Japan Car

Version complète : Mitsubishi Cordia turbo
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un pote a trouvé une Cordia a donner.

je la trouve en bon etat general, il l'a donc prise Big Grin (si c'etait pas lui c t moi donc)

les photos
[Image: Photo-0095.jpg]
[Image: Photo-0097.jpg]
[Image: Photo-0099.jpg]
[Image: Photo-0102.jpg]


que conseillez vous comme intervention dessus ?
...la voiture super-rare...c'est génial !

elle tourne, ou alors, il ya des travaux à faire dessus ?

c'est bien le 1600 ?

a+
alors elle tourne mais il faut la retaper un peu^^ sinon c'est la 1800
manson27 a écrit :alors elle tourne mais il faut la retaper un peu^^ sinon c'est la 1800

bon alors tu dois être le copain d'Ataru Kun... Wink

le 1800 doit faire 145 cv, je crois ?
JP32 a écrit :...la voiture super-rare...c'est génial !

elle tourne, ou alors, il ya des travaux à faire dessus ?

c'est bien le 1600 ?

a+

oui genial,

elle tourne mais il y a un claquement sur le haut moteur, apres verif l'huile est au minimum :x

il y a quelque trace de rouille sur les ailes arriere (presque perforante)
le moteur a nettoyer, l'interieur a demonter pour voir si il y a a d'autre place de la rouille.
le TO a l'air ok
les pneus ok
le CT va --> 11.2006

je ne sais pas si le turbo a du jeux en tout cas il ne fait pas de bruit Smile

premiere chose a faire pour rouler: vidange huile, eau
d'autre idée ?

JP32 a écrit :le 1800 doit faire 145 cv, je crois ?
88kw possible ? je ne sais pas
JP32 a écrit :bon alors tu dois être le copain d'Ataru Kun... Wink

en effet Wink
Quel kilométrage à la voiture ?

sinon...pas de transfo pour faire la piste...hein...parce que des Cordia turbo...il doit y en avoir moins de 10 en France...

a+
elle a environ 140'000 km Big Grin
je vérifie la puissance...c'est une voiture de la gamme Mitsu des bonnes années...; comme la Lancer, ou la Galant...
Pas de piste avec...hein...c'est trop rare comme voiture...et à mon avis, si vous serez peut être surpris du rendement du moteur, et du comportement de la voiture ; ça été le cas quand j'ai eu ma Galant...tenu de route, de cap, impec...tout ça pour une voiture de 20 ans...
JP32 a écrit :Quel kilométrage à la voiture ?

sinon...pas de transfo pour faire la piste...hein...parce que des Cordia turbo...il doit y en avoir moins de 10 en France...

a+
non y veux la rouler tout les jours ou presque Wink

en Suisse y doit pas y en avoir beaucoup plus LOL
ah ok...la voiture est suisse alors...

bon à demain ; wink
les Freins!!!

ce serait bête de la mettre dans un arbre

Le bruit en haut.. ce ne serait pas une chaîne de distribution qui se promène???
Si c'est le cas, à faire...sous peine de tout exploser


Ataru kun a écrit :
JP32 a écrit :...la voiture super-rare...c'est génial !

elle tourne, ou alors, il ya des travaux à faire dessus ?

c'est bien le 1600 ?

a+

oui genial,

elle tourne mais il y a un claquement sur le haut moteur, apres verif l'huile est au minimum :x

il y a quelque trace de rouille sur les ailes arriere (presque perforante)
le moteur a nettoyer, l'interieur a demonter pour voir si il y a a d'autre place de la rouille.
le TO a l'air ok
les pneus ok
le CT va --> 11.2006

je ne sais pas si le turbo a du jeux en tout cas il ne fait pas de bruit Smile

premiere chose a faire pour rouler: vidange huile, eau
d'autre idée ?

JP32 a écrit :le 1800 doit faire 145 cv, je crois ?
88kw possible ? je ne sais pas
terrible
jamais vue avant
bon "achat"
LOL
datsun240z a écrit :les Freins!!!

ce serait bête de la mettre dans un arbre

Le bruit en haut.. ce ne serait pas une chaîne de distribution qui se promène???
Si c'est le cas, à faire...sous peine de tout exploser

off course !

c direct ca Wink je repete elle tournait tout les jours il y a 2 mois.
donc tout est en ordre ou devrais l'etre.

il y a eu de la fumée blanche au 100aine des premier metre depuis plus rien.
il y a eu de la fumée tres noir a la premiere "vrai" acceleration, depuis plus rien.

j'ai du rajouter env. 2l d'huile env. 7dl d'eau.

apres 20kil elle ne fait presque plus le clac clac du haut moteur (ma 300ZX le fait aussi) ca serai pas les poussoirs ?

pas de bruit suspect autre.

niveau chassis y a une chose de flagrant, elle tourne sec !!
le turbo lag pas mal (bien plus que la 323) mais je pense qu'il faut la reveiller en fait Wink
La fumée noire au "pied dedans", ce n'est rien... sauf pour la couche d'ozone.

La blanche, c'est de l'eau... ça c'est moins bon

Surveille bien tes niveaux (eau, huile... )
les niveaux de frein et embrayage aussi mais là, c'est autant pour ta peau que pour celle de l'auto.

et commence gentillement

Big Grin

C'est quoi comme moulin la dessus?

encore une Jap que je n'avais jamais vue de ma vie...
Combien de coupés sympas tellement méconnus!
je ne pense pas que la Cordia ait été vendue en France, celle ci est Suisse...

j'ai vérifié dans ma doc, et la Cordia 1800 fait 135 cv din ; le moteur serait le G 32 B, avec un turbo mitsubishi TC-04 ; la voiture ferait entre 1015 et 1060 kilos ; Big Grin
(Le même moteur est référencé sur la Lancer sous le numéro G 62 B, avec 2 arbres anti vibrations en + ?)

Elle a des disques ventilés à l'avant...(c'est vrai ?)

Cette Cordia a effectivement les jantes de la 1,8, alors que la 1,6 turbo à des jantes en tole...; cela peut dépendre aussi des marchés

J'ai une photo de la 1,6 turbo, qui a la même déco que la votre ; c'est marrant, la bande latérale rouge est en dégradé de couleur, et au bout, de la bande, entre la fin de la portière avant, et la roue arrière, il devrait y avoir un autocollant "TURBO" LOL

Mitsubishi aimait bien marqué sur les cotés, en gros, le mot "TURBO"... Wink
dans la carte grise il y est noté 1050Kg

pour les disc je ne peut pas vraiment te repondre, je n'ai pas encore enlever les roues. ce que je suis sur c'est des tambours a l'arriere LOL

celle-la a les jantes alu (d'origine ?) les pneus en 175*70*14 (je suis sur du 14 le reste, beuh)

je redit, la fumée blanche elle ne l'a plus refait et le bruit est devenu tres tres faible

le filtre a huile est encore moins accessible que dans la 323, genial :roll:

meme l'autoradio est d'origine il me semble
Ataru kun a écrit :meme l'autoradio est d'origine il me semble

mdr faut qu'on envoie une photo d'ailleurs
Big Grin
[quote="Ataru kun"]

premiere chose a faire pour rouler vidange huile, eau
d'autre idée ?

bein tous les filtres essence air voir aussi l etat des bougies
comme ca avec la vidange ca te fait un point de repere kilometrique de ce qui a été fait pour etre tranquile )
en tout cas c'est une belle acquisition top
la cordia est adorée en australie, nombreuses sont celles swappée à 300cv...
bon apres vidange (en oubliant de changer le filtre Evil )
vis de vidange gripée a mort j'ai du utiliser la ralonge pour roue Shock

l'etat de l'huile LOL

vidange radiateur: l'eau etait juste couleur jaunatre pas de depot apparent Big Grin

j'ai demonter le filtre plus le conduit qui va au turbo, j'ai touché le turbo pas de jeu (du moins pas pour moi) le turbo est un tc-05

les disc de frein sont normal (mais p'etre changé depuis) les garniture sont presque neuve.
oli_mk2 a écrit :la cordia est adorée en australie, nombreuses sont celles swappée à 300cv...

tiens ca m'interesse ca LOL
TC 05, tu es sur ? elle doit peut être faire plus que ce que j'ai lu, avec un TC 04...
ca cartonne!!!

encore une jap hyper rare!!
tu habites a coté de la suisse!!!

les papiers de l'auto sont valides pour la france!!

attention,ramener une voiture de suisse!!!
c'est pas facile!!
dedouanement,assurance rapatriment;taxes,etc......

si c'st un 1800 turbo,c'etait celui de la lancer ex 1800 turbo egalement?

a+ tom!!
toto25 a écrit :tu habites a coté de la suisse!!!

j'habite en suisse donc aucun problème de ce coter la Big Grin

sinon pour le moteur je peux pas te dire si c'est celui de la lancer, mais y a de fortes chances
fumer blanche au demarage c'est peut etre juste de la condansation
la fumer noir il a juste decoller la calmine
jolie tuture et jamais vue aussie bien retapper elle dois etre tres belle
PEREIRA a écrit :fumer blanche au demarage c'est peut etre juste de la condansation
la fumer noir il a juste decoller la calmine
jolie tuture et jamais vue aussie bien retapper elle dois etre tres belle

je pense, elle ne bouff pas d'huile (Castrol 5W40) ni d'eau.

elle est en tres bon etat mais demanderai quelque travaux pour etre parfaite (rouille notament)


maintenant question puissance c un autre debat
sur le Net y disent 118cv ou 138cv mais sur la CG il est noté 88KW donc 123cv (la conversion c 1.4 non ?)
la ou c'est la meilleur c dans le manuel il y est ecrit que la version turbo fait 100KW

on a ete faire un tour cet aprem et a mon avis elle a pas 140cv

donc moi je laisse tomber la puissance theorique et on ira p'etre la passer au banc pour etre sur LOL
en plus, en Suisse, les puissance sont différentes de la CEE à cause de normes anti polution particulières ;
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