Japan Car

Version complète : [B16] trop de vapeur d'huile par le reniflard!!!! help
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A bon il faut pas remplir jusqu'en haut du bouchon Shock

Un copain ne le sachant pas, il a foutu de l'huile jusqu'en haut de sa 306 1.6 essence et il a enfumé tout le monde sur 60km.
J'étais dedans et j'étais mort de rire LOL , les mecs de derriere étaient tous fous LOL
Quand je lui ai dit que c'est pas normal toute cette fumée, il m'a expliqué comment il avait procédé LOL
Arrivé sur Montpellier, j'ai vidé presque 2 litres d'huile LOL
op op op !

j'ai vider toutes l'huile qui restait dans le moteur, remplis 4 litres comme sur la RTA me le disais, attendu que l'huile descende, verifié, fait tournait le moteur, le temps que tout les fluides se mettent en place.....Quand je fais ma vidange sur mon B16a2 j'ai toujours une seringue que je me sert pour vider l'huile restant dans le carter pour etre sur qu'il reste au min,imum de la vieille huile dans le bourrin....
le moteur fumer deja a SA P****N DE 1ERE MISE EN ROUTE, le lendemain controle de tout les niveau, tout etait correct, parfaitement correct, pas au dessus de la jauge, comme ceratin on l'air de le croire...

J'en suis pas a mon premier B16, je sais ce que je fais..... :roll:


maintenant une question m'interpele, le moteur quand je l'ai reçut l'allumeur etait caler serrer et reperer a un endroit precis, quand j'ai dut caler l'allumage cela ne tombait pas du tout au meme endroit (normal il etait caler en coin vers devant et reperé). Donc je voudrais savoir si ce moteur avait tourne allumage regle comme quand je l'ai reçut ?
Clairement les mecs, j'ai un peu l'impression qu'on fait le procès de Buzz là ... :roll:

La vérité est ailleurs c'est tout.
Beowulf a écrit :Clairement les mecs, j'ai un peu l'impression qu'on fait le procès de Buzz là ... :roll:

La vérité est ailleurs c'est tout.

merci, effectivement j'ai jamais vu un tel truc, ne me jeter pas la pierre et je trouve ça vraiment pas cool, je ne suis pas a mon premier moteur loin de là,

faut arreter je connait mon boulot Wink
je veut bien qu'il restait de l'huile , mais j'ai fait le niveau avant , pendant , aprés
et tous ce que m'a indiqué la gauge a huile c'est :

au depart maxi
a mi trajet , elle est decendu a la moitié
arrivé chez moi mini

retour chez buzz

au depart vu qui a le mini , je remet au niveau
arrivé chez buzz rebelotte !!!

donc sa concorde tout a fait avec un moteur qui bouffe de l'huile , c'est pas ma
1ere honda et je suis un peu psycopate en se qui concerne les fluides , donc toute
les 2 semaines, je suis toujour en train de regarder les niveau , et j'ai une peur bleu de manquer de quoi que se soit , la théorie et bonne mais pas dans mon cas!

le pire et c'est ce que j'expliquer a PSYCO hier soir c'est que pour le retour , méme avec des pistons dans l'etat ou ont les a retrouvé, la voiture n'a pas chauffer d'un poil entre 80 et 90° donc normal , aucun bruit anormal , rien de rien
surement qu'elle ne marcher pas bien , mais d'un aucun cas j'ai voulu y tiré
dedans !!!! elle tourner comme si il y avait rien , je peut vous dire que vu la téte des pistons , je sait méme pas comment elle tourner encore , et aucun bruit suspect alarmant , imaginait ma téte quand buzz me dit : tes piston et segment sont raide Shock fou :dead:

HONDA C EST PLUS FORT QUE TOI !!!!!!

je vait surement mettre des pistons ITR , pour eviter le trop de compression Confused:
Beowulf a écrit :Clairement les mecs, j'ai un peu l'impression qu'on fait le procès de Buzz là ... :roll:

La vérité est ailleurs c'est tout.

+1...
c'est trop puissant une honda, meme avec les piston deffoncé le bourrin tourne toujour, (rien d'ironique la dedans Wink

bon courage
meche a écrit :c'est trop puissant une honda, meme avec les piston deffoncé le bourrin tourne toujour, (rien d'ironique la dedans Wink

bon courage

et le pire c'est que c'est vrai, il tournait bien mise a part cette vapeur anormale, les segmements ne sont pas eclater ni les jupes de pistons ni les tete de ceux ci, c'est uniquement entre les segments que ça a pete, donc les pistons etait bien guide dans les chemises, seul l'huile pouvais remonte et les compressions descendre puisque la parroit qui separer les segments a lache.

Ce qui est incroyable et on est tous a le penser c'est que ce moteur tournait sans faire presager que les pistons etait raide pas de bruit nous montrant que les pistons tapaient a dte et a gche!! (14 14 17 08 )
la segmentation c'est ce que je pensais et comme d'autres, mais de la a voir ça......

je rappeles que je n'ai fait que monter un moteur deja assemble (bloc culasse), je ne l'ai pas ouvert avant de le monter dans la civic.

les seules chose que j'ai dut faire c'ets regler l'allumage suivant scrupuleusement les donne atelier honda (et dieux sais que j'en ai deja regler des allumage Honda Wink ), et remettre de l'huile en prenant bien soin d'enlever au maximum toutes l'ancienne qui restait, en suivant aussi les donne que j'avais et que j'ai toujours fait de la meme façon, et jamais je dit bien jamais de probleme!!!!

je ne sais pas a qui est la faute et n'accuse personne, mais si ça peut rassurer je dors tres bien LOL

mais j'aimerais vraiment connaitre ce qui a cause ce degat !! je vzais demonter la pompe a huile et regarder les deux pignons et controler leur jeux.
Beowulf a écrit :Clairement les mecs, j'ai un peu l'impression qu'on fait le procès de Buzz là ... :roll:

La vérité est ailleurs c'est tout.

tout a fait d'acord!!

ce gars est callé en mecanique, il remplace un moteur et certains l'accuse de ......pas savoir faire le niveau d'huile!! Shock Shock

N'imp... :roll:
Vous êtes trop fort sur jpcar à chercher des procès où il n'y en a pas... (Dieu sait si je me contiens sur ce coup là... :madSmile
Bon, recentrons-nous sur le problème : le quoi, pas le qui. Sinon ça va encore partir en sucette ...

Ca sert à rien de remettre de l'huile sur le feu (si je peux dire ... sorry pour le mauvais jeu de mot, le but c'est de détendre un peu ... Sac ).
dj_spark, mon message ne s'adressait pas à toi, keep cool man. Wink
je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen... je suis zen...
dj_spark, enlève ton pointeur de souris du carton rouge, je t'ai vu mon sal*ud ! LOL


hippy
si sa peut aidé sur un 106 s16 cétait la meme chose sa craché l'huile!!!
et le truc c'était les guides des segment qui ont pt le moteur marché nickel pas de bruit sa claké pas rien du tou juste de la fumé et de l'huile qui sorté du pot et du reniflar l(es piston sont peut etre colmme sa depuis longtemp et le faite de le boujé un peu dans tou les sens a fait que!!!)se n'est qu' une question?
pour répondre a BUZZ, lallumage a été desseré pour le démontage ( pas enlevé mais desséré) jene sais plus pk d'ailleur mais on l'avait désséré dc normal qu'il soit calé a l'arrache...
et la on ne fait de procès a personne juste on était pas la lorsque cela s'est passée alors on essaye de comprendre comment il a procédé pour le remonté ce fichu moteur qui marchait et qui ne marche plus!!!
Y a pas de soucies DJ Wink

c'est effectivement le coup de l'huile et une allusion qui m'a fait sursauter (pas ton messages Wink )

c'est pas grave Wink

Sur la RTA, voir les liens d'une personnes du forum, ils marques 4 litres avec changement du filtre.
sur l'expert automobile il marque 3.7
le moteur quand il a ete expedier, la vidange de la vieille huile avait ete faites , ce qui n'a pas empecher quelle coule en dehors du moteur on voyait que ça quand il est arrive !!
quand je l'ai remonter, j'ai renlever encore un petit 0.5l du moteur par la vis de vidange.

Ensuite quand j'ai fait la vidange, j'ai bien controle au repere, et j'etais bueno Wink

donc je penses que ce probleme là peut etre ecarte.
tiz_2_Cooper a écrit :pour répondre a BUZZ, lallumage a été desseré pour le démontage ( pas enlevé mais desséré) jene sais plus pk d'ailleur mais on l'avait désséré dc normal qu'il soit calé a l'arrache...
et la on ne fait de procès a personne juste on était pas la lorsque cela s'est passée alors on essaye de comprendre comment il a procédé pour le remonté ce fichu moteur qui marchait et qui ne marche plus!!!


merci de ta reponse Wink

pour le remontage j'ai fait comme tout les autres moteurs et jamais eut de soucies, strictement jamais de soucies d'ailleur !!!

je me demande si ce moteur fixe a la pallette a plat ne serais pas tombe, et les 4 pistons taper violement sur les chemise, j'essayes de comprendre, parce que là je comprends vraiment pas !!!!
le transporteur qui aurait fait le porc vous croyez??

Enfin est-ce que ça pourrait engendrer de tel problemes??
Les segments ne sont pas en sucre non plus je ne sais pas si ça aurait suffit à les péter...
les segments ne sont pas casse uniquement les pistons entre les segments !
je pense qu'un graissage ne c'est pas effectué correctement , c'est pour sa que
j'ai demander a BUZZ de controler la pompe a huile ont c'est jamais !!!! tant que le bourrin et a l'air autant verifier tout ce qui est verifiable , la seule chose j'ai peur que le phénoméne recommence ???

qui pense que de mettre des piston D ITR serait une bonne solution car j'arrive pas a trouver de pistons origine en 81.20 ?? SI quelqu'un a un plan sur des pistons
qui me le fasse savoir, car les pistons honda ouchhh sa fait mal , plus cher que des piston forgé au us !!
Pistons d'ITR de chez nous, c'est une bonne solution surement, il faut vérifier si on arrive au meme RV qu'avec ceux d'origines c'est tout, voir un poil plus.
Les pistons d'ITR sont fotgés en plus, tout comme ceux d'ek9, juste une petite modif à faire pour qu'ils passent aux bielles.
les pistons d'itr sont forgé ??? je savait pas , ou c'est juste un traitement thermique
sur la jupe du piston???

bcp de personnes mettent des b16b , mais itr j'en connait pas???
pour le RV je sait pas du tout ce que sa donne, mais il me semble que c'est le
méme que l'origine b16a !!
je me fait pas du tout de soucis pour l'usinage de piston , j'ai un pote qui travaille
pour la fabrication de missile apache de l'armée, il a un sacré matos pour usiné
au micron prés Smile
Prends ca comme piston, il y a du 81.25
http://www.jepistons.com/pdf/2006-sportcomp5.pdf
bah j'ai déjà vu un piston casser comme ca.
mais c'était a cause d'un joint de culasse claqué, le cylindre c'est remplis de liq de refroidissement (un liquide ne se comprime pas! pour ceux qui le savent pas encore Wink )
ben c'est le piston qui a cassé! et l'endroit le plus faible, c'est entre les segnents.
maintenant j'ai pas dis que c'etait la réponse a ton problème!
mais il y aurai pas eu quelque chose qui aurai remplis tes cylindres genre de l'eau de pluie si il est rester stocker dehors ou un truc comme ca? il se peut que tu arrive a faire tourné le moteur a la main (lentement ) mais au coup de demarreur ca bloque et le piston casse!

Des fois y faudrai appellé MULDER (x file) LOL un soir mon ex patron reprend une voiture d'occas', elle tournai nickel, on la rentre a l'atelier. le lendemain matin, je la démarre mais elle tourne bizzard puis cale aussi tot, je me dis oups la distri a sauté! je tire le cache, la courroie est encore là, mais le moteur est bloqué, j'enlève les bougies, un cylindre remplis de liq de refoidissement!
je déculasse... verdicte: une chemise fendue! Shock
alors que la veille elle tournai comme une montre! pourquoi? :roll: aucune idée!

hier on ma proposé un hyundai h100 2,5d avec le même problème! LOL
le mec a fait un joint de culasse, il l'on changé mais depuis il tourne a moitier sur trois pattes, bouffe 2L d'huile au 100, le carter d'huile monte en pression...
je crois que je sais déja a quoi m'attendre! LOL
(si quelqu'un a un moteur d'occase j'achète! et je me fais même pas ch*** a ouvrir celui là!)

bon courage Wink
bizarre et puis je pense pas que ca vienne d'un peu d'eau de pluie, car avec les CAI bon nombre de personne aurait cassé leur piston en roulant dans une flaque d'eau... un joint de culasse pourquoi pas... mais apparement la culasse à l'air saine..
pendant le temps ou le moteur était démonter, dans le transport ou un truc comme ca.
chut! top secret!
mais il y a déjà eu des cas de casse moteur sur les picasso hdi en cas de grosse pluie/orage, la boite a air (d'origine) se remplissait d'eau, en général le débitmetre claquait et t'étais en rade sur le bord de la route, mais il y en a quelque uns qui ont cassé!
BUZZ a écrit :
tiz_2_Cooper a écrit :pour répondre a BUZZ, lallumage a été desseré pour le démontage ( pas enlevé mais desséré) jene sais plus pk d'ailleur mais on l'avait désséré dc normal qu'il soit calé a l'arrache...
et la on ne fait de procès a personne juste on était pas la lorsque cela s'est passée alors on essaye de comprendre comment il a procédé pour le remonté ce fichu moteur qui marchait et qui ne marche plus!!!


merci de ta reponse Wink

pour le remontage j'ai fait comme tout les autres moteurs et jamais eut de soucies, strictement jamais de soucies d'ailleur !!!

je me demande si ce moteur fixe a la pallette a plat ne serais pas tombe, et les 4 pistons taper violement sur les chemise, j'essayes de comprendre, parce que là je comprends vraiment pas !!!!
je l'ai mis sur la palette avec lui (le transporteur ) et on l'avais couché on ne l'avais pas mis debout ds le but de ne pas tout casser...
et pour vos histoires de fluides non compressibles je veux bien mais bon a froid car a chaud sa s'évapore mis a part si c'est un litre qui rentre dedans!!!
personne sur ebay a des pistons b16 ou b18 avec une cote a
81.25 ils ont tous du 81.5 Confused les seul que j'ai trouver ces des b16b
mais j'ai peur des RV trop elevé !!!

si qlq'un a un lien a me donner , pour des piston oem , jdm , aftermarket
pas plus de 300€ , merci de m'aider Wink
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