bonjour
j'expose mon probleme j'ai acheter une s13 moteur hs que j'ai refais (segmentation,coussinets,rodage soupape...).
je fais donc un rodage mais apret 250km j'ai poussé la voiture en régime juste pour voir et la surprise, je suis pas "collé au siege" comme je le pensai.
la voiture est équipé d'un turbo garrett GT2560 sur roulement et une reprogrammation du calculteur ce qui la fait passer au banc a 205CV.
je pense donc qu'il y a un probleme de suralimentation, j'ai tester la westegate qui se deplace bien en mettan de la pression et j'ai egalement enlevé la durite d'admission et quand j'accélere sa souffle bien.
Que pensez vous de ce manque de puissance?
personne pour m'aider??
t'as cru que tu roulais en Veyron ???
Comme dirais Boyou... Pffff :roll:
tu as un manomètre de pression de turbo ? certain turbo sont livrée avec la waste gate tarée a 0.6B .
par contre après 250 bornes de rodage tu commence déja a tiré dedans ? les réparations n'étaient pas cher la première fois ?
C'est quoi ton setup exactement ? tout stock avec GT2560 et reprog. ?
Nos1985 a écrit :par contre après 250 bornes de rodage tu commence déja a tiré dedans ? les réparations n'étaient pas cher la première fois ?
+1
Et sinon, ben ... félicitations ... tu viens de découvrir qu'une 200 stock (ou presque) ça raaaaaaaame
Nos1985 a écrit :tu as un manomètre de pression de turbo ? certain turbo sont livrée avec la waste gate tarée a 0.6B .
par contre après 250 bornes de rodage tu commence déja a tiré dedans ? les réparations n'étaient pas cher la première fois ?
400 grammes même
Sinon sympa le rodage de 250km ...
Rodage Express
je n'est pas fini le rodage j'ai juste fais une monté en régime pour voir si il n'y avait pas de probleme et justement il y en a un.
et pour la veyron tu peux t'abstenir... j'ai une a4 tdi 110 et elle marche aussi bien que la nissan donc je sais qu'il y a un probleme.
Je n'est pas de mano il faut que j'en trouve un mais normalement il est a 0.9bar d'après l'ancien propriétaire.
et pour le rodage une petite monté en regime ne fais pas de mal je comptai faire 2000km de rodage en montant de 500 tours tout les 250km qu'en pensé vous?
Ce qu'il ne faut pas faire c'est faire charger le turbo pdt le rodage
une 200SX S13 ou S14 sa rame d'origine n'importe quel proprio te le dira, dans mon cas je peux te parler du S14 car j'en est un et oui sa rame d'origine je me suis fait rattraper par un diesel en col, c'est du a la boîte longue car t'es jamais réellement au bon régime soit trop haut en 2eme soit trop bas en 3eme, la 4eme c'est pour économiser 1l au 100 et la 5eme sert de frein moteur dans les côte.
c'est une autoroutière la silvia pas une voiture de sport elle te le rappellera dans les premier rond point gras et humide lors d'une entré un peux trop enjouer
pour avoir essayer un autre S14 légèrement modifier sa change tout un intercooler une ligne et un boost contrôler beaucoup plus de couple et une réactivité a la pédale plus précise.
Bon d'un autre coté j'ai pas mal de perte a cause de ma ligne d'échappement percer et mon catalyser boîteux.. mais le fait est que 200HP c'est que dalle, ton TDI 110 fonctionne " mieux " car tu as le couple asthmatique du diesel.
en suite lors d'un rodage la voiture ne doit pas être brusquer
Sur une s14 les 200 cv tu les a qu'a partir de la 4eme , donc clair ca rame avant reprog
Apres la puissance ça sert a rien sans chassis , sauf pour les kanjo racers japantouchlover
Ton setup complet c'est quoi alors ? si tu as toujours l'échangeur d'origine déjà tes 0.9 bar tu les as sur une toute petite plage , la différence entre une S13 qui rame et une S13 qui marche c'est le FMIC
Surtout qu'un GT2560 c'est un excellent turbo !!
pour mon setup je ne sais pas vraiment car je vien d'acheter la voiture et je n'est jamais eu de s13 avant donc je ne connait pas encore grand chose car le gars qui me la vendu ne ma rien dit de spécial...
je sais seulement quelle est toute d'origine a part le turbo et la reprogrammation.
J'ai la courbe de puissance ou on voit bien la différence par rapport a l'origine.
J'aimerai trouver le probleme quelle a mais ces pas facile car je ne veux pas faire de monté en régime donc pas facile de faire des essais. Il faudrais que je finisse le rodage pour essayer.
fini ton rodage et tu parlera chevaux après.
oui je pense la meme chose aussi mais bon sa m'inquiete quand même.
je vous remerci de vos réponses!!
09s14 a écrit :Comme dirais Boyou... Pffff :roll:
Frein a main serré?
Serieusement , l'avance d'allumage est elle bien réglée? ça peut enormement jouer sur les performances.
boyou2 a écrit :09s14 a écrit :Comme dirais Boyou... Pffff :roll:
because you are The MODO
Ca rame, vous éxagérez, j'ai conduit une scirocco tdi de 150cv...c'est pas mal en 2, 3 mais apres....c'est un peu mou.
Ma rs13 est plus expressive et elle est stock.
De même, j'ai mis des cars d'avance contre une 406hdi coupé de 136cv...d'un pote
c'est tres moue et tres lourd...
comme modif, j'ai juste un IC un peu plus épais et tout en alu (car celui d'origine avait une fuite...poubelle.
)
c'est vrai que cet IC permet de tenir le boost plus loin dans les tours.
Mais en restant dans le régime couple puissance 4000-6000tr, la caisse de 110cv mazoute tu lui mets un beau vent...sinon là, il y a vraiment un problème sur ton moteur...
oui j'ai bien un probleme mais pas facile a resoudre sans monté en régime...
et pour le C.A.S comment se regle t'il car justement je ne savais pas donc j'ai mis de façon a ce que le moteur tourne le plus "rond" possible. Pour le réglage il me semble qu'il faut une lampe stroboscopique? autre solution?
Ba non......
Deja, telecharge la revue technique.....
y a t-il un lien car moi je ne l'ai pas trouvé et je suis pas le seul aparement car bocoup de sujet a cette demande!
gogole est ton amis tu tape RTA 200sx s13 et tu trouve je tel aisse le choix entre le lien 1, 2 ou 3
appel non surtaxé
Fillez lui le lien bande de despotes !!! ^^
Tu la trouveras sur ce site par exemple :
http://silviars13.free.fr/
J'ai bien un autre lien vers un forum qui les propose, mais après c'est bibi qui modère, des comme ça je préfère que vous les gardiez