j'ai fais le diag de mon ecu,il me sort le code 26
boost pressure sensor
a mon avis il sert pour le fuel cut,mais apparement il me briderait la pression de turbo,(je prend plus que 500g),mais j'ai aussi une fuite sortie collecteur.
quelqu'un aurait t'il une technique pour s'en passer de ce capteur??
merci d'avance!
ben je pense qu il vaut mieu changé la piece qui pose probleme parce que si ton ecu n a pas l info de pression de turbo ca risque de pas etre le top pour lui !!
Personne ne sait à quoi sert ce capteur.
Mais l'ecu l'utilise.
Donc dans le doute, je le laisserai.
vi il est assez mystique ce capteur. Moi je m'en sert pour recuperer l'info de boost afin de la logger. Si il deconne il n'active plus le solenoide qui te permet de passer a 0.7bar si tu veut pas t'emmerder tu relis ce solenoide au 12v permanent et tu n'auras plus de restrictions sur les 3 premier rapports.
Je pensais qu'il était piloté, ce solénoïde ? Comme sur les BC ?
Et que si tu l'alimentais en permanence, la WG ne s'ouvrait plus ...
Apparement, y'aurait aussi une réponse différente pour le boost en fonction de l'essence (low/high octane).
Me demandez pas comment l'ecu détermine la qualité de l'essence par contre ... (knock snsor ? ).
Citation :l'ecu détermine la qualité de l'essence par contre ... (knock snsor ? ).
oui tu as tout compris c'est avec le knock.
Le solenoide n'est pas piloté, il est just on-off et cest le durite au dessus qui determine la fuite (c'est celle a agrandir pour le FBU).
bon ca y est j'ai trouvé exactement a quoi il sert ce capteur
il regule la pression de turbo sur les 2 premier rapport,et quand il et en defaut,il bride la pression a 0.5 bar sur tous les rapports!
donc en ayant le capteur en face ca donne:
de gauche a droite
le + (5volt).........l'info...........et la masse
donc pression a 0 bar l'info doit etre a 2 volt
et plus on envoie de la pression,plus le voltage augmente (logique)
donc pour le shunter,il suffirait d'envoyer 2 volt au fil d'information!!
voila,en espesrant que ca pourra servir a d'autres!
NINJA a écrit :bon ca y est j'ai trouvé exactement a quoi il sert ce capteur
il regule la pression de turbo sur les 2 premier rapport,et quand il et en defaut,il bride la pression a 0.5 bar sur tous les rapports!
donc en ayant le capteur en face ca donne:
de gauche a droite
le + (5volt).........l'info...........et la masse
donc pression a 0 bar l'info doit etre a 2 volt
et plus on envoie de la pression,plus le voltage augmente (logique)
donc pour le shunter,il suffirait d'envoyer 2 volt au fil d'information!!
voila,en espesrant que ca pourra servir a d'autres!
je sais pas si le calcu aime :roll: :roll: :roll:
C'est bizare ce que tu dis, parce que la s14a n'a pas ce capteur et la bride sur les premiers rapports est là aussi.
Mais la gestion est différente ... ils ont peut être trouvé moins cher qu'un capteur.
joker068 a écrit :NINJA a écrit :bon ca y est j'ai trouvé exactement a quoi il sert ce capteur
il regule la pression de turbo sur les 2 premier rapport,et quand il et en defaut,il bride la pression a 0.5 bar sur tous les rapports!
donc en ayant le capteur en face ca donne:
de gauche a droite
le + (5volt).........l'info...........et la masse
donc pression a 0 bar l'info doit etre a 2 volt
et plus on envoie de la pression,plus le voltage augmente (logique)
donc pour le shunter,il suffirait d'envoyer 2 volt au fil d'information!!
voila,en espesrant que ca pourra servir a d'autres!
je sais pas si le calcu aime :roll: :roll: :roll:
:roll: :roll: :roll:
avant de dire n'importe quoi,essaye un peu de reflechir!!! :roll:
l'ecu recoit 2 volt quand le capteur est a 0 bar!!!
je vois pas en quoi ca le derangerais!!!!!
ca me saoule les gens qui ne repondent rien de constructif!!!!