salut,
ce message s'adresse essentiellement aux propriétaires de ctr....
on m'a dit que les ctr avaient beaucoup de problemes et de retour en garantie..... est ce vrai? et si oui quels problemes avaient vous eu avec?
merci....
Il y a eu quelques soucis mineurs pour la plupart sur les ctr phase 1, qui ont ete resolus en general sur les phase 2
-vecu avec ma ctr:
-joint de coulisceaux de vitre coupé et interompu sur 1.5cm(coté conducteur): bruit et infiltration d'eau lors du passage au karcher.(joints changés en garantie des 2 cotés!)
-La boite qui accroche à froid de 1ère à 2è. synchroS changés suite à une note de honda south europe qui stipulait qu il fallait changer les synchros si il y a la moindre remarque de la part d'un client, meme si le phenomène n'est pas constaté par le concessionnaire, ce qui etait mon cas.(sans etre un rappel systématique)
-voiture qui tire à droite: retour en atelier pour une géo, mieux, mais ca revient par la suite, certains disent que ca viendrait des pneus, et d'autres disent que c'est un calibrage de D.A.
-moteur du réglage de hauteur des phares qui joue la lambada: voiture vendue avant .
sinon il y a eu pas mal de gens qui ont fait changer le joint de pare brise, et beaucoup de possesseurs de ctr retirent le cache en plastique sur le moteur où c'est ecrit "ivtec" car avec le temps, il se met à vibrer.
Il faut aussi surveiller le niveau d'huile car certaine ont tendance à en consommer...
Bref il y a surement d'autres petits soucis constaté, mais tout ceci, c'est quedale(comparre avec d'autres marques) et le sav est tres sastifaisant.
il y'a toujour des petit soucis mais rien de grave j'ai eu une phase 1 et actuellement une phase deux et sur la phse deus j'ai juste le moteur qui a cassé
lanoy a écrit :il y'a toujour des petit soucis mais rien de grave j'ai eu une phase 1 et actuellement une phase deux et sur la phse deus j'ai juste le moteur qui a cassé
Gné????????
lanoy a écrit :il y'a toujour des petit soucis mais rien de grave j'ai eu une phase 1 et actuellement une phase deux et sur la phse deus j'ai juste le moteur qui a cassé
"Juste" le moteur qui a cassé.
Genre c est bon , rien de méchant.
c etait du a quoi? Manque d huile ?
Attention, car souvent les ctr consomment de l'huile dans le vtec, donc faut surveiller le niveau assez souvent!!!
cette casse n'a rien avoir avec un manque huile car comme tous système vtec lorsque il y'a un manque huile il ne ce delanche pas
lanoy a écrit :cette casse n'a rien avoir avec un manque huile car comme tous système vtec lorsque il y'a un manque huile il ne ce delanche pas
ouais, mais tu n'est pas obligé d'etre dans le vtec pour casser un moteur quand tu n'as plus d'huile!!
J'ai juste dit que certaines ctr consommaient un peu d'huile quand on est dans le vtec.
Dis nous en plus alors pourquoi tu as cassé un moteur de ctr... :roll:
et bas juste en roulant sur autoroutr un bruit bizare et baf plus de moteur et je ne l'explique pas
Normal quoi
Sur honda je connais 3 problèmes qui peuvent engendrer une casse moteur:
- Des apprentis mécaniciens qui s'inprovisent préparateur et modifie sans avori l'expérience pour le faire et effectuer les bons choix.
- Le manque d'huile. Nul n'est besoin de déclencher le vtec sans huile(ce qui n'est pas possible par définition) pour casser le moteur. Lorsqu''il manque de l'huile, par difinition il n'y en a pas assez pour assurer un fonctionnement correct. La pression d'huile chute. Certes il n'est guère possible de passer sur les hautes cammes mais rien n'empeche de monter en régime sur les petites cames. L'huile ne peut plus suivre le rythme et lubrifier convenablemen t, certaines pièces de l'équippage mobiles tournent a sec et hop.... c'est la casse moteur.
- Un surrégime. Oui, toutes les hondas sont dotées d'un rupteur...a l'accélération. Au rétrogradage il n'existe pas de rupteur. Sur une erreur de rapport on peut atteindre 15 000 trmin et bien entendu s'improviser cuisinier en soupapes/pistons. Si l'on est à fond en 4ème et qu'au lieu de passer la 5ème ou entre la 3ème... le moteur va prendre une vitesse folle. Si l'on a pas relacher complètement l'embreyage, il y a une chance si l'on appui rapidement de sauver le moteur mais si l'on a laché complètement l'embreyage...alleluia les cacahuètes grillées.
Concernant le sujet a proprement parlé de ce topic, que je trouve fort interessant, je dirais qu'il y a finallement peu de problème majeurs. Tout dépend de la chance que l'on a. Pour être honnète la qualité de fabriquation est somme toute assez aléartoire su rla vctr puisqu'elle est fabriquée en angleterre. LEs anglais qui font des honda ce n'est pas vraiment très rassurant. Résultat, on a parfois des petits problèmes dus a la finition.
- Des rosignols. Et oui la ctr chante. Non elle ne chante pas sur les hautyes cames, ou l'insonorisation l'empeche de s'exprimer librement comme le fait le b18. Sa musique a elle est plus personnelle, c'est un chant du parbrise qui fait du bruit aérodynamique a certaines vitesses sans que l'on sache vraiment pourquoi. Ce bruit n'apparaît d'ailleurs que certainbs jours. Le tableau de bord lui aussi est de la partie. Il craque parfois. On entend une petite vibration a certains régimes. Le chassis aussi craquelle. Sur routes de montagnes, en attaque on entend le chassis travailler a l'arrière (sur mon itr aussi aux mêmes endroits).
- La vitre conducteur, qui est séqueltielle a parfois ses chaleurs et n'est plsu séquentielles. C'est étonnant.
Ce sont les seuls problème que j'ai pu noter en 8000 kms d'utilisation sur celle de mon cousin, qui est une phase 2. Le cache plastique sur le cache culbuteur ne vibre pas. Il n'y a pas de tirage a droite: le volant est parfaitement centrée et la voiture tient son cap. LA boite de vitesse est parfaite, n'accroche pas comme celle de certains.
Malgré ces petis défauts la ctr est vraiment une excellente voiture que je recommande à tous, avec une préférence pour la phase 2 qui est un peu plus neutre que la phase 1 et qui a pu éliminer ses petits défauts de jeunesse. Comme je l'ai déja dit par contre il y a 2 investissement OBLIGATOIRES: le torsen et un CAI (sur la ctr le CAi est d'une efficacité prouvée).
lanoy a écrit :et bas juste en roulant sur autoroutr un bruit bizare et baf plus de moteur et je ne l'explique pas
Et tu n'as cherché à en savoir plus aupres de ton concessionnaire??
On dirait qu'on est plus curieux que toi!!!
Citation :Malgré ces petis défauts la ctr est vraiment une excellente voiture que je recommande à tous, avec une préférence pour la phase 2 qui est un peu plus neutre que la phase 1 et qui a pu éliminer ses petits défauts de jeunesse. Comme je l'ai déja dit par contre il y a 2 investissement OBLIGATOIRES: le torsen et un CAI (sur la ctr le CAi est d'une efficacité prouvée)
Entièrement d'accord avec toi!!, si je pouvait me payer une autre voiture, je reprendrais une ctr, mais une phase2 qui plus est!!!!!
merci pour vos infos...
shogun power a écrit :Sur honda je connais 3 problèmes qui peuvent engendrer une casse moteur:
- Des apprentis mécaniciens qui s'inprovisent préparateur et modifie sans avori l'expérience pour le faire et effectuer les bons choix.
- Le manque d'huile. Nul n'est besoin de déclencher le vtec sans huile(ce qui n'est pas possible par définition) pour casser le moteur. Lorsqu''il manque de l'huile, par difinition il n'y en a pas assez pour assurer un fonctionnement correct. La pression d'huile chute. Certes il n'est guère possible de passer sur les hautes cammes mais rien n'empeche de monter en régime sur les petites cames. L'huile ne peut plus suivre le rythme et lubrifier convenablemen t, certaines pièces de l'équippage mobiles tournent a sec et hop.... c'est la casse moteur.
- Un surrégime. Oui, toutes les hondas sont dotées d'un rupteur...a l'accélération. Au rétrogradage il n'existe pas de rupteur. Sur une erreur de rapport on peut atteindre 15 000 trmin et bien entendu s'improviser cuisinier en soupapes/pistons. Si l'on est à fond en 4ème et qu'au lieu de passer la 5ème ou entre la 3ème... le moteur va prendre une vitesse folle. Si l'on a pas relacher complètement l'embreyage, il y a une chance si l'on appui rapidement de sauver le moteur mais si l'on a laché complètement l'embreyage...alleluia les cacahuètes grillées.
Concernant le sujet a proprement parlé de ce topic, que je trouve fort interessant, je dirais qu'il y a finallement peu de problème majeurs. Tout dépend de la chance que l'on a. Pour être honnète la qualité de fabriquation est somme toute assez aléartoire su rla vctr puisqu'elle est fabriquée en angleterre. LEs anglais qui font des honda ce n'est pas vraiment très rassurant. Résultat, on a parfois des petits problèmes dus a la finition.
- Des rosignols. Et oui la ctr chante. Non elle ne chante pas sur les hautyes cames, ou l'insonorisation l'empeche de s'exprimer librement comme le fait le b18. Sa musique a elle est plus personnelle, c'est un chant du parbrise qui fait du bruit aérodynamique a certaines vitesses sans que l'on sache vraiment pourquoi. Ce bruit n'apparaît d'ailleurs que certainbs jours. Le tableau de bord lui aussi est de la partie. Il craque parfois. On entend une petite vibration a certains régimes. Le chassis aussi craquelle. Sur routes de montagnes, en attaque on entend le chassis travailler a l'arrière (sur mon itr aussi aux mêmes endroits).
- La vitre conducteur, qui est séqueltielle a parfois ses chaleurs et n'est plsu séquentielles. C'est étonnant.
Ce sont les seuls problème que j'ai pu noter en 8000 kms d'utilisation sur celle de mon cousin, qui est une phase 2. Le cache plastique sur le cache culbuteur ne vibre pas. Il n'y a pas de tirage a droite: le volant est parfaitement centrée et la voiture tient son cap. LA boite de vitesse est parfaite, n'accroche pas comme celle de certains.
Malgré ces petis défauts la ctr est vraiment une excellente voiture que je recommande à tous, avec une préférence pour la phase 2 qui est un peu plus neutre que la phase 1 et qui a pu éliminer ses petits défauts de jeunesse. Comme je l'ai déja dit par contre il y a 2 investissement OBLIGATOIRES: le torsen et un CAI (sur la ctr le CAi est d'une efficacité prouvée).
merci pour ces infos...pour ma part je suis sur le pint de devenir l'acquerreur d'une ctr phase 2 d'un gars qui est sur le forum d'ailleurs mais shut faut pas le dire...lol et il a déja installé toute une floppé d'élément sauf le torsen...
mais bon je suis content de savoir que la ctr méme si elle a quelque défault reste une voiture fiable à 100% niveau mécanique je parle...car j'ai eu beaucoup de mésaventure avec la fameuse marque au losange et ce sur les deux modeles que j'ai eu...williams et mégane coupé...
merci pour vos infos et si par hasard il y a encore quelque chose à rajouter n'hesitez pas je suis gourmant en infos.
pour la petite info la ctr que je vais acheter est celle de néophyte...si quelqu'un la connait je veuc bien des infos aussi
bon ben moi j ai juste eu le pare brise change a cause du joint qui se decollait par contre verifie toute les semaines le niveau d huile elle en consomme un peu et c est normal et dessus j ai une admission AEM ca fait son effet...tres bon choix :great: