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Version complète : collecteur d admission
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salut a tous jaimerai fair une modification de mon adm avc le papillon par contre je ne sai pâ koi monté! je possède un ee8
help me svp
changement collecteur d'admission, réalésage ou changement du papillon, admission 4 papillons.... tout dépend l'utilitée et ce que tu veu faire exactement
papeo a écrit :changement collecteur d'admission, réalésage ou changement du papillon, admission 4 papillons.... tout dépend l'utilitée et ce que tu veu faire exactement
salut je ne veu pa encore passé au quatre pap mai jaimerai savoir koi fair pour loptimisé
visiblement se qu'il se fait de plus "economique" sur non honda c(est un joint hondata, collecteur skunk2 pro serie, et papaillon skunk2 apres le diametre je sais pas trop tout depense de se que tu as d'origine...

mais bon a se que j'ai cru comprendre, quand tu en arrive a changer ton collecteur d'admission, c'est que tu as deja, aac ligne et une bonne admi au minimum sinon tu resent pas grand chose 8) Wink
Salut! Je pense que dans un premier temps, passer un collecteur d'admi de B16A2 te permettra de gagner un peu, sachant que tu pourras en plus le réaleser un peu pour gagner en diamètre... Si je ne fais pas d'erreur, tu passeras de 50 à 60, voir 64/65 mm avec réalésage...

Il me semble que c'est la principale raison de l'écart de ch entre le B16A1 et le B16A2 (soit 10ch)
Impact CRX a écrit :Salut! Je pense que dans un premier temps, passer un collecteur d'admi de B16A2 te permettra de gagner un peu, sachant que tu pourras en plus le réaleser un peu pour gagner en diamètre... Si je ne fais pas d'erreur, tu passeras de 50 à 60, voir 64/65 mm avec réalésage...

Il me semble que c'est la principale raison de l'écart de ch entre le B16A1 et le B16A2 (soit 10ch)

la ch'suis pas si sur que toi, en plus l'augmentation de diametre n'est justifié que par la monte de gros arbres à cames ou l'augmentation de cylindrée, y a pas grand chose a gagner sur le pap et le collecteur d'admi sur un b16 stock, au pire tu peut simplement faire usiner le davant du pap au cote spoon ça fait un venturi et c'est pas chere parce que collecteur+pap shunk+ autres bricole ça va te couter 500 euros minimum pour un gain relativmenet minime
mijy_ a écrit :
Impact CRX a écrit :Salut! Je pense que dans un premier temps, passer un collecteur d'admi de B16A2 te permettra de gagner un peu, sachant que tu pourras en plus le réaleser un peu pour gagner en diamètre... Si je ne fais pas d'erreur, tu passeras de 50 à 60, voir 64/65 mm avec réalésage...

Il me semble que c'est la principale raison de l'écart de ch entre le B16A1 et le B16A2 (soit 10ch)

la ch'suis pas si sur que toi, en plus l'augmentation de diametre n'est justifié que par la monte de gros arbres à cames ou l'augmentation de cylindrée, y a pas grand chose a gagner sur le pap et le collecteur d'admi sur un b16 stock, au pire tu peut simplement faire usiner le davant du pap au cote spoon ça fait un venturi et c'est pas chere parce que collecteur+pap shunk+ autres bricole ça va te couter 500 euros minimum pour un gain relativmenet minime

J'ai pas mis que j'étais sûr, j'ai juste proposé une piste simple... mais moi aussi je vois pas trop l'intérêt d'aller toucher ca...

Ca dépend du but recherché, de la prépa prévue
comme je l'ai dis plus haut c'est justifié avec un aac plus agressif, mais c'est pas obligatoire, pas vrai mijy_??

ta vue j'ai bien apris ma leçon hein? LOL
je me suis longuement posé la question pour la mienne et vu les gain sur un moteur stock je pense pas que ça soit valable après chacun fait se qu'il veut mais dépenser beaucoup d'argent pour rien je voit pas l'interet à moins d'avoir se qu'il faut derriere bien entendu
Les papillons enorme vendus par skunk et autres ne servent à rien sur un B16 en général, à moins de très grosses prépa ou suralimentation, mais là c'est different.

Mijy a raison, un coup d'usinage comme le spoon à la rigueur, mais avec les pap on gagne en reponse surtout, pas vraiment en ch, ou tellement peut...
Pour le collecteur d'admission, il faut voir c'est pareil, pas la peine de mettre un gros truc pour moteur suralimenté, ça ne marchera que moins bien, les skunk2 ou blox ne sont en fait que des copies de ceux d'ITR, il y a AEBS qui en propose un pas cher du tout et d'après tests, le seul a etre un poil mieux que celui d'ITR.
Mais sur un B16 stock aucun intérêt tu va même perdre :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=911193
Le réalésage se fait ou? juste à la sortie du collecteur?
excusez moi, je suis novice mais çà m'interrèsse...
ok merci pour toutes vos reponse tre instructive un pote a moi ma parlé de monter le collecteur d'adm d itr et kil se logeai en lieu et place san modif sur mon b 16 et sur le realésage comment sa se pass et en faite on gagne koi en fesant tout ca, sachant ke jai une ligne complète et un col d air
pour le realesage, contactez Bapts !
merde j'ai vu un collecteur stock d'itr a vendre y a pas longtemps et pas cher en plus... Confused

de toute façon ça se monte pas sur mon d116y non?
civic90!!! a écrit :merde j'ai vu un collecteur stock d'itr a vendre y a pas longtemps et pas cher en plus... Confused

de toute façon ça se monte pas sur mon d116y non?
non seulemet sur les moteurs de serie B
donc a la limite les model skunk ect... son valable sur les d16 qui on une prepa aac complete je pense...

sinon pour les B16 ben.... allez vous faire mettre LOL LOL LOL :P
civic90!!! a écrit :donc a la limite les model skunk ect... son valable sur les d16 qui on une prepa aac complete je pense...

sinon pour les B16 ben.... allez vous faire mettre LOL LOL LOL :P

bah on a pas besoin de ça pour que ça marche LOL LOL
mijy_, fais pas le nerveux, sinon j'appel urbanracer et va va t'arranger avec nos d16 Semarre
la prochaine fois que je voit urban on fait un test pour voir au mois on sera fixer lol LOL
Citation :la prochaine fois que je voit urban on fait un test pour voir au mois on sera fixer lol
Salaud! Tu sais que tu as de koi m'humilier! Mais bon on en reparlera dans 1 an . . . Niark Niark . . .

Sinon pour répondre à la question plus haut, le but de réalaser, c'est de faire correspondre tous les raccords pap/collecteur, collecteur/culasse afin d'améliorer le flow d'air qui sera susceptible d'entrer dans les chambres de combustion. Mais bien sur ca se limite vite avec des AAC d'origine dont la levée est assez restreinte!