Depuis le début que j'ai cette S13, a chaque Stop ou feu rouge , elle dégage des odeurs de gaz assé forte .
Comme je roule toujour fenètre ouverte c'est génant par moment .
Elle fume pas du tout, le turbo est neuf, tourne très bien, bougie et filtre neuf, débimètre nettoyé
Niveau conso avce le T25 et pression a 0.9 350 km en attaque et 400 a 450 en mixte et ballade .
En gros elle na aucun signe d'anomalie mécanique mais elle pue !
C'est pareil chez vous ?
tu a encore le cata ou pas car c souvent ca
sinon tourner ttrop riche ca le fait aussi
T'as mis un oil catch tank?
Ca sent l'huile brûlée ?
Ou l'essence mal brûlée ?
albator.korn,
Non plus de cata .
Jibe,
Oui OCT mais aucune fumée, et OCT toujours vide .
Asphalt Burner,
Ni l'un ni l'autre, enfin pour l'essence j'ai un doute mais apparement ce sont juste des gazes
musty54 a écrit :albator.korn,
Non plus de cata .
Jibe,
Oui OCT mais aucune fumée, et OCT toujours vide .
Asphalt Burner,
Ni l'un ni l'autre, enfin pour l'essence j'ai un doute mais apparement ce sont juste des gazes
Oké!
Et tu as bouché la PCV valve?
musty54 a écrit :Jibe,
oui
Okkayyyyy!!
Et donc pour finir, le deuxième trou de ton catch tank, tu le laisse à l'air libre sous le compartiment moteur, ou bien via un tuyau court dont la sortie est toujours dans le compartiment moteur?
c'est surement du au fait qu'il n'y pas plus de cata je pense plutot
il vient de dire qu'il n'avat plus de cata.
Sinon c'est qu'elle mange trop riche! donc elle pete donc elle pue.
comme avec les grecs
Jibe,
Il est a l'aire libre
Be_Fa,
Ca sent pas l'essence non brulée enfin je crois pas .
musty54 a écrit :Jibe,
Il est a l'aire libre
Be_Fa,
Ca sent pas l'essence non brulée enfin je crois pas .
Oki!
C'est normal:
PCV bouché, la pression du crankcase sort par le catch tank et viens pourrir tout le dessous du capot pour finir dans la ventilation.
Deux solutions: soit tu remets la PCV active et ton catch tank aspirera en dépression et soufflera en boost, soit tu branches un tuyau en sortie de catch tank que tu fais sortir le plus bas possible sous la voiture (pas à trainer par terre quand meme!
).
En tout cas aucun souci c'est normal et pas grave.
Si tu veux voir si tu reconnais l'odeur, sniffe la sortie de ton catch tank à l'arrêt moteur tournant. Mal de tête assuré, c'est les émissions les plus nocives qu'on puisse trouver sur une voiture (mélange d'essence partiellement brulée, de CO, de NOX, de HC, vapeurs d'huile brulée et non brulée et vapeur d'eau... beeuuuurk!!!!)
albator.korn a écrit :tu a encore le cata ou pas car c souvent ca
sinon tourner ttrop riche ca le fait aussi
En ce moment j'ai la combinaison des deux sur mon S14... C'est pas le top niveau odeur en effet...
Jibe,
Ta réponse est bien vue c claire que les vapeurs sorte de l'oct ca ce voit , cela dit une fois la vitre fermée, plus de soucis et je ne l'ai l'oct que depuis 1 moi .
Je vais quand même rebrancher la PCV sur le circuit
Pour le test je vais pas m'abaissé de toute facon elle me file mal la tète sans ca !!
Y a un ptit garage qui peu analysé ca près de chez je m'y rendrai simplement , mais vu que j'ai qq poussoir qui claque ( le problème viendrai peu etre de la ?) c quasiment inutile que je m'y rende .
Imaginons que j'ai mal analysée l'odeur et qu'il ne s'agit en vérité que d'essence mal brulée, verx quoi dois je tourner ma recherche ?
Voila ca ma l'aire d'êtr bon !
Ce qu'il faut en retenir c'est qu'il ya certaine chose qui apparement servent bien a quelque chose !!!!
Je constate que tout ce que j'enlève je dois le remettre !!!!
La mienne aussi sent le gaz
Pas grave, pas de cata, ligne libérée, tu sniffs direct ce que le moteur produit!
sepi,
Oui forcément sa sent un ptit peu mais la c'était abusé .
musty54, elle n'était pas par hasard bein chaude qd c'est arrivé? la mienne sent plus quand j'ai bien donné dedans..
Exact dès que tu tapais dedans ca sentais d'avantage , mais la j'ai remis le PCV sur le circuit de l'OCt et c'est déja beaucoup mieux .