Japan Car

Version complète : Distribution D13B2 - Ecrou villebrequin : doit-on l'enlever?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

J'arrive à l'entretien des 200000 km sur mon EG3 et j'ai besoin de vos lumières car
malheureusement le WorkShop Manual pour les EG ne traite que des modèles
américains donc pas de D13B2...

Fleche J'ai recupéré les pièces chez Asian et Oscaro :
  • courroie de distribution
  • courroie de climatisation
  • courroie de direction assisté
  • courroie d'alternateur
  • galet tendeur
  • pompe à eau
Fleche et pas mal de doc pour changer la distribution :
  • Beaucoup de choses lues sur ce forum dont la FAQ.
  • Le pdf de changement de distrib pour B16 qui était dispo sur kamikazenipponracer.be
    Je sais le D13B2 c'est pas un B16, mais la procédure doit s'en rapprocher, non ?
  • Ainsi que ça : Revue technique EG3 pour le calage
J'ai pas mal de matos chez mon père donc je vais essayer de le faire.

Est-ce qu'il est compliqué de changer la pompe à eau ?
Je purge mon circuit d'eau comme dans la FAQ.
Je vire l'ancienne pompe (en espérant avoir la place) et je remets la neuve avec son joint.
Ensuite je remplis le circuit de refroidissement, tout simplement ?

Est-ce qu'il est compliqué de changer la courroie de clim ? Car chez deux concessions
Honda ils voulaient me compter 1h de main d'oeuvre en plus. Y a-t-il une manip spéciale ?

Merci d'avance à ceux qui ont eu le courage de tout lire...
et encore plus à ceux qui pourront me répondre Wink
J'ai commencé l'aventure.

Comment puis je faire pour empêcher le moteur de tourner quand j'essai de desserrer l'écrou du villebrequin ?
ugo a écrit :J'ai commencé l'aventure.

Comment puis je faire pour empêcher le moteur de tourner quand j'essai de desserrer l'écrou du villebrequin ?

il y a pas besoins de desserer l'ecrou de vilo.

http://membres.lycos.fr/maxvtec/honda%20...3%20ex.jpg

http://membres.lycos.fr/maxvtec/honda%20...%20(2).jpg
Je déterre mon post...

Ma courroie semblait encore bien en forme donc je l'avais laissé encore quelques mois.

Tu me dis qu'il n'y a pas besoin de dévisser le villebrequin sur ce moteur !
Là, je vois pas... ou alors en libérant le tendeur, la courroie sort et se remet facilement ?