Japan Car

Version complète : Quel recours contre un garage...
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Bon en gros j explique:

J ai acheté en mars une supra mk4 a villejuif.
Avant la vente, le proprio a fais faire une tres grosse revision chez toyota (poulie de vilo, courroie de distri, vidange etc), le prix du vehicule a été reajusté en fonction (en fait j ai payé la facture en gros).

Il y a peu, j ai accroché mon protege carter, et pour pas me faire chier, je suis allé chez un ami gargiste, j ai mis la caisse sur le pont et j ai demonté mon bordel... et la...stupeur!

Le protege carter imbibé d huile et deux fuites, une au joint de carter (pas bien mechante) et surtout une autre au joint spi de vilo. J'appel donc le garage toyota a paris qui a fais la revision.. je lui explique mno probleme sans lui dire d ou cela provenais et le gars me sort tres calmement "ohh bah c est le joint spi, la poulie a été changé mais pas le joint"... la je reste tres con sans repondre de le voir me repondre si tranquilement et sans sourciller... et il reencheri "mais ca fuyait pas avant c est sur"... j ai fermé ma gueule... je savais pas quoi dire sur le coup, puis ensuite je m enerve un peu!
il me propose de ramener le vehicule, habitant a 700kms c est hors de question et donc il me dit "allez dans un garage toyota il vous le changeront".. je lui reponds "ah la garantie marche partout!?".. "non non ce sera a vos frais".

je vais chez toyota spaa a valence, le joint 12 euros/ht, total de la facture 273euros TTC....je veux pas payer car la facture date du 28 fevrier 2006, alors comment puis je faire pour faire prendre en charge la facture par toyota paris (team fournier)?


nb: toy spaa me demande autant pour refaire le joint de carter... j ai franchement l impression d etre pris pour un americain..
C'est curieux tout de même, je suis surpris par le manque de sérieux et de considération de certains garages TOYOTA !
J'ai moi même eu certains déboires et le net ne manque pas de témoignages d'usagers déçus ...
Je m'interroge, n'ont ils pas une charte d'accueil et de qualité à respecter ou bien s'assoient-ils un peu trop sur leur position de leader mondial et qu'importe les mécontents ? Shock

Je ne veux pas généraliser et j’espère qu'ils ne sont pas tous comme ça
Confused

D'ailleurs un questions subséquente : Tous les garages sont ils franchisés ou y'en a t'il certains qui appartiennent directement à la compagnie ? et si oui, y'a t'il une différence de qualité ?
kevin vtec: renseignes toi auprés d'une assoc de consommateurs (genre UFC que choisir) tu négocies avec la concession de Paris, sinon tu fais un dossier auprès du tribunal d'Instance de Valence Wink

moi j'ai eu un soucis avec une concession jap sur un VO mazda où il manquait la clim LOL (pas vérifié lors de l'achat et 1ere caisse climatisée) alors qu'elle ne figurait pas sur le papier de réservétion (que j'ai fait rajouter à la main par le vendeur): résultat: le gars m'a installé une clim neuve avec prêt de voiture pendant l'installation LOL
Contacte l'assistance juridique de ton assurance... Wink
Effectivement l'assistance juridique de ton assurance sera ton meilleur recours (enfin si tui l'as avec ton contrat ..)
wulfgar a écrit :Effectivement l'assistance juridique de ton assurance sera ton meilleur recours (enfin si tui l'as avec ton contrat ..)

oui j en ai une! je les contact au plus tot