Japan Car

Version complète : civic soit disant d16a6
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j'ai un petit probléme jaimerai savoir premierement pourquoi je suis a 9chevaux fiscaux pour une voiture censé fair 108 chevaux dine

et jvoulai savoir pourquoi javait les frein a disque a larriére de ma voiture si c'est normal pour une d16a6 voila !!!

hadoq

les cv fiscaux n'ont pas uniquement un rapport avec les cv din, prends une mercedes de 130ch en automatique va faire 14 ou 16cv fiscaux.

bref, ça dépend de pas mal de paramètres différents (que je ne connais pas d'ailleurs).

pour les freins à disque, ben c'est probablement normal, je ne sais pas.
lemerre a écrit :j'ai un petit probléme jaimerai savoir premierement pourquoi je suis a 9chevaux fiscaux pour une voiture censé fair 108 chevaux dine

Depuis juillet 1998
La puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en Kw.

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

Pa = puissance administrative
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
P = puissance en kW

Avant Juillet 98 c'etait un peu plus complexe que ça Wink
mais c'est pas pour les véhicule apres 98 ?? parsque la il sagit d'une vielle crx ??

ou la loi a était appliqué que tres recement ?
La loi entre en vigueur pour les véhicules neufs en Juillet 1998

Avant Juillet 98, le calcul de la puissance administratrive/fiscale des véhicules vendus en France, prend en compte les démultiplications de transmission.

Pa= m(0,0458 C/K)1.48

m est un coefficient qui vaut 1 pour l'essence et 0,7 pour le gazole,
C représente la cylindrée du moteur
K est un paramètre caractérisant la transmission du mouvement.

Bref, l'ancienne méthode favorisait les moteurs diesel Wink
DACTILUS a écrit :La loi entre en vigueur pour les véhicules neufs en Juillet 1998

Avant Juillet 98, le calcul de la puissance administratrive/fiscale des véhicules vendus en France, prend en compte les démultiplications de transmission.

Pa= m(0,0458 C/K)1.48

m est un coefficient qui vaut 1 pour l'essence et 0,7 pour le gazole,
C représente la cylindrée du moteur
K est un paramètre caractérisant la transmission du mouvement.

Bref, l'ancienne méthode favorisait les moteurs diesel Wink

mais tu est un bon ma parole faut que tu m'aprénne des truc toi obliger Smile hihihihihihihi
Il me semblait que c'était plus compliqué que ça.

Je crois que plus la boite est longue, et moins il y a de cv fiscaux.
Et je croyais qu'il y avait un rapport trs moteur/vitesse qui intervenait (les diesels tournant moins vites, ça les favorise).

Mais si K a un rapport avec le rapport de démultiplication, ça contredit pas mes "croyances".
folken a écrit :Il me semblait que c'était plus compliqué que ça.

Je crois que plus la boite est longue, et moins il y a de cv fiscaux.
Et je croyais qu'il y avait un rapport trs moteur/vitesse qui intervenait (les diesels tournant moins vites, ça les favorise).

Mais si K a un rapport avec le rapport de démultiplication, ça contredit pas mes "croyances".

Oui, c'etait la methode de calcul d'avant Juillet 98 Wink