29-03-2006, 20:43:08
29-03-2006, 21:18:00
29-03-2006, 21:24:24
c'est pas un K ???
29-03-2006, 21:26:16
joker068 a écrit :c'est pas un K ???
quoi ??? jai pas compri là !
29-03-2006, 21:26:38
C'est peut être un top mount pour sr20, alors, les trous repassent dans le bon sens si on le retourne ...
29-03-2006, 21:28:22
si tu retourne le collecteur, le turbo sera en haut MAIS L'ELBOW AUSSI!!!!
29-03-2006, 21:28:42
Kisskool57, donc si on récupère un collecteur de CA18DET et qu'on le met sur un SR20DET, ça pourrais faire un collecteur Top Mount ??????? Enfin il serait placé chelou le turbo
29-03-2006, 21:28:53
folken a écrit :C'est peut être un top mount pour sr20, alors, les trous repassent dans le bon sens si on le retourne ...
tu sors
Kisskool57, Supra-man, un peu d'humour que diable :]
29-03-2006, 21:29:41
K>>>KA24DE
ce n'est pas un top mount,il est evident que c'est un collecteur classique pour bloc SR20,avec les fameux trous entre les passages de gaz sur le flange culasse.
ce n'est pas un top mount,il est evident que c'est un collecteur classique pour bloc SR20,avec les fameux trous entre les passages de gaz sur le flange culasse.
29-03-2006, 21:32:42
KA24DE" T25/T28 TURBO CONVERISON MANIFOLD
c'est donc un collecteur pour passer le 2,4 atmo en turbo !
c'est donc un collecteur pour passer le 2,4 atmo en turbo !
29-03-2006, 21:36:59
Il ne me semble pas, quand j'en avais vu à l'époque (ce temps lointain où j'avais une Dindasse Turbopropulsée :ange: ) ça ne ressemblait pas du tout au collecteur pour CA/SR.
Maintenant il y a peut-être eu une évolution.
Maintenant il y a peut-être eu une évolution.
29-03-2006, 21:39:56
29-03-2006, 21:47:03
bon, je suis aller voir et ce n'est pas un KA24DE
alors bonne chance
alors bonne chance
29-03-2006, 21:50:49
j'ai eu egalement confirmation
mon collecteur s'adapte pour T25 et T28
donc j'ai envie de dire:
FUCK LE BOLT ON
jmen tape il est vendu toute maniere, enfin gspere
mon collecteur s'adapte pour T25 et T28
donc j'ai envie de dire:
FUCK LE BOLT ON
jmen tape il est vendu toute maniere, enfin gspere
29-03-2006, 22:40:50
c'est ce que je disais,ca a du bouger(comment>>?????),et c'est pour cela que tu ne peux pas le mettre,tu as du tomber sur LE seul exemplaire qui merde(sur je ne sais combien)
29-03-2006, 22:42:40
donc ct ni pour sr20 ni pour ka c sur
j'ai verifier pour le sr20 et la foto du ka m'indique que les goujon de culaase son pas dnas le meme sens
donc bien pour ca18det
mai je vosu avous que les spagetti sont pas identique a ceux de la foto du ca18det
et je pense pas que ce soit du ss non plus
j'ai verifier pour le sr20 et la foto du ka m'indique que les goujon de culaase son pas dnas le meme sens
donc bien pour ca18det
mai je vosu avous que les spagetti sont pas identique a ceux de la foto du ca18det
et je pense pas que ce soit du ss non plus
29-03-2006, 22:46:43
donc ya un HIC sur l'assemblage des tubulures du collecteur,le mec a du foire son coup,pour ca que Mustang ne peut pas le mettre,pour le redresser,ya tout un taf de chaudronnerie pour le faire bouger,enfin bref,C'EST LA MISERE quoi!!!
soit chauffer les tubulures pour faire bouger l'angle,avec le risque de fragiliser le tout,soit couper la flange de turbo,et prendre les cotes,pour ressouder le tout avec le bon angle,pour que cela ne touche plus nul part.
soit chauffer les tubulures pour faire bouger l'angle,avec le risque de fragiliser le tout,soit couper la flange de turbo,et prendre les cotes,pour ressouder le tout avec le bon angle,pour que cela ne touche plus nul part.
30-03-2006, 01:19:56
peut etre c'est un collecteur pour S13 mais RHD ? ? ?
30-03-2006, 10:04:04
De cette histoire il faut retenir deux chôses :
* bolt on en mécanique n'est pas synonime de légo
* on en peut pas attendre la même qualité entre des collecteurs vendus 150 $ et 500 $
après chacun voit midi à sa porte mais devrait assumer les conséquences de ses choix
* bolt on en mécanique n'est pas synonime de légo
* on en peut pas attendre la même qualité entre des collecteurs vendus 150 $ et 500 $
après chacun voit midi à sa porte mais devrait assumer les conséquences de ses choix
30-03-2006, 10:49:13
alors,si tu achetes un collecteur HKS,qu'as tu a change>>la meme chose que si c'etait un SSA,c-a-d les durites de lub'!!!
voila,donc faut arreter avec le "si tu achetes de la marques,tu auras moins d'emmerde"!!!!
et gnagnagna!!!!!
je crois que tu peux demande a krlos,meme en echetant de la marque(pour les turbos dans le cas de krlos),ca ne change rien a la qualite!!!!
quand c'est de la merde,c'est de la merde,alors le coup a ce que Mustang soit tombe sur un exemplaire foireux,ca arrive,mais il ne faut en aucun cas generalise sur cette mesaventure,c'est trop facile.
si on part de ce constat,le simple fait de commencer a preparer les voitures revient a dire "ces voitures c'est de la merde,elles encaissent que dalle a partir du moment ou tu lui fous 10cv en plus dans la gueule",et ce,quel que soit le type,marque,ou modele!!!
non mais faut arreter la,ho....
casse les couilles des remarques a 2 balles qui n'aident personne au bout du compte,si c'est pour nous sortir une debilite pareil,reste chez toi,car ca ne fait pas avance le schmillblick.
tiens toi qu'est si fort a retenir les lecons et a en donner,dis nous pourquoi alors Mustang commence a charger a partir de 4000,au lieu de 2500???(avec un t28)
et tu as interet a trouver la reponse du premier coup,sinon :tape:
voila,donc faut arreter avec le "si tu achetes de la marques,tu auras moins d'emmerde"!!!!
et gnagnagna!!!!!
je crois que tu peux demande a krlos,meme en echetant de la marque(pour les turbos dans le cas de krlos),ca ne change rien a la qualite!!!!
quand c'est de la merde,c'est de la merde,alors le coup a ce que Mustang soit tombe sur un exemplaire foireux,ca arrive,mais il ne faut en aucun cas generalise sur cette mesaventure,c'est trop facile.
si on part de ce constat,le simple fait de commencer a preparer les voitures revient a dire "ces voitures c'est de la merde,elles encaissent que dalle a partir du moment ou tu lui fous 10cv en plus dans la gueule",et ce,quel que soit le type,marque,ou modele!!!
non mais faut arreter la,ho....
casse les couilles des remarques a 2 balles qui n'aident personne au bout du compte,si c'est pour nous sortir une debilite pareil,reste chez toi,car ca ne fait pas avance le schmillblick.
tiens toi qu'est si fort a retenir les lecons et a en donner,dis nous pourquoi alors Mustang commence a charger a partir de 4000,au lieu de 2500???(avec un t28)
et tu as interet a trouver la reponse du premier coup,sinon :tape:
30-03-2006, 11:16:30
boyou2 a écrit :alors,si tu achetes un collecteur HKS,qu'as tu a change>>la meme chose que si c'etait un SSA,c-a-d les durites de lub'!!!
voila,donc faut arreter avec le "si tu achetes de la marques,tu auras moins d'emmerde"!!!!
et gnagnagna!!!!!
je crois que tu peux demande a krlos,meme en echetant de la marque(pour les turbos dans le cas de krlos),ca ne change rien a la qualite!!!!
quand c'est de la merde,c'est de la merde,alors le coup a ce que Mustang soit tombe sur un exemplaire foireux,ca arrive,mais il ne faut en aucun cas generalise sur cette mesaventure,c'est trop facile.
si on part de ce constat,le simple fait de commencer a preparer les voitures revient a dire "ces voitures c'est de la merde,elles encaissent que dalle a partir du moment ou tu lui fous 10cv en plus dans la gueule",et ce,quel que soit le type,marque,ou modele!!!
non mais faut arreter la,ho....
casse les couilles des remarques a 2 balles qui n'aident personne au bout du compte,si c'est pour nous sortir une debilite pareil,reste chez toi,car ca ne fait pas avance le schmillblick.
tiens toi qu'est si fort a retenir les lecons et a en donner,dis nous pourquoi alors Mustang commence a charger a partir de 4000,au lieu de 2500???(avec un t28)
et tu as interet a trouver la reponse du premier coup,sinon :tape:
+1
j'ai une walbro, une reprog stage 2, une ligne, un kad, un dump, un gT28r, et tout le toutime stage 2 (hors fmic)
Je précise: j'ai le collecteur et elbow stock, aucune fuite, tout a été reverifié...
Je n'ai pas encore de fmic mais c'est le prochaine investissement....
J'ai également un boost controler hks, qui, reglé au tacquet devrait me fournir 1,2bar... hors la il me fournit 0,7bar max....et en pic
Je précise également que le turbo ne charge qu'a partir de 4000tr min, comme l'a enoncér boyou...
Stef78 qui a la meme configuration que moi (fmic en plus mais pas de BC) charge a 2500tr/min...
Voila j'ai deux probleme a regler:
- Savoir pkoi je peut pas monter au dessus de 0,7B a lors que le BC le permet logiquement (jvous rassure il est bien brancher )
- Savoir qu'est ce qui me permettrai de charger plus tot et pkoi je charge aussi tard
SK la parole est a toi
30-03-2006, 11:21:23
Parce que MUSTANG ne sait pas lire un mano?
non, arrete! :tape:
Perso boyou, je suis de ton avis concernant le collecteur : il a du prendre quelques degres de torsion.
Je vois bien comment le redresser (en chauffant comme tu l'as dit) mais j'ai des doutes sur la finalité....
Donc sur ce coup, il vaut mieux soit remettre un T25 (meme si celui de mustang est presque dans les choux) et le faire souffler à 1 bar.
Perso, j'ai commande la supreme machin chez ssa : collecteur xs power + ligne imotoria.
Mon turbo (t25) charge à 2800 environ (c'est a dire que la pression decolle vraiment, 0.30b), soit 2600 a l'avcr.
Il prends 1 bar dès 3500 tours.
Bon, mon cas est pourri aussi, je prends 1.28b... parfois.
Mais passer 5500 tours, j'ai encore pas mal de pression (genre...... 1 bar!)
Donc....
non, arrete! :tape:
Perso boyou, je suis de ton avis concernant le collecteur : il a du prendre quelques degres de torsion.
Je vois bien comment le redresser (en chauffant comme tu l'as dit) mais j'ai des doutes sur la finalité....
Donc sur ce coup, il vaut mieux soit remettre un T25 (meme si celui de mustang est presque dans les choux) et le faire souffler à 1 bar.
Perso, j'ai commande la supreme machin chez ssa : collecteur xs power + ligne imotoria.
Mon turbo (t25) charge à 2800 environ (c'est a dire que la pression decolle vraiment, 0.30b), soit 2600 a l'avcr.
Il prends 1 bar dès 3500 tours.
Bon, mon cas est pourri aussi, je prends 1.28b... parfois.
Mais passer 5500 tours, j'ai encore pas mal de pression (genre...... 1 bar!)
Donc....
30-03-2006, 11:24:26
bon just pour info, avec collecteur ssa + T28, j'atteind les 1b a 4000rpm exactement (BC apexi avcr)
30-03-2006, 11:28:35
Alors on va essayer de faire avancer le schmilimblick...
Déja pour la pression, si tu as un mano (je sait pas avec quoi tu monitores ta pression) le mano peut etre defectueux (on y crois pas trop). Le test que tu pourrais faire est de tout simplment boucher la durite de la Wastegate, tu fais UNE accel et tu vois si tu prends du boost vener (pas faire le goret hein) si oui c'est on BC qui est mort ou mal monté, si non c'est ta WG qui est bloquée en ouverte max.
Pour le chargement a 4000 (si ta WG est bloqué en ouvert max ce serait logique d'ailleurs!!!) sinon ca peut venir que tu tournes graaave trop riche donc pas assez de temperature d'echapement (j'y crois pas trop). Pour les fuites t'a déja regardé alors je sais plus la...
Déja pour la pression, si tu as un mano (je sait pas avec quoi tu monitores ta pression) le mano peut etre defectueux (on y crois pas trop). Le test que tu pourrais faire est de tout simplment boucher la durite de la Wastegate, tu fais UNE accel et tu vois si tu prends du boost vener (pas faire le goret hein) si oui c'est on BC qui est mort ou mal monté, si non c'est ta WG qui est bloquée en ouverte max.
Pour le chargement a 4000 (si ta WG est bloqué en ouvert max ce serait logique d'ailleurs!!!) sinon ca peut venir que tu tournes graaave trop riche donc pas assez de temperature d'echapement (j'y crois pas trop). Pour les fuites t'a déja regardé alors je sais plus la...
30-03-2006, 11:33:40
Pour la qualité un HKS inox aurait été ajusté pour ne pas toucher, et un modèle mal fabriqué aurait été mis au rebut.
Les copies chinoises n'ont pas été étudiées dans la baie moteur mais justement ne font que copier un collecteur déjà existant et sans doute avec pas mal d'erreur de côte et ils ne doivent pas connaître souvent le rebus.
Mais je vous rassure je vais moi aussi monter une copie chinoise pas chère sur ma MX5, j'ai pas envie de payer 400/500 $ pour un Racing Beat ou un Jackson Racing mais je m'attends à bricoler.
Mustang : tu n'a pas de fuite sur ta ligne d'échappement et au niveau du collecteur ?
Les copies chinoises n'ont pas été étudiées dans la baie moteur mais justement ne font que copier un collecteur déjà existant et sans doute avec pas mal d'erreur de côte et ils ne doivent pas connaître souvent le rebus.
Mais je vous rassure je vais moi aussi monter une copie chinoise pas chère sur ma MX5, j'ai pas envie de payer 400/500 $ pour un Racing Beat ou un Jackson Racing mais je m'attends à bricoler.
Mustang : tu n'a pas de fuite sur ta ligne d'échappement et au niveau du collecteur ?
30-03-2006, 11:33:49
Muad-Dib a écrit :c'est ta WG qui est bloquée en ouverte max.
je pense qu'il l'aurait vu au montage. C'est bien une WG interne n'est ce pas?
Ou alors, mais c'est la poisse de l'enfer, ton carter turbine est fendu au niveau de la WG
30-03-2006, 11:37:09
Muad-Dib, +1
les fuites,il m'a dit qu'il n'en a pas,a re-verifier quand meme.
pour le BC,je lui est proposer de mettre le mien(un blitz DSBC),car le sien,si je me souviens bien,n'a pas d'indication de pression(pas d'affichage lcd),et il est assez vieux le pepere tout de meme.
la WG,je lui est dit de voir la technique des rondelles,on ne sait jamais.
pour la ratio,idem le reste,faut verifier,mais ya pas de raison,il aurait percer un piston,mais le fait qu'il tourne trop pauvre,augmente la chaleur des gaz d'echappement.donc trop riche.regarde la couleur de tes gaz en sortie de pot en "plien gaz",si c'est trop noir,voui,trop riche.
les fuites,il m'a dit qu'il n'en a pas,a re-verifier quand meme.
pour le BC,je lui est proposer de mettre le mien(un blitz DSBC),car le sien,si je me souviens bien,n'a pas d'indication de pression(pas d'affichage lcd),et il est assez vieux le pepere tout de meme.
la WG,je lui est dit de voir la technique des rondelles,on ne sait jamais.
pour la ratio,idem le reste,faut verifier,mais ya pas de raison,il aurait percer un piston,mais le fait qu'il tourne trop pauvre,augmente la chaleur des gaz d'echappement.donc trop riche.regarde la couleur de tes gaz en sortie de pot en "plien gaz",si c'est trop noir,voui,trop riche.
30-03-2006, 11:57:23
je pense que si tout est bien brancher ,le pb viens des reglages du boost controller
c est hyper chiant a regler surtout si ta du gain ,start boost etc etc
sur mon greddy jai boost 55%
gain 22%
start boost 13.5 psi
c est hyper chiant a regler surtout si ta du gain ,start boost etc etc
sur mon greddy jai boost 55%
gain 22%
start boost 13.5 psi
30-03-2006, 11:59:14
Muad dib:
non il est tout neuf mon mano de turbo, et je rapelle que y'a une semaine il m'indiquait 0,9bar avec le T25 (donc le BC fonctionne pour moi ca me parait logique)
pour la wastegate, elle était monté avec le turbo sure la voiture a sebar, et ca chargait tot (le turbo a 5000km)
alvogadron:
oki mais tu as un fmic donc tu conserve ta pression optimum haut dans les tours
pour voir la WG vous l'avez en premiere page en photo monter sur le turbo
SK: non pas de fuite au niveau du collecteur, les joints ont été aussi changer, et sont des nissan...
Par contre j'ai pas remis de joint entre l'elbow et la downpipe
Mon ratio a jamais été aussi bon, qu'en montant le T28, je suis pile poil dans les normes (avant je tournait hyper riche)
non il est tout neuf mon mano de turbo, et je rapelle que y'a une semaine il m'indiquait 0,9bar avec le T25 (donc le BC fonctionne pour moi ca me parait logique)
pour la wastegate, elle était monté avec le turbo sure la voiture a sebar, et ca chargait tot (le turbo a 5000km)
alvogadron:
oki mais tu as un fmic donc tu conserve ta pression optimum haut dans les tours
pour voir la WG vous l'avez en premiere page en photo monter sur le turbo
SK: non pas de fuite au niveau du collecteur, les joints ont été aussi changer, et sont des nissan...
Par contre j'ai pas remis de joint entre l'elbow et la downpipe
Mon ratio a jamais été aussi bon, qu'en montant le T28, je suis pile poil dans les normes (avant je tournait hyper riche)
30-03-2006, 12:00:50
200sxca18det a écrit :je pense que si tout est bien brancher ,le pb viens des reglages du boost controller
c est hyper chiant a regler surtout si ta du gain ,start boost etc etc
sur mon greddy jai boost 55%
gain 22%
start boost 13.5 psi
c'est un HKS EVC2 donc quedalle en réglage tu as trois bouton plus une molette de reglage pour le mode manu
la je vais le virer pour y mettre un avcr je pense