Japan Car

Version complète : [B16] trop de vapeur d'huile par le reniflard!!!! help
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accrocher vous bien , voila les photos ,
méme dans vos pires cauchemar vous ne verrez jamais sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila les 4 cylindres de l'année , pire que video gag Ouinn
elle est ou la photo ?
sa arrive vous allait pas etre dessus :dead:

PSYCO , phone moi , parce que la y a un gros gros souci !!!!
4 pistons morts:

[Image: dsc027039vy.th.jpg] [Image: dsc027049op.th.jpg] [Image: dsc027059ij.th.jpg] [Image: dsc027072hp.th.jpg] [Image: dsc027085uu.th.jpg]
oula, pas beau a voir :/
Shock Shock Shock Shock Shock

Pu***n vraiment degouter pour toi !

Ca viens d'ou ?
oula oué c clair ya un gros prob la Shock
il etait a vendre combien deja ce moulin??? plus de 1000 euro non? Confused

en tout cas la, c'est pas a cause de la 5w40 a la place de la 10w40... Sad :roll:
c'est supra bizarre je l'ai moi mm démonter avec psyco le moteur juste avant qu'il ne le vende et je suis sur qu'il était nikel et un moteur ds cet état ne fait pas autant de chevaux.
Alors bon ta pas du les arranger en roulant 150km moi j'aurais stopper dès la vision de la fumée blanche sa aurait éviter pas mal de soucis...
franchement c'est ultra chelou limite faudrait appeler quag pr leur demander si ils ont déja vu sa car bon un moteur tjr entretenu ( vidange ultra souvente et tout le tatoin) ne peut arriver ds cet état au bout de 6000km surtout chez quag.
Je croi qu'il va y avoir du monde dans la merde :roll:
"voila les 4 cylindres de l'année , pire que video gag "

je dirais vidéo Quag LOL

Bonbon: une petite question: pourquoi avoir laissé tourné le moulin quand ta vu l'huile sortir? C'est le syndrome erika (pétrolier) :roll:

ton ancien moulin (origine) avait quoi? Modifs etc?
Kim a écrit :"voila les 4 cylindres de l'année , pire que video gag "

je dirais vidéo Quag LOL

Bonbon: une petite question: pourquoi avoir laissé tourné le moulin quand ta vu l'huile sortir? C'est le syndrome erika (pétrolier) :roll:

ton ancien moulin (origine) avait quoi? Modifs etc?

clair , c'est ce que je dit mm faire 150km comme sa.... moi j'aurais stopper direct et poster pr qu'on m'aide sur jpcar.
Le moteur tournait normalement, mise a part cette fume presente au reniflard.
Le moteur etait cense fonctionner impecable, et le moteur ne boite ni ne boitait pas. Je pense que rouler plus de 150km, et avoir deja le probleme avant meme de faire les 1er metres, je me pose la question de si ça a reellement du faire plus ou moins de degats, vue que comme elle est partit, elle est revenut en fonctionnant de la meme façon.
c'est simplement cette fume qui nous a decide a l'ouvrir

Les 150km, c'est la distance de chez lui a chez moi et dés le premier jour de son utilisation, il a postait direct une demande d'aide !!

son premier moteur fonctionnait super bien, mais il a opter pour un moteur plus puissant.
Enfin c bizarre quand meme, le moulin tournait plutot bien dans la caisse à psyco quand meme, il n'aurait pas tourné autant avec des pistons dans cet état là quand meme!! je vois meme pas comment on peut faire pour avoir des pistons en morceaux comme ça?!?

Pour le realesage, c'est une prepa GrN, donc cote maxi pour les pistons et les segments, ça donne un peut plus de 1600, il suffit d'appeller Quag, il connais ce moteur plus que bien.
là ya quand même eu un souci ... surtout pour avoir le même topo ou presque sur les 4 cyl.
Pour moi ça ressemble beaucoup à un défaut de lubrification du au lavage des cylindres, mais bon il peut y avoir pas mal de causes.
remy1234, David2059, et tous ceux qui liront ceci.
un mot ou une allusion de travers sur ce sujet, c'est averto+verrouillage du post et les protagonistes se débrouilleront en MP/téléphone.

Donc là pas de commentaire bidon ou d'allusion commercial/marchande : technique...

J'aurais voulu voir une photo des chambres s'il te plait. J'ai acheté un moteur qui avait 2 pistons comme ça. Problème de refroidissement, échauffement excessif, et l'huile ne suffisait plus à faire son boulot.
En revanche, les segments étaient collés sur les pistons et l'huile passait autour.
dj_spark a écrit :J'aurais voulu voir une photo des chambres s'il te plait. J'ai acheté un moteur qui avait 2 pistons comme ça. Problème de refroidissement, échauffement excessif, et l'huile ne suffisait plus à faire son boulot.
En revanche, les segments étaient collés sur les pistons et l'huile passait autour.

je fais d'autres photos entre midi et deux, j'essayerais de les poster cet apres midi Wink
Shock
Bonne chance
Il devait claquer à mort avec des pistons dans un tel état et si je vois bien le dernier est completement fondu sur le côté donc la chemise à dû prendre aussi.
juste pour voir les photos des chambres

Ca m'interesse
bah écoute lors du démontage pas de bruit ds le moteur en tout cas sa me suprend je vois pas comment cela a put arriver! peut pas etre défaut de lubrification on regardais le niveau tous les 100km /200km et ile ne bougeait quasi pas !
Moi j'aimerais bien savoir combien de temps il a tourné dans ta voiture.
Parce qu'un souci comme ça, c'est quand même énorme.
Il tournait parfaitement "avant", donc il ne peut pas y avoir de souci, sinon il l'auraient vu et su.
Pour moi l'erreur se situe entre les 2 montages, ou au remontage, ou dans l'utilisation qui a suivi.
Je le redis, mais ça ressemble beaucoup à un défaut de gestion (tourner avec une gestion trop riche, ça se produit surtout dans les tours et certaines gestions sur EE sont réputées pour ça ...), et du coup on lave les cylindres rapidement en cas d'utilisation soutenue, ce qui conduit à ce qui est affiché plus haut ....
ok pour la gestion, mais ca me parait bien court pour détruire 4 pistons...il a du faire 300 bornes.. j'en ai fait plus de 7000 avec une bielle qui chantais en attendant que le moteur n'explose pour le changer... le piston vibrait dans tout les sens, le bas du piston a fini pas cassé, mais jamais au niveau des segments, je vois vraiment pas ce qui pourrais produire ça.. on dirais que les segments on vibrer et fait peter le piston ou un truc du genre.. mais je vois vraiment pas comment...


c'est vraiment étrange comme problème et personnellement j'ai aucune idée de quoi ça peux venir, je vous souhaite juste beaucoup de courage,
ce qu'il faut savoir, c'est que le moteur a était monter correctement
avec tout ce qui est préconiser par honda et procédure suivi a la lettre!!!

il faut quand méme savoir que dés le premier tour de clée le moteur
fumée deja , donc le piston a mon avis etait vraiment fatiguée depuis le debut , c'est pas comme si sa m'arrivait 6 mois plus tard et 6000kms :!:

pour la carto j'y croit pas vue que chris et psyco tournait avec donc sa l aurai fait avant :!:

moi j'achete un moteur qui marcher et je me retrouve a pied c'est sa qu il faut savoir, je peut vous assurer que c'est vraiment pas marrant Oops!

tous et ta recommencer, prendre mon ancien bas moteur qui tourné a la percfection et c'est repartit , je suis pas cresus :x

je suis pas la pour acheter un moteur et le casser , je voit pas l'interer et
l'argent qui est en jeux !!! donc je suis degoutté Cry
Franchement, je suis degouter pour toi.

Si je peux t'aider, n'hesite pas (Pieces ou autres).

Bon courage a toi !

Bye Wink
ca fait qd meme chier...

courage
J'ai une petite question ! Le moteur est resté stocké ou le temps que tu aille le chercher ? Je veux dire par là, à quelle température ?

J'ai pas réussi à trouver si tu l'avais dit mais c'est les pistons stock (ca y ressemble en tout cas) ? Piston forgé ?

Pour moi, c'est la première voie à explorer si le moteur était déjà dans cet état lors du montage. Wink
voila les tofs:

[Image: dsc027090kb.th.jpg] [Image: dsc027103vj.th.jpg] [Image: dsc027115ya.th.jpg] [Image: dsc027123tv.th.jpg] [Image: dsc027137ok.th.jpg] [Image: dsc027146yp.th.jpg] [Image: dsc027159bu.th.jpg]
kenini a écrit :J'ai une petite question ! Le moteur est resté stocké ou le temps que tu aille le chercher ? Je veux dire par là, à quelle température ?

J'ai pas réussi à trouver si tu l'avais dit mais c'est les pistons stock (ca y ressemble en tout cas) ? Piston forgé ?

Pour moi, c'est la première voie à explorer si le moteur était déjà dans cet état lors du montage. Wink

le moteur et rester 3 semaines stoké, les pistons sont plus gros mais pas forgé!


ohhh les soupapes d'admi sont bien crad Shock
c'est celle d'admission qui sont plein d'huile ??

c'est de l'huile qui viens des join de queue de soupape du a une surpression du circuit ??
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