30-03-2006, 00:27:12
voila les infos que j'ai pu glaner a droite et a gauche sur les débitmètre valables pour SR20DET ou pour CA18DET
maf VG30DETT Z32(diamètre 80mm,500cv max)
étiquette orange
22680 30P00 A36-000N62
A>Non connecte
B>Signal débitmètre
C>Masse(a connecter avec D)
D>Masse(connecte avec C)
E>+12V
F>Non connecte
Maf VG20 Maxima(diamètre 76mm,250cv max)
étiquette pourpre
22680 16V00 A36-000 N60
idem maf z32
Maf RB20/RB25 Skyline R-32/33/34(6 en ligne mono-turbo,diamètre 76mm,300cv max)
étiquette verte
22680 02U00 A36-000 J60
A>Non connecte
B>Signal débitmètre
C>Masse d'alimentation
D>Masse du signal
E>+12V
Maf VH45DE(bloc Maxima V8 athmo,90mm de diamètre,450cv max)
étiquette jaune
22680 61U00 A36-000 P60
A(fil noire)>Masse
B(fil blanc)>signal débitmètre
C(fil blanc/noire)>+12V
MAF RB26DETT NISMO(Skyline GTR r32>r34)
Pas de couleur d'étiquette de couleur connu (en tout cas de moi)
Ref' Nismo:22680-RR580
Pour le câblage,je n'ai pas d'info pour l'instant,mais celui qui en a peut les partage avec nous
Apparemment,il y aurait différentes couleurs d'étiquettes suivant les véhicules ou sont poses les débitmètres(étiquettes rose sur les débitmètre poses dans les Stagea,avec numéro:22680 31U00 A36-608 E60)
Sans compter les débitmètres avec des specs de voltage en sortie de débitmètre différents selon les pays visés par certains types de véhicules.(je ne m'étalerais pas sur ses spécifications qui ne nous intéresse pas).
Je ferais des mises a jour au fur et a mesure des infos trouver sur le net.
Pour le reste des correspondances de MAF(CA18DET,SR20DET),je vous invite prestement a vous rendre sur le site d'AsphaltBurner,qui est très complet sur ce sujet,à cette adresse:
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm
En espérant en aider certains.
EDIT du 24/08/2007etites infos concernant les Kw supportes par différents MAF qu'on trouve,ainsi que leurs diamètres respectifs:
RB26> 1 MAF(Kw Max):149--2 MAF(Kw Maxi):299--Diamètre Ex.:65mm
RB20/25> 1 MAF(Kw Max):226--2 MAF(Kw Maxi):453--Diamètre Ex.:80mm
Z32> 1 MAF(Kw Max):255--2 MAF(Kw Maxi):511--Diamètre Ex.:80mm
Q45> 1 MAF(Kw Max):302--2 MAF(Kw Maxi):605--Diamètre Ex.:90mm
MAJ 30/11/2007:
Nismo> 1 MAF(Kw Max):570--2 MAF(Kw Max):1145--Diamètre
Ex.:65mm
Vous remarquerez que le Q45 est celui qui sort "potentiellement" la valeur la plus haute ,après ces puissances la,les valeurs deviennent trop aléatoires,et un passage en MAP devient nécessaire.
EDIT Du 26/05/2010>J'ai retire le schéma de câblage,puisque les descriptifs de MAFs juste au dessus,donne les correspondance,pour chaque Pin-Out de MAF,donc aucun schéma nécessaire
tcho
maf VG30DETT Z32(diamètre 80mm,500cv max)
étiquette orange
22680 30P00 A36-000N62
A>Non connecte
B>Signal débitmètre
C>Masse(a connecter avec D)
D>Masse(connecte avec C)
E>+12V
F>Non connecte
Maf VG20 Maxima(diamètre 76mm,250cv max)
étiquette pourpre
22680 16V00 A36-000 N60
idem maf z32
Maf RB20/RB25 Skyline R-32/33/34(6 en ligne mono-turbo,diamètre 76mm,300cv max)
étiquette verte
22680 02U00 A36-000 J60
A>Non connecte
B>Signal débitmètre
C>Masse d'alimentation
D>Masse du signal
E>+12V
Maf VH45DE(bloc Maxima V8 athmo,90mm de diamètre,450cv max)
étiquette jaune
22680 61U00 A36-000 P60
A(fil noire)>Masse
B(fil blanc)>signal débitmètre
C(fil blanc/noire)>+12V
MAF RB26DETT NISMO(Skyline GTR r32>r34)
Pas de couleur d'étiquette de couleur connu (en tout cas de moi)
Ref' Nismo:22680-RR580
Pour le câblage,je n'ai pas d'info pour l'instant,mais celui qui en a peut les partage avec nous
Apparemment,il y aurait différentes couleurs d'étiquettes suivant les véhicules ou sont poses les débitmètres(étiquettes rose sur les débitmètre poses dans les Stagea,avec numéro:22680 31U00 A36-608 E60)
Sans compter les débitmètres avec des specs de voltage en sortie de débitmètre différents selon les pays visés par certains types de véhicules.(je ne m'étalerais pas sur ses spécifications qui ne nous intéresse pas).
Je ferais des mises a jour au fur et a mesure des infos trouver sur le net.
Pour le reste des correspondances de MAF(CA18DET,SR20DET),je vous invite prestement a vous rendre sur le site d'AsphaltBurner,qui est très complet sur ce sujet,à cette adresse:
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm
En espérant en aider certains.
EDIT du 24/08/2007etites infos concernant les Kw supportes par différents MAF qu'on trouve,ainsi que leurs diamètres respectifs:
RB26> 1 MAF(Kw Max):149--2 MAF(Kw Maxi):299--Diamètre Ex.:65mm
RB20/25> 1 MAF(Kw Max):226--2 MAF(Kw Maxi):453--Diamètre Ex.:80mm
Z32> 1 MAF(Kw Max):255--2 MAF(Kw Maxi):511--Diamètre Ex.:80mm
Q45> 1 MAF(Kw Max):302--2 MAF(Kw Maxi):605--Diamètre Ex.:90mm
MAJ 30/11/2007:
Nismo> 1 MAF(Kw Max):570--2 MAF(Kw Max):1145--Diamètre
Ex.:65mm
Vous remarquerez que le Q45 est celui qui sort "potentiellement" la valeur la plus haute ,après ces puissances la,les valeurs deviennent trop aléatoires,et un passage en MAP devient nécessaire.
EDIT Du 26/05/2010>J'ai retire le schéma de câblage,puisque les descriptifs de MAFs juste au dessus,donne les correspondance,pour chaque Pin-Out de MAF,donc aucun schéma nécessaire
tcho