de la S800 (avec le hard top et les jantes spéciales).
Oui, tu as tout a fait raison, mais c'était aussi une option pour la voiture de série comme les autres pièces . Cette option n'a été commercialisée qu'en France.
La boite coutait 1500 Frs en 1968 et le Smic devait être a moins de 500 Frs pour te donner un ordre d'idée par rapport a maintenant...
+
Superbe Yes

Gardez là dans cet état!
Superbe ! J'en avais vu une sur Paris (dans le 8ème) et le bruit m'avais vraiment impressionné Shock

Quand on pense que certains VFR (moto 750 cm3, maintenant 800cm3) atteignent sans problème les 300000 kms,on ne s'étonne pas qu'un tel véhicule soit fiable Big Grin Honda est vraiment le meilleur motoriste ! Mon 600 CBR (100cv) vient de dépasser les 100000 kms, et tourne aussi bien qu'a son premier jour 8)
Pages : 1 2 3 4