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salut!
Citation :c'est cette allumeur qui a mal fait son role et a finit
d'exploser les piston....
ne dis pas ça tu ne fiche les pétoches, je suis justement entrai de soupçonner mon allumeur sur D16 jai po envi de tout péter
:brb:
quand j'ai fini de remonter le moteur au moment de caler l'allumeur impossible meme avec les glissieres en coin, et on etait pas encore au repere, on change l'allumeur et en 2 minutes c'etait regle
calage pil poil
et qu'avait il ce bon allumeur; c'est le roulement ou autre?
tiz_2_Cooper a écrit :et qu'avait il ce bon allumeur; c'est le roulement ou autre?
le roulement avait des points dur, et fesait un drole de bruit quand on y aprochait l'oreille, une fois change, plus de bruit suspet, calage allumage possible, et enfin la il tourne vraiment super bien.
Ce qui est un peu impressionant, c'est le calage impossible avec le vieux allumeur, je ne pensais pas qu'un roulement pouvais influencer a ce point le calage
Idem, je n'y aurais pas penser comme ça...
kler jamais j'aurais pensé mais si on réfléchit en effet a cause des retenu sa décalé tout les réglages.
tiz_2_Cooper a écrit :kler jamais j'aurais pensé mais si on réfléchit en effet a cause des retenu sa décalé tout les réglages.
oui mais logiquement avec l'inertie le roulement fait pas long feu et est censé passé en force,
très étrange... de là a dire que c'est la cause du problème je ne sait pas... mais bon le principal c'est que le moteur tourne.. et tourne fort..
Je suis content pour toi que ca se soit aranger.
lovic a écrit :tiz_2_Cooper a écrit :kler jamais j'aurais pensé mais si on réfléchit en effet a cause des retenu sa décalé tout les réglages.
oui mais logiquement avec l'inertie le roulement fait pas long feu et est censé passé en force,
très étrange... de là a dire que c'est la cause du problème je ne sait pas... mais bon le principal c'est que le moteur tourne.. et tourne fort..
Je supose que cela devait etre une panne intermitente vue que la premiere fois que je l'ai caler y a 3 semaines, il n'y avait pas de soucies !
Une fois l'allumeur remplace le comportement du moteur a totalement change au niveau du bruit, ainsi que les rater qu'on entendais a l'echap des la remise en route du moteur ni etait plus !
une horloge
le moteur a l'air de tourner niquel maintenant !!!
Maintenant autre problem , quand j'accélere en vitess stabiliser le moteur
ce freine tout seul et repart , je sait pas comment
mais c'est
trés léger sa le fait jusqu'a 4000tr , passé les 4000tr/min plus de problem
le moteur tourne sans soucis sans ce freiner , la je comprend rien
je suis modi ...........! je vais essayer dés que je peut de mettre le calculo stock pour voir si il y a un changement
:
les pistons sont neufs? lorsque tu les as mis l'ajustement était plus du genre sérré ou lache?
micro coupure d'allumage ?
les pistons sont neufs et les tolerances bonnes, je penses comme dj spark a une micro coupure a l'allumage.
J'ai déja eu ça sur 16i16, donc check tes cables (ça coute rien)
je regarde quel cable ?? car au nveau moteur j'ai plus ou moins tout verifier :!: hier j'en mit un vtec indicateur qui marche a merveille d'ailleur! mais quand j'ai reprit la route sa le faisait encore! alors que j'ai
tout bien rebrancher au niveau de l'ecu ??
ils sont neuf
je vient de les remplacer par des ngk haute tension!!
je vait remettre ceux d'origine pourquoi pas
:
Les câbles de masses peut-être (sans être trop sûr je dis peut-être une connerie) ?
Je penserais aussi au faisceau de bougie! J'ai un peu le meme soucis en ce moment sur ma Hyundai! Ou les bougies si c'est pas les cables.
Content que ca tourne en tout cas hondakulte
Tu passeras me la montrer
DJ Sacura a écrit :Je penserais aussi au faisceau de bougie! J'ai un peu le meme soucis en ce moment sur ma Hyundai! Ou les bougies si c'est pas les cables.
Content que ca tourne en tout cas hondakulte Tu passeras me la montrer
t'inquiete poulet ont se fait sa un de c'est 4
les masses sont refaite a neuves, j'ai tellement changer de chose sur cette
caisse que tout et neuf
la seule chose qui m'interpelle c'est mon faiscaux de bougie qui est un HE64 ref de chez ngk le bleu , il le mettent pour les vti et pas les vtec comme l'ee9
: donc peut etre la cause du phénoméne , mais alors pourquoi sa le fait jusqu'a 4000tr/min et pas tout le temps :!:
Sur mon coupé, ca le fait aux alentours de 3000 tours et pas tout le temps! J'ia pas l'explication physique mais en tout cas j'ai les memes sympthomes docteur!
A priori ca peut venir aussi des bougies (enfin dans mon cas...)
l'allumeur est neuf? on dirais soit un probleme d'allumage, (déjà cité par DJ spark) soit un peu trop d'éssence et le moteur a tendance a s'étouffé en bas régime (comme a l'époque des carbu mal reglé...)
lovic a écrit :l'allumeur est neuf? on dirais soit un probleme d'allumage, (déjà cité par DJ spark) soit un peu trop d'éssence et le moteur a tendance a s'étouffé en bas régime (comme a l'époque des carbu mal reglé...)
Salut
Oui ton truc ça me fait penser comme sur mon ancienne 205 à carbu quand t'étais sur le starter à froid. En stabiliser nickel et dés que t'appuie elle s'étouffe brièvement et repart. Donc pour moi ce serait un eccés d'essence non traité. Donc bougie ou fil de bougie qui fait pas explosé le business ou un capteur qui déconne et fait que ça envoie trop d'essence à ce moment là.
Mais c'est bizarre que ça le fasse qu'à 4000.
Tu tournes toujours avec l'ECU spoon? Parcequ'il me semble qu'à 4000 c'est là où il y a une vague sur les cartos d'injections. Ils rajoutent brièvement plus d'essence puis ça retombe avant de repartir à la hausse plus haut dans les tours.
Voilà je sais pas si c'est ça mais j'espère que ça pourra te servir
Bon courage 8)
sa me le fait de 0 a 4000tr/min et aprés plus rien
le problem c'est un peu inroulable , a 4000tr je suis deja a plus de 130kms
et sur rocade a 110 sa le fait moyen
j'ai bien l ecu spoon ef15 mais le vtec s'enclenche a 4800tr a peut prés donc bizarre surtout que sa me le faisait pas avant
: sa me donne l'impression comme si ma voiture avait envie de rouler a 4000 et pas en dessous
elle m'en fait voir de toutes les couleurs....
hondakulte31, tu as fais combien de km pour ton rodage de piston et segment ?
salut,
moi j'avais un "trou" jusqu'a 3 500 tr. Apres ca marchait nikel. Et le probleme venait du faisceau qui pourtant a l'oeil nu n'étais pas abimé.
J'ai changé pour un d'origine honda et nikel plus de "trou " sous les 3 500 tr...
j'effectue encore le rodage je suis aux environ de 200kms
salut bobynou , j'espére que mon ex ce porte bien , moi c'est pas un trou!
a vitesse stabilizé elle regule , par ex je roule a 3000tr/m et qlques secondes aprés elle regule et elle perd du regime moteur , mais quand je passe les 4000tr tout et normal, je vait remettre le faicaux d'origine ont verra bien
:
ah ms ta deja remonté ? pistons d'ITR inside ?
Buzz_S13 a écrit :ah ms ta deja remonté ? pistons d'ITR inside ?
ouhaiiii pas la pour rigoler
je suis degoutter pour ce qui t'arrive sur ta caisse !!! j'espére que tu va vite régler le problem
hondakulte31 a écrit :sa me le fait de 0 a 4000tr/min et aprés plus rien
le problem c'est un peu inroulable , a 4000tr je suis deja a plus de 130kms
et sur rocade a 110 sa le fait moyen j'ai bien l ecu spoon ef15 mais le vtec s'enclenche a 4800tr a peut prés donc bizarre surtout que sa me le faisait pas avant : sa me donne l'impression comme si ma voiture avait envie de rouler a 4000 et pas en dessous elle m'en fait voir de toutes les couleurs....
Oui donc je pense comme on dit les autres (allumeur, bougie, cable et pourquoi pas une masse sur peut être une seule bougie ou ailleurs)
Perso quand j'avais des prolèmes en dessous de 4000 c'était les bougies. A haut régime ça se sent presque pas
A+
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