Japan Car

Version complète : Montage du GT28R - POISSE DE OUF
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Salut a tous,


Voilà, depuis le temps que je devais monter mon Garrett GT28R, me voilà parti ce weekend avec deux amours qui se sont donner a fond pour me mener a bien cette epreuve de merde, vous allez comprendre pourquoi !
Ces deux cinglé de la voiture sont Albator.korn et Stef78, sans qui j’aurai brulé la voture avant dimanche je pense, et je tiens a grandement les remercier car le « terme bolt on » employer par les ricains et est un terme qui ne veut rien dire chez nous….

Samedi 13h, on attaque le démontage du turbo, durite, collecteur, elbow et toute la grosse daube necessaire a tout virer…

Donc ma patience legendaire m’a fait enlever le plus simple, et le reste a vite etait alpaguer par albator.korn et stef…la preuve lool

[Image: dsc067839up.th.jpg]

[Image: dsc067808yn.th.jpg]


une fois tout sorti on compare les deux ensembles :


[Image: dsc067867za.th.jpg]


[Image: dsc067871ol.th.jpg]


[Image: dsc067884ip.th.jpg]



On remet le collecteur ss de merde en place, et la les galeres commencent :
Impossible de le mettre en place, le collecteur bute dans le mettre cylindre, on sort le resrvoir du maitre cylindre, ca passe pas, le corps du turrbo bute egalement dans support moteur, alors que logiquement il passe nickel…
On démonte le support moteur pour virer la fameuse plaque qui fait chhier…on replace l’ensemble, ca passe toujours pas…La on se dit c’est pas possible, il manque un petit centimetre….on sort la disqueuse et on va bouffer un peu de matiere : preuve a l’appui

[Image: dsc067901qf.th.jpg]


Et la ca passe toujours pas, donc on regarde l’entraxe des trou c’est la meme chose que le collecteur d origine, par contre on s’aperçoit que le turbo tombe pas du tout au meme endroit… une montée de chaleur m’envahit, je me muni d’un marteau pour defoncer la bagnole a coup de masse, et la deux hommes m’attrapent et me maitrisent lol (je sais pas comment il peuvent etre aussi patient)


Verdict samedi soir : un collecteur dans le cul, un elbow dans le cul, et un tool it dans le fion soit 300€ dans le cul… A savoir que le collecteur m’a été vendu par un mec de ce forum, il s’appelle Okala, et si quelqu’un a un un contact avec lui et qu’il a ses coordonnées, SVP redonner les moi, car je l’ai ai plus et il repond plus a mes mp…


Bref seul solution, remonter le GT28r sur le collecteur d’origine, elbow d’origine…
Donc krlos redecalle le corps du turbo pour pas qu’il bute dans le collecteur et on le met en place :

[Image: dsc067931ei.th.jpg]

Voilà il es 22h et voilà l’avancé du taf après 9h de galere grace a des produit BOLT ON (JE HAIS CE TERME)



Donc rendez vous le lendemain a la meme heure, et on est reparti pour la meme galere voir pire, donc le début d apres midi ce deroule plutot bien, puisque on a dormi, on es plus zen, et la il reste plus qu’a remonter donc le moral est de retour…

Donc collecteur, durite, et autre merde, la galere pour remonter les durite du turbos et forcement plus rien de bolt on non plus…


Manquait de la longueur sur une durite silicone, obliger de tout réadapter, durite du circuit d’air a recouper et a readapter vu que l’ebow d’IC a été egalement décaler, elbow d’échappement pareil, joint d’elbow pareil….

La je sors une corde, je veux me pendre, et encore une fois krlos m’en empeche…


Bref on réadapte tout de la facon la plus nickel qui soit, on refait des goujons pour l’elbow, et réagrandi les trou a la perceuse a colonne…bref c’est long mais c’est nickel…


20h dimanche, l’échappement est remonter, on refait les niveau du radiateur, je démarre, la voiture tourne bien…..krlos s’approche avac sa baladeuse et cris STOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPP, en effet la durite d’huile du turbo n’a pas été serrer…grosse marre d’huile sous la voiture….les larmes montent, je me contient loool, un envie folle de prendre ma masse et de tout redefoncer ressurgit….pour la troisieme fois, il parvient a me maitriser avec des paroles rassurantes, « c’est rien y’a encore pour cinq minutes » bref on redemonte toutes les durites en amont pour avoir de l’acces et krlos ressert la durite, ca pisse plus….c’est finit…


Bref mes amis s’en vont après leur avoir fait subir un weekend de merde of de daube, moi je compte recuperer la voiture plus tard dans la soirée…


1h après, je repasse pour recuperer la voiture et la encore de l’huile sous la voiture, je nettoie, j’ouvre le coffre, le coffre ne ferme plus…..la poisse….j’en ai plein le derche…

Bref je pars, j’accelere, le turbo ne dépasse pas 0,35 bars, pas de fuite niveau durite d’air car verifier en rentrant…

Et le comble du comble, en allant chercher une pizza hier soir, jme prend 170€ d’amende par les poulets sans compter le flash de krlos en rentrant chez lui samedi soir…


Bon s’il vous plait help me
erf pas glop les flash, surtout krlos qui est déja grave dans la merde.
GG les gars ya du taf...
put1 merde, hey je comprend pas pourquoi t'as pas reussi a le passé, si t'es repartant pour demonté je veux bien venir te donné un coup de main pour passé le collecteur, j'ai reussi sur ma caisse alors pourquoi pas toi! t'as peut etre oublié de faire 2-3 truc, comme tordre la durite de clim, enlevé le maitre cylindre et defaire une patte de la durite de clim sur la caisse, si tu la laisse impossible de la passé...

hesite pas je suis là dimanche
sebar a écrit :put1 merde, hey je comprend pas pourquoi t'as pas reussi a le passé, si t'es repartant pour demonté je veux bien venir te donné un coup de main pour passé le collecteur, j'ai reussi sur ma caisse alors pourquoi pas toi! t'as peut etre oublié de faire 2-3 truc, comme tordre la durite de clim, enlevé le maitre cylindre et defaire une patte de la durite de clim sur la caisse, si tu la laisse impossible de la passé...

hesite pas je suis là dimanche


sebar, j'ai pas de clim, le maitre cylindre on a demonter le reservoir, mais apres ca tappait dans le support moteur....

on a comparer, et a priori c'est un collecteur pour montage T25 et pas T28....
Pfiou!!! ça me rappelle bien des choses!

Mais alors c'est bon il est monté là?

Bon avec le collecteur d'origine (dommage, t'es bridé à 330cv LOL ), mais c'est monté quand même!

Pas cool pour les prunes/flash Sad

Tu me diras à combien de boost tu montes en intercooler stock avec le T28 sans cliqueter.
si c'est bien un collecteur de ssa, il va autant pour t25 que t28, mais tu as retordu le pare chaleur sur le support moteur? moi je l'avais completement aplati, c'est pour ca que tu as une petite marque sur le compresseur du turob juste a cette endroit, au depart ca passé pas a cause de ca, mais une fois bien tapé c'etait bon!

Anonymous

+1
apparement tous les collecteurs ssa sont comparibles t25 t 28
mais est ce qu ils ne seraient pas seulement compatibles avec leur t 25 et leur t28
car comme tu l as si bien fait rmarqué l autre soir MUSTANG, c est un gt 28 que tu montes: il y a peut etre quelques legeres differences par rapport au t28 ssa non?
nan nan c'est mon gt28 qu'il monte et il etait monté sur ma 13 avec le collecteur ssa!

Anonymous

ah oui , c est vrai, j avais oublié que c était le tien a l origine LOL LOL

autre hypothèse alors: j ai vu dernierement qu il y avait deux "séries" de collecteur chez ssa: peut etre que ce n est pas l meme que tu avais sur ta s13 sebar, et que celui ci n est uniquement que pour ton25 :roll:
jibe, ok, mais faut que je trouve de quoi augmenter les 0,35 de daube que j'ai actuellement...

picozinc: pas sur les premieres versions des collecteur ssa, y'avait des version T28 et version T25...

J'ai comparer avec celui de krlos et il n'ont rien a voir...faut que je retroueve les coordonnées d'okala, celui qui me la vendu, il repond plus a mes mp, je vais me taper les 300bornes et lui ramener son collecteur...

Sebar, la plaque du suuport moteur on la carrement viré c'est pour te dire...non c'est clair il se monte pas du tout...regarde les photos un peu plus haut, le spagghetti est different
picozinc a écrit :ah oui , c est vrai, j avais oublié que c était le tien a l origine LOL LOL

autre hypothèse alors: j ai vu dernierement qu il y avait deux "séries" de collecteur chez ssa: peut etre que ce n est pas l meme que tu avais sur ta s13 sebar, et que celui ci n est uniquement que pour ton25 :roll:


c'est fort probable....
autre solution, mon T25, il a aucun jeu longitudal, et un ptit jeu axial...

je change les joint de turbo et je vend collecteur, turbo refait et elbow neuf en package....mais bon la c'est pas trop la priorité...


La priorité c'est de regler ma fuite d'huile, et de regler le probleme de mon boost.... Evil et de retrouver le proprio du collecteur...

Anonymous

je sais que xce post , tu ne l as pas fait pour ca , mais de quelle fuite d huile tu parles?
Oula !!!! mais mon petit MUSTANG tu m'a l'air d'être un spécialiste de la super patience toi !!! dépeche toi de vendre cette voiture qui n'arrete pas de te faire des petits malheurs mon gars tu va nous faire un meurtre.....

pour le collecteur c'est pas comme s'il y avait un post qui traine sur le forum depuis plus de 15 jours de FBI31 dans lequel il explique toutes les micros galeres pour monter un GT28 et un collecteur nouvelle version SSA sur une CA18....

ça doit être vraiment du bonheur de te vendre un truc à toi, si jamais ça se monte pas en 2 secondes et demie en le jetant dans la caisse les yeux fermés , tu gueulle....

désolé du ( petit ) coup de gueulle mais tous les problemes que tu as énoncé dans ta mésaventure ont déjà été traités ici même....
je te propose une solution.. tu me donne ton gt28r et du coup tes problemes sont résolu LOL LOL
MUSTANG, je suis a fond derrière toi Wink
Ca me rapelle des souvenirs (pas très bon en fait LOL )

Je suis patient aussi moi faut voir comment :]

Même si je suis une bille en mécanique je te soutiens moralement Big Grin


Bon courage pour la suite :cpc:
Sac
Parfois pour le bolt-on, il faut distinguer les RHD des LHD (pour le maitre cylindre et toutes les autres differences).

bon courage à toi Wink

P.S: sympa le coup de pouce des des autres forumers Langue
MUSTANG, jai eu exactement les mem problem que toi quand jai monté mon T28 il ya quelques semaine, ça touché le maitre cylindre, le support de la pompe de DA, le corps du turbo touché la plaque fixé au support moteur, mes durites trop courte aussi !

Bref ! plu rien n'était en face !
Kisskool57 a écrit :MUSTANG, jai eu exactement les mem problem que toi quand jai monté mon T28 il ya quelques semaine, ça touché le maitre cylindre, le support de la pompe de DA, le corps du turbo touché la plaque fixé au support moteur, mes durites trop courte aussi !

Bref ! plu rien n'était en face !
Hum ... Rien à redire, si ce n'est que je suis en plein dedans :roll: !!!!!!!!!!!!!!!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=69072
streetbike a écrit :Oula !!!! mais mon petit MUSTANG tu m'a l'air d'être un spécialiste de la super patience toi !!! dépeche toi de vendre cette voiture qui n'arrete pas de te faire des petits malheurs mon gars tu va nous faire un meurtre.....

pour le collecteur c'est pas comme s'il y avait un post qui traine sur le forum depuis plus de 15 jours de FBI31 dans lequel il explique toutes les micros galeres pour monter un GT28 et un collecteur nouvelle version SSA sur une CA18....

ça doit être vraiment du bonheur de te vendre un truc à toi, si jamais ça se monte pas en 2 secondes et demie en le jetant dans la caisse les yeux fermés , tu gueulle....

désolé du ( petit ) coup de gueulle mais tous les problemes que tu as énoncé dans ta mésaventure ont déjà été traités ici même....


pour ton information, j'utilise la section recherche mon ami, et j'était entouré de deux personnes qui ont monté gt28r et collecteur ssa, donc pour ce qui etait du bolt on ca devait etre du bolt on...

J'ai le collecteur, le flange, les durite, l'elbow...donc ca devait se monter sans probleme...

Alors avant de pousser des gueulantes et de t'acharner sur le premier venu, fait en sorte de mieux connaitre le contexte et l'environnement parce que la ca me fout les nerfs des propos comme ca Evil

quand tu demarre tot le matin et que tu finit a 22h en faisant chier tes potes qui en ont aussi plein le cul et qui aimerait bien rentrer chez eux ca fou encore plus les nerfs pour moi...

Donc tes remarques a deux balles au bout deux secondes je pete un cable, tu te les gardent, tu sera gentil....et a l'avenir propose des trucs constructifs plutot que de critiquer parce que on a pas avancer beaucoup...

les micro galere de FB131 on en a tenu compte, mais avec tout ce que j'avais ce ne devait pas arriver...

Voila, pour ceux qui ont des arguments constructif je suis preneur, j'ai passer un assez weekend de merde pour entendre des reflexions de merde de ceux qui restent assis dans leur canapé tout le weekend

désolé pour le coup de gueule Wink
je viens e regarder sur sxoc et les gars arrive a les monter alors il doit bien avoir peutetre une ptit bidouille
quand tu dit que le turbo ne tombe pas en place il arrive ou exactement (plus vers la boite ou bloc ) en enlevant la plaque de protection sur le silenbloc de support moteur as tu enlever la vise qu i la fixer en place?
MUSTANG a écrit :
streetbike a écrit :Oula !!!! mais mon petit MUSTANG tu m'a l'air d'être un spécialiste de la super patience toi !!! dépeche toi de vendre cette voiture qui n'arrete pas de te faire des petits malheurs mon gars tu va nous faire un meurtre.....

pour le collecteur c'est pas comme s'il y avait un post qui traine sur le forum depuis plus de 15 jours de FBI31 dans lequel il explique toutes les micros galeres pour monter un GT28 et un collecteur nouvelle version SSA sur une CA18....

ça doit être vraiment du bonheur de te vendre un truc à toi, si jamais ça se monte pas en 2 secondes et demie en le jetant dans la caisse les yeux fermés , tu gueulle....

désolé du ( petit ) coup de gueulle mais tous les problemes que tu as énoncé dans ta mésaventure ont déjà été traités ici même....


pour ton information, j'utilise la section recherche mon ami, et j'était entouré de deux personnes qui ont monté gt28r et collecteur ssa, donc pour ce qui etait du bolt on ca devait etre du bolt on...

J'ai le collecteur, le flange, les durite, l'elbow...donc ca devait se monter sans probleme...

Alors avant de pousser des gueulantes et de t'acharner sur le premier venu, fait en sorte de mieux connaitre le contexte et l'environnement parce que la ca me fout les nerfs des propos comme ca Evil

quand tu demarre tot le matin et que tu finit a 22h en faisant chier tes potes qui en ont aussi plein le cul et qui aimerait bien rentrer chez eux ca fou encore plus les nerfs pour moi...

Donc tes remarques a deux balles au bout deux secondes je pete un cable, tu te les gardent, tu sera gentil....et a l'avenir propose des trucs constructifs plutot que de critiquer parce que on a pas avancer beaucoup...

les micro galere de FB131 on en a tenu compte, mais avec tout ce que j'avais ce ne devait pas arriver...

Voila, pour ceux qui ont des arguments constructif je suis preneur, j'ai passer un assez weekend de merde pour entendre des reflexions de merde de ceux qui restent assis dans leur canapé tout le weekend

désolé pour le coup de gueule Wink
Pour infos, ca fait presque 2 mois que la voiture ne tourne pas, et ca fait 4 semaines que j'ai commencé la manip, donc patience :roll:
PS : Moment du Père FOURRAS : "La patience est une vertu" Wink ...
j ai reussi a le monter et en plus j ai garder mon dump pipe d origine donc pas de changement de orientation de flange
alors ce okala comme tu dis..la
il me la mise deja ya pas longtemps

chai pas c quoi sa 200sx..mais elle est pas humaine....

il ma vendu deux phares soit disant complet....il manquais les capot et cache en plastique..ce que j'avais besoin en gros....
il ma dis qu'il les enverrai j'attend toujours....

et en plus ces phares montent pas....chai pas ca sors d'ou...mais c pas la bonne tailles...meme les feux en verre sont pas pareill....je 'lai eut dans le cul....
200sxca18det a écrit :je viens e regarder sur sxoc et les gars arrive a les monter alors il doit bien avoir peutetre une ptit bidouille
quand tu dit que le turbo ne tombe pas en place il arrive ou exactement (plus vers la boite ou bloc ) en enlevant la plaque de protection sur le silenbloc de support moteur as tu enlever la vise qu i la fixer en place?

oui on a virer la plaque...
sur sxoc ca marche forcement mieux, le maitre cylindre est de l autre coté car conduite a droite Wink

FB131: la voiture j'en ai besoin pour aller au boulot, donc je peut pa la mnopoliser 4 semaines comme toi, j'ai rien a coté :roll:
en effet le collecteur n'est aps du totu le mem que le mien

et j'ai un ssautochrome depuis le moi de aout

la parti a droite est carrement plus volumineuse que la mienne

de plsu chose etrange pour un ss ...pas de plaque de la marque alors au le mien en a une

a titre de comparaisons le mien a un ecart de 13 cm entre le dernier tube du colecteur et le maitre cylindre , ou plutot la partie noire derriere

alors que celui de mustang meme quand on arrivais a le presenter devant les goujoun de cullase , ca touchais

et je pense come alundra

rhd et lhd c la la clef du problem
Mouais c'est clair....bref une drole de merde quand meme...
Ca touchait a deux endroit toute maniere, comme dit krlos, si ca touchait pas dans le maitre cylindre, ca aurait toucher sur le support moteur dans tout les cas....

Donc a part virer le support moteur, je vois pas comment on aurait pu faire...


Donc si un collecteur pour T25 avec le T25 et l 'elbow interesse kkun...


MP

Anonymous

MUSTANG, fais tes calculs et mets une annonce Wink
sinon t a trouvé un collecteur pour t28?
picozinc a écrit :MUSTANG, fais tes calculs et mets une annonce Wink
sinon t a trouvé un collecteur pour t28?


non je garde le collecteur stock maintenant, il tient plus de 300hp c'est suffisant pour moi :]
le plus etonnant dans cette histoire c'est que ce soit Krlos qui calme Mustang :]

desole man, lache pas ! Wink
pffff trop zen le krlos....je connais pas plus zen que lui
Pages : 1 2 3 4 5 6