Japan Car

Version complète : ligne direct sur celica
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par la force des évenements je me suis retrouvé avec la ligne direct sous ma celica 2lgti16 de 92.pas de catalyseur,pas de coupe feu ,juste le silencieux.d'apres vous est-ce une bonne chose ou pas Confused:
de plus je n'ai pas pu faire la comparaison avant/après car je l'ai acheté ainsi.
Tant que les flics te laissent tranquille...

Sur un moteur à injection, le moins tu as de contre pression, le mieux c'est!
sur la mienne j'ai rajouter un intermédiaire pare-flamme ! ça a baisser un peu le bruit et le nombres de flammes au cul ...

:@+
Moi la première question que je me pose, c'est comme tu passe le CT sans cata ?
faut arreter de se miner la tete avec ca!!
ce qui est mesuré au ct c'est le co2 ,et le cata lui n'est pas chargé de stopper le co2 donc ca n'a aucune influence sur le ct
previens juste le mec qui fait le CT ... faudrait pas qu'il se fasse bruler les moustaches par les flammes de ton pot :-D
yoyopijo a écrit :faut arreter de se miner la tete avec ca!!
ce qui est mesuré au ct c'est le co2 ,et le cata lui n'est pas chargé de stopper le co2 donc ca n'a aucune influence sur le ct

J'en connais qui sont repartis avec le droit à une contrevisite à cause de ca :roll: .
Après, c'est sûr, tout les atteliers ne sont peut être pas aussi chiants là dessus, mais faut faire Gaffe.
pour le CT, j'ai la chance de connaitre un peu les gars qui bossent dans l'atelier près de chez moi. ils veulent bien fermer les yeux sur 2 ou 3 details. Big Grin
par contre je vais peut-etre rajouter un intermédiaire pour le bruit :tron: (bien que ce serait davantage pour la passagère que pour moi :angeSmile
Jayxee a écrit :
yoyopijo a écrit :faut arreter de se miner la tete avec ca!!
ce qui est mesuré au ct c'est le co2 ,et le cata lui n'est pas chargé de stopper le co2 donc ca n'a aucune influence sur le ct

J'en connais qui sont repartis avec le droit à une contrevisite à cause de ca :roll: .
Après, c'est sûr, tout les atteliers ne sont peut être pas aussi chiants là dessus, mais faut faire Gaffe.

a ce moment la c'est que le mec a vu qu'il etait viré et qu'il a fait sa p..e car c'est interdit. c'est degeulasse mais c'est vrai que ca peut arriver Confused

pour ce qui est du silencieux intrmediaire il est conseillé de le garder dans la mesure ou ca n'influe pas sur la puissance
Lors du passage au CT, de mon expérience, tout dépend de toi et de l'image que tu donnes!!

Lorsque j'ai passé ma ST16 en 1,6 litres, bouffée par la rouille, fix de barre stab AR cassée (cause rouille), souflet de cardan HS.... ba le mec ne m'a posé aucun prob et m'a filé le CT!

Simplement car je pense qu'il voyait que je m'occupais de ma caisse! Je suis resté pour le passage, suis passé sous la voiture avec lui, ai dit avant qu'il ne commence tout ce qu'il a repéré et lui ai assuré que j'étais dessus... par ailleurs, il a pu constater bon nombres de travaux déjà effectués dessus (rotules de direction, amortos etc...) et du coup, le gars a bien vu et compris que je m'en occupais et que je faisais ce qu'il fallait... accord tacite, il m'a fait promettre de m'en occuper (ce que j 'ai fait) et m'a filé le CT en passant ces points non pas en contrevisite mais en signalisations. Sympa...

Dc tout dépend de toi, de ton approche et de ton intérêt pour la chose.
Si tu déboules avec une caisse en bon état extérieur, pas terrible pour le reste, que tu donnes l'impression de t'en taper complet et que tu ne t'intéresse pas à ce que fait le gentil monsieur, faut pas rêver, ça passera pas!

Pour en revenir à la pollution mme, j'ai discuté avec le Bourdon, son ST162 est décatalysé mais c'est passé trèèèès largement... et sur ma feu 1,6 litres à carbu double corps qui ne fut jamais réglé, c'est passé aussi... comme quoi, la marge est très acceptable! Wink

Voilà mon expérience sur la chose!
-BuZz- a écrit :
Pour en revenir à la pollution mme, j'ai discuté avec le Bourdon, son ST162 est décatalysé mais c'est passé trèèèès largement... et sur ma feu 1,6 litres à carbu double corps qui ne fut jamais réglé, c'est passé aussi... comme quoi, la marge est très acceptable! Wink

Voilà mon expérience sur la chose!

alors je vais me repeter pour les boulets :roll:
LA FONCTION DU POT CATALITIQUE EST DE TRANSFORMER LES REJETS POLLUANTS DU MOTEUR EN ELEMENTS PRESENTS DANS L AIR:
EAU
AZOTE
ET DIOXIDE DE CARBONE SOUS SA FORMULE CHIMIQUE CO2
conclusion si on retire le cata on a plus de chances de passer la pollution au controle technique
yoyopijo a écrit :
-BuZz- a écrit :
Pour en revenir à la pollution mme, j'ai discuté avec le Bourdon, son ST162 est décatalysé mais c'est passé trèèèès largement... et sur ma feu 1,6 litres à carbu double corps qui ne fut jamais réglé, c'est passé aussi... comme quoi, la marge est très acceptable! Wink

Voilà mon expérience sur la chose!

alors je vais me repeter pour les boulets :roll:
LA FONCTION DU POT CATALITIQUE EST DE TRANSFORMER LES REJETS POLLUANTS DU MOTEUR EN ELEMENTS PRESENTS DANS L AIR:
EAU
AZOTE
ET DIOXIDE DE CARBONE SOUS SA FORMULE CHIMIQUE CO2
conclusion si on retire le cata on a plus de chances de passer la pollution au controle technique

LOL LOL LOL LOL
Citation :conclusion si on retire le cata on a plus de chances de passer la pollution au controle technique

virer tous le cata alors!!

:roll: LOL LOL LOL
voila si ca peux mettre les points sur les I une bonne fois pour toute
http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/88.htm
par contre ta ligne elle se compose de quoi exactement? C'est du fait maison ou de la ligne fait par un pro? Pour ma par le cata je m'en fou j'en ai pas!!