Japan Car

Version complète : [B16] trop de vapeur d'huile par le reniflard!!!! help
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voila c'est trés simple , j'ai méme de la fumée qui par par la gauge a huile Shock

ont vient de prendre les compressions :

cyl 1 : 10 coté distri

2 : 19

3 : 17

4 : 16

admettons que le mano soit pas juste (facom) il y a quand méme des disparité Shock

pour moi c'est la segmentation y a pas a dire , regarder l'ecart de compression , c'est bon je vait aller me pendre Cry
meche a écrit :Sur ma civic y'a un filtre a la place de la durite qui par du cache culbu vers l'admission et j'ai jamais vue aucune vapeur s'en dégagé, et pourtant je bouffe de l'huile Lol

lol tu bouffe de l'huile par les joints de queue de soupape ou segments, l'huile qui sort du reniflard est une huile usager transformé en vapeur avec la température du moteur... ce systeme sert a recyclé les huiles usée et évite d'avoir des dépots dans le block Wink
hondakulte31 a écrit :voila c'est trés simple , j'ai méme de la fumée qui par par la gauge a huile Shock

ont vient de prendre les compressions :

cyl 1 : 10 coté distri

2 : 19

3 : 17

4 : 16

admettons que le mano soit pas juste (facom) il y a quand méme des disparité Shock

pour moi c'est la segmentation y a pas a dire , regarder l'ecart de compression , c'est bon je vait aller me pendre Cry


Segments HS... ma théorie tiré par les cv avais l'air assez vrais... les compréssion partent dans le bas moteur.. théoriquement ta jauge d'huile se souleve presque toute seul quand tu accélère?


avant de te pendre attend un peu, il te faut un joint de culasse, et 4 jeux de segments soit 300€ après tu vois avec buzz (je crois que c lui qui te l'a monté) une tite turlut et ils te les monte.... lool non mais compte un week end de boulot pour déculassé sortir les pistons les décrassé remettre les segments et tout remonté a 2 pers Wink
19 de compression FATCHH, ca fait beaucoup
meche a écrit :19 de compression FATCHH, ca fait beaucoup
en même temps le moteur n'est pas d'origine... je crois que ca tourne a 15 d'origine
Pt1 les segments ont morflés à la remise route Confused
petite précision un 19 sa fait RV environ 13.5 et psyco tournait avec du 98 dc sc'est pas possible...(de plus le moteur ayant été prépa par quag il n'aurait pas fait un aussi gros écart lors du remontage )il aurait fait de l'auto-alumage mais bon admettons un écart aussi fort. tu n'as pas 0 dc sa veut dire que ton segment ayant le plus petit taux est encore un poil étanche et a mon aviston segment c''est pète un poil collé surla chemise pendant le transport et lors de la remise en route tu la décollé.
enfin bref je te conseil de tester un truc qui a marcher sur pas mal de caisse que je connais met de l'huile par les puits de bougies et tu fais tourner ton moteur......reprend les compressions et vois si cela a changer tu auras ptète de la chance et tes segment se seront remis en place et tu auras économisé 300€
mouais j'ai aussi tilté sur le 19, c'est pas possible, sinon le piston serai déja percé depuis belle lurette... Donc l'appareil doit pas etre top top, ça serai sympa de le faire avec un autre appareil.

Aux dernieres compressions ils sortaient entre 16.5 et 16.8

Pour le coup de l'huile directe dans le puit de bougie, c'est pas con mais normalement tu fais ça avant de demarrer le moteur, c'est pour eviter que quand ton segment est trop collé, il se fasse mal avec la chemise, il se decolera plus facilement.
Apres est ce que en 8 jours stocké en exterieur, il aurai pu se coller mechant... Confused

A mon avi 150km apres, c'est toujours à tester mais j'y crois moyen.
qui tente rien n'a rien
admettons que le mano a deconner, pour moi un tel ecart
c'est exessif surtout que celui a 10 je l'ai tester 2 fois et il ma
sorti la méme chose Shock

lovic , arrete de parler de buzz tu commence a me gonfler , quand tu aura sont niveau en meca tu pourra parler LOL

le civic vti que je lui avait donner marche toujour aussi bien depuis 5000kms et culasse reviser complétement pas une goutte d'huile de conso
et ni de la fumée !!!
dj_spark a écrit :Pt1 les segments ont morflés à la remise route Confused

pourquoi tu dis ça ?

Des reception du moteur, il n'y avait pas une goute d'huile qui s'echaper des conduits echap et admi de la culasse.
j'ai remonter le moteur, avec deja beaucoup de probleme a signaler, mais bon il est pas tout jeune, je conçoit tout a fait qu'il y est eut quelques filetages casiment inexistant, faut pas oublier que le moteur a etait realeser et donc avant cette operation il devait deja certainement totaliser un paquet de bornes, je ne fait que suposer, donc ça fait beaucoup de vissage devissage etc....... j'ai donc du retarauder etc.....
J'utilise des clees dynamometriques facom, avec controle frequent des couples de celles ci.

Pour le moteur une fois totalement remonter, j'ai fait tout les niveaux, et laisser tourner le moteur jusqu'a ce que le ventilateur de refroidissement s'enclenche, une fois tout bon je suis alle faire un tour comme un papy, pour etre sur qu'il n'y avait pas de probleme sur route, ou bruit special, et aucun soucies a signaler quant a son utilisation,

mais au premier tour de clee quand le moteur a demarrer il y avait, cette fumer blanchatre a la sortie du reniflard. mais pas de fumer a l'echapement pendant la mise en route, mais apres quand on est aller l'essayer sur route avec hondakulte31 j'ai bien put voir toute cette fumer derriere Shock

donc je supose que si l'huile avait ete dans tout les conduits du moteur lors du transport, quand je l'aurais demarrer la 1ere fois on ne se serait pas vue dans mon garage LOL

Pour une inversion des durites de la valve pcv c'est impossible, je n'ai debranche que la pcv et pas l'autre tuyau, donc j'en enleve un et remet l'autre a la place Wink
Tout ce que je demonter de l'ancien moteur je le remontais dessuite sur l'autre, sans attendre d'avoir les pieces par terre !!
à mon avis ya pas 36 solutions, tu démontes ce moteur et puis c'est tout.
civic_16Turbal a écrit :à mon avis ya pas 36 solutions, tu démontes ce moteur et puis c'est tout.


C'est effectivement le seul moyen mais bon le nouveau proprio à meme pas eu le temps d'en profiter et l'ancien qui ne comprends pas ce qui s'est passé Neutral
BUZZ, je n'accuse pas je constate, calm down...

Il tournait bien
Démontage
Stockage
Transport
Remontage
Surpression

Les segments ont du grippés ou rester collés et premier mouvement du piston : en traviol. C'est bête Confused

Effectivement tant qu'il ne sera pas ouvert, ce sera que de la spéculation.
Moi je trouve ça bizarre...
je veux pas faire joe la science, mais c'est plus ou moins ce que j'avais dit.
Ne vous emballez pas sur les segments HS, commence par déculasser, tu verse de l'essence dans la chambre de combustion de ton cyl 1 (cilasse à l'envers) et tu vois si elle disparait (l'essence, pas la culasse).
Si y'a rien t'es bon pour sortir le piston et verifie que le tiercage est bon, parfois ça bouge au montage (meme experimenté).

Sinon, je sais pas !
toute façon, si vous etes sur des branchements, y a pas 36 solutions faut ouvrir effectivement.

Par contre, apres 150km avec le probleme, faudra voir si la segmentation a pres trop mangé (enfin si le probleme viens bien d'elle et pas un des joints superieurs).

Car ça ne peut pas etre non plus les pieces qui ont été changé par chris, car j'ai fait 5000km avec sans probleme, jusqu'a l'arrivé au garage ou j'etais suivi par la voiture des potes qui m'ont aidé à le sortir, y aurai eu de la fumée ou une odeur d'huile, ils m'auraient petre prevenu Wink . Donc logiquement elles ne peuvent etre incriminées, si mauvais montage ça aurai pété bien plus tot.

Autre hypothèse qu'on m'a donné, comme certaines soupapes etaient ouverte et sans collecteur, il aurait pu rentré des saloperies dedans. Mais bon un truc metalique ça aurai fait du bruit (enfin je pense, j'ai jamais fait le test) et si autre chose ça aurai brulé.

Apres tout ce qui a été verifié, c'est logiquement la segmentation qui c'est mis en vrac au demarrage pour un soucis quelquonque.
merci a tous de vos conseil , je me sens moins seul , car j'ai vraiment les glandes Cry


de toutes façon dans cette histoire je incrimmine personne , car PSYCO et
quelqu'un vraiment sympathique et serieux autant que BUZZ qui lui travail dans une garage de remise a neuf d'un moteur de A à Z et qui dispose de tout les outils imaginable et un pationné des honda et B16 donc
pas quelqu'un qui fait de la meca sur pijoooo et qui la déja fait pas mal de fois LOL

Pour moi , ben je suis degoutté car j'ai depenser une certaine somme et
avec sa j'aurai deja put acheter une autre voiture (a passion quand tu nous tient ) , donc je suis pas la pour faire a l'economie donc que des bonne piéces Big Grin , le problem c'est que cette fumée ressort par le reniflard ainsi que par la gauge a huile et la dés dire d'un ami sa sens la segmentation , aprés pour faire un test je suis prés a faire rien que le joint de culasse pour voir la diff et peut etre voir une anomalie des 4 pistons en ouvrant , ce qui me semble bizarre c'est quand ont a testé les compressions , j'ai regarder les bougies une par une et je me suis aperçu
que les 4 était blanche donc mélange trop pauvre , ce qui me fait rigoler
quand ont sait que j'ai une carto spoon ef15 et qu'elle est enrichie de 15 a 20% de plus qu a l'origine LOL c'est quand méme allucinant !!!

et quand ont me dit que les segment ce sont grippés j'y croit pas trop , il restait un peu d'huile dans le moteur et les montage et la reception du moteur il c'est passé moins d'un mois donc :!: j'y croit pas :x

voila a vos commentaire Wink
franchement retest les compression avec un appareil un poil plus précis et si tu retrouve ton 10 sa veut bien dire ce que sa veut dire il faut ouvrir....
joint de culasse t'auras mm pu de la mayonnaise ds le vase d'expansion mais de la moutarde....
dans tous les cas la tu ne peux rien faire et nous a distance non plus...alors il ne te reste plus qu'a déculasser pour voir ce qui se passe la dedans.
je referait les testes , pas de problem , c'est quand méme un mano facom mais bon je vait retenter bientot !!! le pire pas une seule trace de mayo c'est quand méme allucinant !!! je comprend vraiment plus rien !!! j espére que l un des cylindre ne c'est pas ovalisé car la je suis dans une sacré merde , car il est deja
en cote reparation la plus haute 1650cm3 , la c'est le bas moteur a la poubelle Sad
bon , ben ma decision et prise je vait ouvrir et ont verra pour la suite
car je pense que vous étes aussi impatient que moi de voir ce qui ce cache comme probleme dans ce b16 Shock

que va t-il nous apprendre Confused: Confused: Confused: Oops!
en même temps, perso quand je refait un moteur ou quoi que ce soit dessus, et qu'il reste plus d'une semaine sans huile, je le fait tourné 5min a la main avec une clé par la poulie accessoire, ca permet de faire circuler un peu l'huile ca aurait peut être aidé, après polémiquer est facile mais ne changera rien... bon courage Wink
lovic a écrit :en même temps, perso quand je refait un moteur ou quoi que ce soit dessus, et qu'il reste plus d'une semaine sans huile, je le fait tourné 5min a la main avec une clé par la poulie accessoire, ca permet de faire circuler un peu l'huile ca aurait peut être aidé, après polémiquer est facile mais ne changera rien... bon courage Wink

je ne l'ai pas fait 5minutes c'est vrai, mais j'ai l'ai bien fait tourne, et donc put verifier que j'avais les 4 compression au cas ou Wink

Dj Spark, je m'enerve pas bien au contraire, tes idees et celle de tout le monde m'interresse au plus haut point Wink
Je voulais simplement savoir pourquoi au premier demarrage il pouvait y avoir un soucie a ce moment là precis !
J'ai comme beaucoup de monde beaucoup de chose a apprendre, et ces avec l'avis de tout le monde qu'on avance Big Grin
J'ai la civic ce week end des que je peux je refait un test decompression et j'ouvre, avec photos a l'appuit !!
Je ne doute du travail de personne on est tous des passiones et travailons certainement de la meme façon !! je ne vais pas juger du travail des anciens prorpios, mais constater de l'evolution du moteur et des pieces qui le constitues, et nous donnerons certainement de nouvelle façon de voir de l'evolution du moteur !

merci de tous vos avis, je vous en reparles une fois que j'aurais de nouvelles informations et que le moteur sera ouvert Wink
BUZZ a écrit :
lovic a écrit :en même temps, perso quand je refait un moteur ou quoi que ce soit dessus, et qu'il reste plus d'une semaine sans huile, je le fait tourné 5min a la main avec une clé par la poulie accessoire, ca permet de faire circuler un peu l'huile ca aurait peut être aidé, après polémiquer est facile mais ne changera rien... bon courage Wink

je ne l'ai pas fait 5minutes c'est vrai, mais j'ai l'ai bien fait tourne, et donc put verifier que j'avais les 4 compression au cas ou Wink

Dj Spark, je m'enerve pas bien au contraire, tes idees et celle de tout le monde m'interresse au plus haut point Wink
Je voulais simplement savoir pourquoi au premier demarrage il pouvait y avoir un soucie a ce moment là precis !
J'ai comme beaucoup de monde beaucoup de chose a apprendre, et ces avec l'avis de tout le monde qu'on avance Big Grin
J'ai la civic ce week end des que je peux je refait un test decompression et j'ouvre, avec photos a l'appuit !!
Je ne doute du travail de personne on est tous des passiones et travailons certainement de la meme façon !! je ne vais pas juger du travail des anciens prorpios, mais constater de l'evolution du moteur et des pieces qui le constitues, et nous donnerons certainement de nouvelle façon de voir de l'evolution du moteur !

merci de tous vos avis, je vous en reparles une fois que j'aurais de nouvelles informations et que le moteur sera ouvert Wink

oui 5 min c'etais un peu extrapolé lool,

sinon j'ai jamais vu ce que ça donnais, mais ca ne pourrais pas être les segments décallé? avec l'ouverture tous du même côté? ce qui ferais partir un peu de compression dans le bas moteur.. car ce qui me parait étrange c'est la compréssion a 10... et pas plus bas.. logiquement un Segments HS ca devrais déscendre plus bas, faudrait le faire tourné a nouveau, et voir quel souffle sort de la jauge d'huile, si ca fait presque bougé la jauge (logiquement segments HS la jauge se lève) ou si c'est juste une petite brize (lool quel terme...)
aprés il est peut etre possible que c'est commencé avant , c'etait peut etre tellement léger , que la différence n'etait pas flagrante a l'yeux nue , et sa c'est accentuer dés le premier démarage ???


Aprés ce que je ne comprend pas c'est les 4 bougies blanche Shock
qu'elle phénoméne pourrait provoquer sa , manque d'essence ???
En sachant bien que j'ai un ecu spoon qui enrichie de 15 a 20% c'est quand méme hallucinant , ou peut etre avoir un regulateur de pression
d'essence et mettre de injecteur plus gros car saturation de c'est dernier Confused: Confused: et t-il possible de mettre des injecteur itr dans mon ee9?
saturation ca me parait bizarre d'habitude les injecteurs tourne au max a 80% je crois ( à confirmer) après peut être un réglage de l'allumage, une pompe a essence faiblarde je c pas, mais dans l'immédiat ce n'est pas la cause de la panne..
Les 80% sont théoriques, en loggant l'ecu c'est souvent plus.
c'est sur mm avec l'ef15 je crois que sa va a + de 90% donc bon...
PSYCO m'a dit l'autre jour que c'est injecteur arriver a casi saturation ,
je pense que le regulateur de pression bien regler sur banc sera une solution d'attente , mais je pense de plus en plus mettre des injecteur + gros , je ne sait en rien la compatibilité des injecteur entre b16 et b18 ,
d'aprés se que j'ai put comprendre sa marche comme les ecu, obd obd1
etc... je mettrait bien ceux de b18c5 , qu'elle debit on ceux d'origine
car ce que je trouve au mini sont de 350cc , je vait peut etre ouvrir un post a se sujet car encore jamais vue Confused:
Ils ont le meme debit ceux d'itr, ce sont juste des hautes impedances.

Tu peux mettre les 310 sans soucis bien sur, qui peut le plus peut le moins, enfin ça marche très bien avec du Hondata les 310 en tout cas...
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