Japan Car

Version complète : Bruit bizarre boite de vitesse
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Bonsoir,voila depuis quelques temps j'ai un problème avec ma boite de vitesse,plus particulièrement en 2nde;il y a une sorte de sifflement lorsque j'accélère,cela s'entend particulièrement vers 2500-3000 trs car il n'y à pas d'autres bruits pour le masquer.

Ce bruit est présent à l'accélération,à régime stabilisé mais pas en décélération.Je pense aux pignons usés,mais depuis ce soir ce bruit apparait également en 4ème alors que cela ne le faisait pas avant,c'était juste en seconde.Et il n'y à pas de raison pour que tout à coup les pignos de 4 se soient usés,rien n'a craqué.

J'ai fait une vidange de boite avec de la MTF2 bien sur il y cela 15000 kms maintenant.Mais mon père avait malencontreseument mis un peu d'huile de boite traditionnelle(75W90) il y a 40000 kms.Je ne sais pas quel pourcentage.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème pourrait-il dire quel était-il exactement?Et comment l'a-t-il résolu?
Merci d'avance.
Les roulements qui auraient mangés non??
Je sais pas,et pourquoi cela le ferait qu'en 2nde et maintenant en plus en 4eme?
roulement de boite mort. et attend après sa va le faire tout le tps au fil de l'usure.
En fait j'ai regardé toute la boîte hier et à ma grande stupéfaction,il manquait environ 1,5 L d'huile dans la boite!!! J'ai en remis,puis j'ai regardé toute la boite,il y a des fissures dessus,près d'un bouchon,je ne sais pas à quoi il sert;elles sont au niveau du cardant droit,un peu plus vert l'avant.J'ai regardé sur la revue technique mais ils ne disent pas à quoi sert ce bouchon.Il a été forcé,c'est un 4 pans intérieur et c'est un peu tordu!!!Et donc il y a des fissures autours de l'emplacement pour ce bouchon! Je pense à un mécano qui a du forcé(comme un malade) pour monter ce bouchon et a crée des fissures!! Halucinant.

Je vais donc essayer de colmater ces fissures avec une résine et si cela ne fonctionne pas je serai obliger de changer de boite...

En tout cas il y a quelque chose qui a dû morfler soit les roulements comme vous dites soit carrément les pignons.
Je suis dégouté.Ca foit etre le meme mécano qui a monté la tête d'allumeur en forçant,plus un autre truc forcé encore.Pas étonant que le Honda près de chez ait fermé...
Nivrek a écrit :En fait j'ai regardé toute la boîte hier et à ma grande stupéfaction,il manquait environ 1,5 L d'huile dans la boite!!! J'ai en remis,puis j'ai regardé toute la boite,il y a des fissures dessus,près d'un bouchon,je ne sais pas à quoi il sert;elles sont au niveau du cardant droit,un peu plus vert l'avant.J'ai regardé sur la revue technique mais ils ne disent pas à quoi sert ce bouchon.Il a été forcé,c'est un 4 pans intérieur et c'est un peu tordu!!!Et donc il y a des fissures autours de l'emplacement pour ce bouchon! Je pense à un mécano qui a du forcé(comme un malade) pour monter ce bouchon et a crée des fissures!! Halucinant.

Je vais donc essayer de colmater ces fissures avec une résine et si cela ne fonctionne pas je serai obliger de changer de boite...

En tout cas il y a quelque chose qui a dû morfler soit les roulements comme vous dites soit carrément les pignons.
Je suis dégouté.Ca foit etre le meme mécano qui a monté la tête d'allumeur en forçant,plus un autre truc forcé encore.Pas étonant que le Honda près de chez ait fermé...


ce "bouchon" est tout au bout de la boite??? si c'est ça, c'est par la qu'on ouvre la boite, on enlève le bouchon, ou décalle la goupille qui est en dessous, et le carter sort comme par magie, si lui il est abimé.. ca veux dire qu'elle a été ouverte...
Oui c'est celui ci.J'ai quelques factures de l'ancien proprio et il n'est nul part question d'ouverture de boite.M'enfin bon,je viens d'appliquer ma résine.Je verait bien si c'est étanche ou pas.A+
Des fois c'est simplement la butée qui siffle.