27-03-2006, 19:09:03
27-03-2006, 19:13:50
Est-ce que le fameux point dur est perceptible dans les deux sens (en braquant à droite et à gauche) ??
Si oui ça peut venir de la colonne... Si non, ça peut en effet venir de la crémaillère en elle-même... Ou alors d'un pet sur une bielette de direction : si jamais elle se tort, la bielette induit une contrainte sur les rotules de direction...
Si oui ça peut venir de la colonne... Si non, ça peut en effet venir de la crémaillère en elle-même... Ou alors d'un pet sur une bielette de direction : si jamais elle se tort, la bielette induit une contrainte sur les rotules de direction...
27-03-2006, 19:22:16
bas on peu dire qun a droite cest plus dure qua gauche, et le volant reste tourner et ne reviens pas comme si la direction assisté ne marchai pa quoi.
et il ya aussi quand je brake a fond sur place et que je retourne le volant il y a un craquement que jentend.
alors???
et il ya aussi quand je brake a fond sur place et que je retourne le volant il y a un craquement que jentend.
alors???
27-03-2006, 19:32:45
Euh là ça commence à être bizarre...
Un conseil : mets l'avant sur chandelles et fais le même test pour voir... Avec quelqu'un qui scrute sous la voiture pendant que tu tournes le volant.
Un conseil : mets l'avant sur chandelles et fais le même test pour voir... Avec quelqu'un qui scrute sous la voiture pendant que tu tournes le volant.
28-03-2006, 12:45:29
bien bien en meme temps si qlq vend une cremailliere doccas pour civic vti 160ch ek4 de 1999 je suis preneur.??
:roll: 8)
:roll: 8)
28-03-2006, 12:59:40
Si le volant ne revient pas, regarde tu côté de tes rotules , c'était le cas pour mon crx, je croyais que c'était la direction aussi...
28-03-2006, 17:38:41
J'en aurais bien une de crémaillère en stock, mais il suffit que je te la vende pour en avoir besoin
C'est toujours comme ça, alors je me méfie maintenant...
Mais sinon, regarde aussi tes rotules, même si pour une EK de 99, il y a assez peu de chances pour qu'elles soient raides.
C'est toujours comme ça, alors je me méfie maintenant...
Mais sinon, regarde aussi tes rotules, même si pour une EK de 99, il y a assez peu de chances pour qu'elles soient raides.
28-03-2006, 17:43:24
Elles peuvent avoir été lessivées de plusieurs façons... Utilisation intensive, passages de dos d'ânes et autres trous à vitesse trop élevée etc...
28-03-2006, 17:48:13
les rotules c'est possible: mon ancienne ek4, une des rotules a été changée (mon frere et le nouveau proprio, pas moi= CT ok)
28-03-2006, 19:00:29
et pour les rotule avait tu les memes symptomes que moi???
(le volant de reviens pas dun coté et jai un craquement en braquant a fond sur place + le point dure) : :
(le volant de reviens pas dun coté et jai un craquement en braquant a fond sur place + le point dure) : :
28-03-2006, 20:30:50
Si c'est la crémaillère je n'ose dire le prix chez honda....
Si non ya les rotules et les bièletes.
Tu n'as pas simplement un para et donc une usure inégale de la bande de roulement de tes pneus ?
Tu peux faire un test aussi , tu démontes la couroie de DA et tu mets ton auto sur chandelle pis tu tournes, tu vas vites voir si c'est ta crémaillère ou pas.
Si non ya les rotules et les bièletes.
Tu n'as pas simplement un para et donc une usure inégale de la bande de roulement de tes pneus ?
Tu peux faire un test aussi , tu démontes la couroie de DA et tu mets ton auto sur chandelle pis tu tournes, tu vas vites voir si c'est ta crémaillère ou pas.
28-03-2006, 20:34:35
non moi j'avais rien c'est mon fre qui a eu sa!
sur ITR= 340 euros je crois
sur ITR= 340 euros je crois
29-03-2006, 22:08:17
up alors si qlq a plus dinfo
30-03-2006, 07:00:41
personne a dautre info sur mon problem?
30-03-2006, 07:09:45
J'ai lu 2x déja de faire un test sur chandelle... Tu l'as fait ?
30-03-2006, 20:11:15
prevu fin de semaine voila merci