dj_spark a écrit :Pt1 les segments ont morflés à la remise route
pourquoi tu dis ça ?
Des reception du moteur, il n'y avait pas une goute d'huile qui s'echaper des conduits echap et admi de la culasse.
j'ai remonter le moteur, avec deja beaucoup de probleme a signaler, mais bon il est pas tout jeune, je conçoit tout a fait qu'il y est eut quelques filetages casiment inexistant, faut pas oublier que le moteur a etait realeser et donc avant cette operation il devait deja certainement totaliser un paquet de bornes, je ne fait que suposer, donc ça fait beaucoup de vissage devissage etc....... j'ai donc du retarauder etc.....
J'utilise des clees dynamometriques facom, avec controle frequent des couples de celles ci.
Pour le moteur une fois totalement remonter, j'ai fait tout les niveaux, et laisser tourner le moteur jusqu'a ce que le ventilateur de refroidissement s'enclenche, une fois tout bon je suis alle faire un tour comme un papy, pour etre sur qu'il n'y avait pas de probleme sur route, ou bruit special, et aucun soucies a signaler quant a son utilisation,
mais au premier tour de clee quand le moteur a demarrer il y avait, cette fumer blanchatre a la sortie du reniflard. mais pas de fumer a l'echapement pendant la mise en route, mais apres quand on est aller l'essayer sur route avec hondakulte31 j'ai bien put voir toute cette fumer derriere
donc je supose que si l'huile avait ete dans tout les conduits du moteur lors du transport, quand je l'aurais demarrer la 1ere fois on ne se serait pas vue dans mon garage
Pour une inversion des durites de la valve pcv c'est impossible, je n'ai debranche que la pcv et pas l'autre tuyau, donc j'en enleve un et remet l'autre a la place
Tout ce que je demonter de l'ancien moteur je le remontais dessuite sur l'autre, sans attendre d'avoir les pieces par terre !!