Japan Car

Version complète : [B16] trop de vapeur d'huile par le reniflard!!!! help
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Les pistons ITR et EK9 sont bien forgés oui, mais attention lors de montage de pistons forgés aftermarket dans les série B, les pistons d'origine ont une très haute tenaur en silicium, bien plus que tout les pistons forgés, ce qui fait que le calcul pour la dilatation n'est pas le meme, d'ou de nombreux probleme avec ces pistons...

Les Wiseco sont pas mal pour ça, ainsi que les CP si je ne m'abuse. 530$ les 4 pour CP.
tiz_2_Cooper a écrit :pour vos histoires de fluides non compressibles je veux bien mais bon a froid car a chaud sa s'évapore mis a part si c'est un litre qui rentre dedans!!!

détrompe toi, même moteur chaud, avec un petit verre d'eau dans l'admission il casse! pas besoin d'un litre, le volume d'une chambre de combustion c'est... un verre a goutte! :yeah:
franchement septique pour le verre d'au mais bon avant que sa remonte par ton filtre et l'admission je te dis la flaque d'eau elle doit avoir du courage Big Grin enfin la sa ne rentre pas en compte a moins que hondakulte31, l'ai stocker a l'extérieur.
hondakulte31, ici tu trouveras ton bonheur (gamme SRP de JE Pistons) : http://www.jepistons.com/pdf/2006-sportcomp5.pdf

Wink
le moteur était stocké , dans mon garage bien a l'abrit !!


merci de vos liens , mais la j'ai put l'argent pour acheter des pistons aussi cher ,

donc l'ideal se serait des b18c5 jdm et me laisserait le rv a 10.8 donc niquel !!!
donc after market ou honda mais pas en france ou d'ocass j'acheterait des segment neuf ....
les conduits d'admission etait protege pendant le stockage pour ne pas que les saloperies rentre dedans, pour le filtres air c'est une boite d'ITR avec un conduits souple qui la racorde a l'exterieur, lors de son demontage aucune trace d'eau dans le conduits qui va au papillon Wink
merci DJ SPARK , je leur ait deja envoyé un mail hier , j'attend leur reponse Smile
sa y ait , je suis trop content Big Grin Big Grin Big Grin

je vient de trouver 4 pistons et ces segment JDM HONDA DC2 ,

pour la modique somme de 370$ livrer , c'est pas le réve sa 8)
c'est un fournisseur sur ebay , qui vend que de la piéces honda origine
a singapour , car la je commencer a vraiment désespéré :x

si qlqu'un veut le lien c'est avec plaisir!! Wink

je me suis prit la téte avec BUZZ hier pour trouver le meilleur RV possible et avec ceux la je devrait etre a 10.8 oufff , origine 10.2 niquel ,
faut faire attention car les piston dc2 usdm sont pas les méme , il me faisait tombé le RV a 10.4 la pas bon , REF des pistons jdm P73-00 !!

voilou
Content pour toi que tu trouve des solutions. Wink
Je veux bien le lien de ce vendeur stp !!

Content que tu ai trouver une solution pour pouvoir proffiterde ce bloc Wink
Et pendant le transport, il ne serait pas tombé violemment sur la poulie de villebrequin? les transporteurs ne sont pas très tendre avec les colis... Confused
le moteur n'a pas bouger de toutes façon , donc pas de polémique !!!


le vendeur et bernard28 , si vous avait besoin de piéces autres que celle qu'il propose , demander lui , je lui et prt les pistons et le pochette joint moteur Smile

http://stores.ebay.com/bernard-28
Merci pour le lien il est nikel !!

ya meme un pont court d'itr !! si plus de monde ne pose pas de torsen c'est que il y a un problème.
pour eg6 , il y a une modif a faire pour faire passer le lsd d'itr , et pignon
de pont d'itr pour que sa rentre !! sinon boite d'itr (4 et 5 plus longue) ou lsd quaife mais la sa fait mal LOL
hondakulte31 a écrit :pour eg6 , il y a une modif a faire pour faire passer le lsd d'itr , et pignon
de pont d'itr pour que sa rentre !! sinon boite d'itr (4 et 5 plus longue) ou lsd quaife mais la sa fait mal LOL


oui je sais c'est ce que j'ai déjà fait Smile
si quelqu'un pourrait me comfirmé se qu'il faut enlevé en matiére au niveau de la bielle pour le pistons de DC2 sa serait sympa , comme
sa je suis sur de sure , ont me dit 1mm de chaque coté, qui me dit la méme chose!!! Confused: Wink
USINE TES PISTONS !!!!!!!!!!!!!!

pas les bielles ca les fragilise..... tu risque de casser...
Buzz_S13 a écrit :USINE TES PISTONS !!!!!!!!!!!!!!

pas les bielles ca les fragilise..... tu risque de casser...

excuse moi je me suis mal exprimé , je parlait du piston biensur !!

je suis trés perfectionniste et je veut juste que tout le monde me dise la
méme chose avant qu'ils passe a l'usinage Big Grin
Je ne l'ai jamais fait mais il me semblait que c'était 0.5mm/coté, soit 1mm AU TOTAL. En tous cas c'est ce que j'ai enregistré dans mon cerveau. (erreur ???)
dj_spark a écrit :Je ne l'ai jamais fait mais il me semblait que c'était 0.5mm/coté, soit 1mm AU TOTAL. En tous cas c'est ce que j'ai enregistré dans mon cerveau. (erreur ???)

faut etre sure de toi et de ton cerveau alors LOL

j'espere que les bielles de b16b et b18c5 font la méme epaisseur aussi Confused:

puisque ont parle souvent des pistons b16b mais b18c5 jdm plus rare
voir jamais entendu parler sur b16a1 :!:

c'est le lien que ma donné BUZZ , il y a tout sur les different pistons
tout y est poid taille etc.... mais j'arrive pas a traduire l espace qui a dans le piston ou ce place la bielle !!!

http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...highlights
Sur ce meme forum, on m'a dis que c'était 1.12MM qu'il fallais usiner dans le piston Confused
help
1.12.... Wink

ms un usineur qualifié saura le faire sans demander le pkoi du comment
je relance un peu le débat pas rapport au rv

matte ça et dis moi ce que tu en penses

http://www.ff-squad.com/tech/temp/pistons.htm
Millencolin a écrit :je relance un peu le débat pas rapport au rv

matte ça et dis moi ce que tu en penses

http://www.ff-squad.com/tech/temp/pistons.htm

d'aprés se que le comprend , c'est 1mm de chaque coté Confused:

en ce qui concerne le rv pour moi c'est sa :

"P73 JDM pistons in B16A CR=10.6-7ish"

moi je passe au environ de 10.8 max 10.9 car j'ai la culasse raboté de 0.25 mais je garde un joint de cucu stock donc no souci !!!
Arriver a ces environ je ferais gaffe avec la carto spoon pour EE ... Parce que si elle est vraiment optimise de chez optimise, l'avance doit etre assez severe. Et passer de 10.2 a quasiment 11 avec les memes valeurs, ca peut etre dangereux .... c'est d'ailleur peut etre un des facteurs de la premiere casse ... Vu qu'il etait deja plus en compression d'origine se moteur.
Je dit ca, je suis pas specialiste. Je cherche, comme tout le monde ....
pourquoi pas , si sa continue je vait échanger mon ecu spoon contre un autre
moins violent de peur de tout exploser !!!
ahhh je suis trop content , piston envoyé jeudi par fed ex , pas de douane
ce matin a 9h il était la avec une joli jeune femme qui me les a livrés LOL
c'est pas le pied sa Big Grin

ils partent aujourd'hui pour l'usinage , je vous tient au jus pour la suite
des évenements , en prend les mesures exacte du piston d'origine et ont fait la méme pour l'autre comme sa plus de polémique Wink

pour ce que sa peut aider l'espace de la bielle dans le piston (b16a1)
et de 22.43 mm , B18C5 jdm 19.8mm donc ecart de 2.63mm
il faut donc usiner 1.315mm de chaque coté , et non pas 1mm ou 1.12mm attention :!: les 2 mesures sont effectué sur les 2 pistons
au pied a coulisse numérique au 100éme prés Wink
je pense que le problem, vennait de l'allumeur qui était complétement
naze Shock et le moteur tourner comme une patateeeeee... et il était caller en avance a fond Confused:
donc j"ai prit l"ancien qui était niquel , ont le monte et la niquel Big Grin
je suis casi sur que c'est cette allumeur qui a mal fait son role et a finit
d'exploser les piston.... vous en pensait quoi !!!! le problem était la j'en suis casi certain :!:
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