Ptain .... j en avais croisé une mitsu comme ça en allant chercher ma AE86 en suisse dans le Valais.... Elle etait a vendre pas tres cher d ailleurs ... le look m avait fait delirer....
Apparement les américains ce sont exités dessus aussi... lol....
Bon courage .... avec cette raretée... excellent cette jap Oldschool...
Salut a tous^^
petit problème avec cette Cordia, elle perd de l'eau...
enfait quand je roule un moment et que je m'arrete, elle perd de l'eau goute par goute par dessous vers les tuyaux il me semble (peut-être le tuyau qui relie le radiateur au moteur?) ensuite apres quelque minute elle arrete de couler, et ainsi de suite, a chaque fois que je roule elle goute au moment de l'arret puis ca s'arrete....
savez-vous de quoi ca peut venir?
une durite qui est poreuse...qui va lacher ? la pression de l'eau, la t°, ça peut faire que ça goute de temps en temps...ou alors, ton radiateur qui fuit un peu ???
bah j'aimerais bien le savoir justement, faudrait que je pense a l'amener au garage
Par sécurité, il vaut mieux changer les durites d'eau par du neuf...et voir après si ça continue...?
bon, apres avoir mit la voiture sur les rampes verdict (pas d'image plus de piles :x )
donc elle gouttes depuis de dessous, je suppose que cela doit etre la pompe a eau, il y a un "bouchon" qui suinte legerement.
le dit bouchon est impossible a atteindre avec une clé a fourche ou une douille. donc pour esseyer de resserer ca va pas etre possible.
quelqu'un a une idée ??
j'avia entendu un gars qui avait bouché un pb comme ça avec du syntho...et que ça tenait bien...(tout dépend de l'emplacement du rafistolage aussi...) ; c'est clair que c'est du bricolage, mais en attendant ?
JP32 a écrit :j'avia entendu un gars qui avait bouché un pb comme ça avec du syntho...et que ça tenait bien...(tout dépend de l'emplacement du rafistolage aussi...) ; c'est clair que c'est du bricolage, mais en attendant ?
c'est quel genre de produit? tu arrive a me donner la marque ou quelque chose comme ca? je vais aller voir dans un magasin si je trouve^^
ben c'est du synthofer : donc c'est une base de résine polyester...; l'important, c'est de faire en sorte que la pate puisse adhérer dans la fissure : donc, il faut que ce soit propre et sec, avec une surface rugueuse..;et ça peut tenir longtemps...
le syntho, c'est caca...
après pour remettre en ordre, c'est caca
il vaut mieux attendre d'avoir les sous et faire les choses proprement, cela évitera les tracas
datsun240z a écrit :le syntho, c'est caca...
après pour remettre en ordre, c'est caca
il vaut mieux attendre d'avoir les sous et faire les choses proprement, cela évitera les tracas
oui c sur, mais il l'utilise donc bon .....
nous avons utiliser du produit pour colmater les fissures des radiateur (truk special fuites) verra bien.
Salut a tous!
alors je suis aller passer l expertise avec ma cordia et tout c est bien dérouler, sauf une petite chose que l experts a remarqué, j ai le roulement de roue avant droite qui est mort et je dois donc le changer (la roue a du jeux :P ) j ai donc acheter le roulement et j aimerais le faire moi même, ma question est de savoir si c est difficle a faire pour un novice en mécanique (je sais me débrouiller un peu quand meme^^) et ce qu il me faut comme outils.
merci d avance pour vos conseils
...non, ce n'est pas trop difficile...mais si tu ne l'as jamais fait, il vaut mieux avoir une revue technique sous la main...ou alors voir avec un copain qui connait...
elle marche bien sinon ?
ouais sinon elle va super malgré ma fuite d'eau qui revient de temps en temps :P
pour le roulement je vais essayer de voir avec un ami garagiste si il peut m'expliquer et me preter ses outils^^
Alors, la Cordia, elle gaZZZZZ ?
oui oui elle va toujour bien a par la fuite d'eau chronique.
esperons que tu va trouve las olution au probleme !
et la défoncé pas , c'est rare et dans peut de temp sa va valoir gros !
Salut a tous!
Voila j'ai un petit problème avec ma Cordia, elle ne démarre plus ou de facon aléatoire... Je m'explique: lorsque que je veux la demarrer pour la 1ere fois de la journee (matin apres-midi c'est pareil) le moteur part un bref instant puis câle direct, ensuite impossible de la refaire partir, j'attend donc environ 30min sans la toucher et la des fois ca repart. quelqu'un sait de quoi ca peut venir? je pensait peut-etre a la pompe a essence.... mais je n'y connait pas grand chose^^ merci d'avance pour votre aide
P.S. en ce moment le moteur ne démarre même plus un bref instant, elle ne part tout simplement plus.
Pour la pompe à essence branche la en direct deja pour eliminer un probleme eventuel d' alimentation
Si pareil tu debranche la durite qui arrive au moteur et tu met cette durite dasn une bouteille d'eau et demarre, si la bouteille se remplit pas d'essence et que la pompe est branché en direct, là tu pourra te mettre a la recherche d' une pompe à essence.
Mais ton probleme peut venir d'autres chose
+1 comme Kaneda...
et ça peut être le flitre à essence qui est completement bouché ; le mieux est de le changer, de toute façon ; ça permet de continuer sur des bonnes base...tins nous au courant ;
belle voiture et rare
ca donne envie !
perso, des que je l'aurrais eu, les choses necessaire et que je sache faire :
tous les filtres
toutes les vidanges
toutes les durites poreuse changé
et les joints
bougies
injecteur aux US
verification de la bobine d'allumage, des faisceaux
verifier les freins,
kit tambours
enfin, jvous apprends rien
j'aime bien la restauration, avec un minimum de prepa, un jour, qd j'aurrai un budget pour, ca me tenterais bien de redonner vie et beauté a un mémé turbo ou atmo !
Oui, les japonaises turbos des années 80 sont bien excitantes, et deviennent emblématiques tout doucement...
En plus on les trouve pas cher...autant une R21 turbo va se vendre très chère d'ocas, en BE, (comme une 505 turbo, ou une Fuego turbo) autant un coupé jap turbo pour le moment, c'est "donné"...;
Tant mieux pour nous !!!!