27-03-2006, 11:53:47
Salut a tous,
Voilà, depuis le temps que je devais monter mon Garrett GT28R, me voilà parti ce weekend avec deux amours qui se sont donner a fond pour me mener a bien cette epreuve de merde, vous allez comprendre pourquoi !
Ces deux cinglé de la voiture sont Albator.korn et Stef78, sans qui jaurai brulé la voture avant dimanche je pense, et je tiens a grandement les remercier car le « terme bolt on » employer par les ricains et est un terme qui ne veut rien dire chez nous .
Samedi 13h, on attaque le démontage du turbo, durite, collecteur, elbow et toute la grosse daube necessaire a tout virer
Donc ma patience legendaire ma fait enlever le plus simple, et le reste a vite etait alpaguer par albator.korn et stef la preuve lool
une fois tout sorti on compare les deux ensembles :
On remet le collecteur ss de merde en place, et la les galeres commencent :
Impossible de le mettre en place, le collecteur bute dans le mettre cylindre, on sort le resrvoir du maitre cylindre, ca passe pas, le corps du turrbo bute egalement dans support moteur, alors que logiquement il passe nickel
On démonte le support moteur pour virer la fameuse plaque qui fait chhier on replace lensemble, ca passe toujours pas La on se dit cest pas possible, il manque un petit centimetre .on sort la disqueuse et on va bouffer un peu de matiere : preuve a lappui
Et la ca passe toujours pas, donc on regarde lentraxe des trou cest la meme chose que le collecteur d origine, par contre on saperçoit que le turbo tombe pas du tout au meme endroit une montée de chaleur menvahit, je me muni dun marteau pour defoncer la bagnole a coup de masse, et la deux hommes mattrapent et me maitrisent lol (je sais pas comment il peuvent etre aussi patient)
Verdict samedi soir : un collecteur dans le cul, un elbow dans le cul, et un tool it dans le fion soit 300 dans le cul A savoir que le collecteur ma été vendu par un mec de ce forum, il sappelle Okala, et si quelquun a un un contact avec lui et quil a ses coordonnées, SVP redonner les moi, car je lai ai plus et il repond plus a mes mp
Bref seul solution, remonter le GT28r sur le collecteur dorigine, elbow dorigine
Donc krlos redecalle le corps du turbo pour pas quil bute dans le collecteur et on le met en place :
Voilà il es 22h et voilà lavancé du taf après 9h de galere grace a des produit BOLT ON (JE HAIS CE TERME)
Donc rendez vous le lendemain a la meme heure, et on est reparti pour la meme galere voir pire, donc le début d apres midi ce deroule plutot bien, puisque on a dormi, on es plus zen, et la il reste plus qua remonter donc le moral est de retour
Donc collecteur, durite, et autre merde, la galere pour remonter les durite du turbos et forcement plus rien de bolt on non plus
Manquait de la longueur sur une durite silicone, obliger de tout réadapter, durite du circuit dair a recouper et a readapter vu que lebow dIC a été egalement décaler, elbow déchappement pareil, joint delbow pareil .
La je sors une corde, je veux me pendre, et encore une fois krlos men empeche
Bref on réadapte tout de la facon la plus nickel qui soit, on refait des goujons pour lelbow, et réagrandi les trou a la perceuse a colonne bref cest long mais cest nickel
20h dimanche, léchappement est remonter, on refait les niveau du radiateur, je démarre, la voiture tourne bien ..krlos sapproche avac sa baladeuse et cris STOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPP, en effet la durite dhuile du turbo na pas été serrer grosse marre dhuile sous la voiture .les larmes montent, je me contient loool, un envie folle de prendre ma masse et de tout redefoncer ressurgit .pour la troisieme fois, il parvient a me maitriser avec des paroles rassurantes, « cest rien ya encore pour cinq minutes » bref on redemonte toutes les durites en amont pour avoir de lacces et krlos ressert la durite, ca pisse plus .cest finit
Bref mes amis sen vont après leur avoir fait subir un weekend de merde of de daube, moi je compte recuperer la voiture plus tard dans la soirée
1h après, je repasse pour recuperer la voiture et la encore de lhuile sous la voiture, je nettoie, jouvre le coffre, le coffre ne ferme plus ..la poisse .jen ai plein le derche
Bref je pars, jaccelere, le turbo ne dépasse pas 0,35 bars, pas de fuite niveau durite dair car verifier en rentrant
Et le comble du comble, en allant chercher une pizza hier soir, jme prend 170 damende par les poulets sans compter le flash de krlos en rentrant chez lui samedi soir
Bon sil vous plait help me
Voilà, depuis le temps que je devais monter mon Garrett GT28R, me voilà parti ce weekend avec deux amours qui se sont donner a fond pour me mener a bien cette epreuve de merde, vous allez comprendre pourquoi !
Ces deux cinglé de la voiture sont Albator.korn et Stef78, sans qui jaurai brulé la voture avant dimanche je pense, et je tiens a grandement les remercier car le « terme bolt on » employer par les ricains et est un terme qui ne veut rien dire chez nous .
Samedi 13h, on attaque le démontage du turbo, durite, collecteur, elbow et toute la grosse daube necessaire a tout virer
Donc ma patience legendaire ma fait enlever le plus simple, et le reste a vite etait alpaguer par albator.korn et stef la preuve lool
une fois tout sorti on compare les deux ensembles :
On remet le collecteur ss de merde en place, et la les galeres commencent :
Impossible de le mettre en place, le collecteur bute dans le mettre cylindre, on sort le resrvoir du maitre cylindre, ca passe pas, le corps du turrbo bute egalement dans support moteur, alors que logiquement il passe nickel
On démonte le support moteur pour virer la fameuse plaque qui fait chhier on replace lensemble, ca passe toujours pas La on se dit cest pas possible, il manque un petit centimetre .on sort la disqueuse et on va bouffer un peu de matiere : preuve a lappui
Et la ca passe toujours pas, donc on regarde lentraxe des trou cest la meme chose que le collecteur d origine, par contre on saperçoit que le turbo tombe pas du tout au meme endroit une montée de chaleur menvahit, je me muni dun marteau pour defoncer la bagnole a coup de masse, et la deux hommes mattrapent et me maitrisent lol (je sais pas comment il peuvent etre aussi patient)
Verdict samedi soir : un collecteur dans le cul, un elbow dans le cul, et un tool it dans le fion soit 300 dans le cul A savoir que le collecteur ma été vendu par un mec de ce forum, il sappelle Okala, et si quelquun a un un contact avec lui et quil a ses coordonnées, SVP redonner les moi, car je lai ai plus et il repond plus a mes mp
Bref seul solution, remonter le GT28r sur le collecteur dorigine, elbow dorigine
Donc krlos redecalle le corps du turbo pour pas quil bute dans le collecteur et on le met en place :
Voilà il es 22h et voilà lavancé du taf après 9h de galere grace a des produit BOLT ON (JE HAIS CE TERME)
Donc rendez vous le lendemain a la meme heure, et on est reparti pour la meme galere voir pire, donc le début d apres midi ce deroule plutot bien, puisque on a dormi, on es plus zen, et la il reste plus qua remonter donc le moral est de retour
Donc collecteur, durite, et autre merde, la galere pour remonter les durite du turbos et forcement plus rien de bolt on non plus
Manquait de la longueur sur une durite silicone, obliger de tout réadapter, durite du circuit dair a recouper et a readapter vu que lebow dIC a été egalement décaler, elbow déchappement pareil, joint delbow pareil .
La je sors une corde, je veux me pendre, et encore une fois krlos men empeche
Bref on réadapte tout de la facon la plus nickel qui soit, on refait des goujons pour lelbow, et réagrandi les trou a la perceuse a colonne bref cest long mais cest nickel
20h dimanche, léchappement est remonter, on refait les niveau du radiateur, je démarre, la voiture tourne bien ..krlos sapproche avac sa baladeuse et cris STOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPP, en effet la durite dhuile du turbo na pas été serrer grosse marre dhuile sous la voiture .les larmes montent, je me contient loool, un envie folle de prendre ma masse et de tout redefoncer ressurgit .pour la troisieme fois, il parvient a me maitriser avec des paroles rassurantes, « cest rien ya encore pour cinq minutes » bref on redemonte toutes les durites en amont pour avoir de lacces et krlos ressert la durite, ca pisse plus .cest finit
Bref mes amis sen vont après leur avoir fait subir un weekend de merde of de daube, moi je compte recuperer la voiture plus tard dans la soirée
1h après, je repasse pour recuperer la voiture et la encore de lhuile sous la voiture, je nettoie, jouvre le coffre, le coffre ne ferme plus ..la poisse .jen ai plein le derche
Bref je pars, jaccelere, le turbo ne dépasse pas 0,35 bars, pas de fuite niveau durite dair car verifier en rentrant
Et le comble du comble, en allant chercher une pizza hier soir, jme prend 170 damende par les poulets sans compter le flash de krlos en rentrant chez lui samedi soir
Bon sil vous plait help me