18-02-2012, 12:14:19
18-02-2012, 12:21:20
merci mais sa je l'avais enfaite ce que je n'est pas c'est la vrai rta avec vue eclaté des pieces, comment effectuer les reglage et tout mais ce n'est pas grave j'en est pas vraiment besoin.
Ma nissan part en peinture bientot et dès que j'ai fini le rodage je vous tien au couran du probleme.
Ma nissan part en peinture bientot et dès que j'ai fini le rodage je vous tien au couran du probleme.
18-02-2012, 13:06:32
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h..._technique
Tu as bien tout là.
Par contre, la première chose à faire, c'est de refaire régler ton CAS, on a très vite fait de casser un moteur ou un turbo, et c'est pas parce que ça te semble mieux tourner que c'est forcément le cas
Je me demande même s'il est pas complètement à l'ouest, avec très peu d'avance, ce qui expliquerait que tu arrives quand même à 900grs malgré une fuite tout en ayant pas de puissance.
Mais ça augmente les températures d'échappement, le turbo ne va pas apprécier, surtout si il doit déjà souffler tout ce qu'il peut pour compenser une fuite.
Tu as bien tout là.
Par contre, la première chose à faire, c'est de refaire régler ton CAS, on a très vite fait de casser un moteur ou un turbo, et c'est pas parce que ça te semble mieux tourner que c'est forcément le cas
Je me demande même s'il est pas complètement à l'ouest, avec très peu d'avance, ce qui expliquerait que tu arrives quand même à 900grs malgré une fuite tout en ayant pas de puissance.
Mais ça augmente les températures d'échappement, le turbo ne va pas apprécier, surtout si il doit déjà souffler tout ce qu'il peut pour compenser une fuite.
18-02-2012, 14:40:55
folken a écrit :J'ai bien un autre lien vers un forum qui les propose, mais après c'est bibi qui modère, des comme ça je préfère que vous les gardiez
vous allez y arriver tkt, a force d'avoir le nombre de membres qui augmente, vous n'y couperez pas
et là, vous connaitrez ENFIN l'enfer d'une VRAIE moération ^^
18-02-2012, 19:04:03
les membre augmente mais le nombre de silvia reste les même voir diminue la mienne est une nouvelle et en plus une rescaper
18-02-2012, 22:42:02
19-02-2012, 21:31:06
merci pour le lien!
je vais voir sa au plus vite pour le capteur et je commande un mano aussi.
Enfaite j'ai revérifier et je pense avoir dit une grosse connerie en disant que mon turbo était a 0.9b car il est regler au mini d'après le préparateur. Je pense plutot au alentour 0.6b.
Une fois mon rodage fini je pensais mettre un debitmetre de s14, injecteur 440cc , une walbro 255l/min et un echangeur biensur.
Que pensez vous de sa? y a t'il quelqu'un qui roule comme sa?
je vais voir sa au plus vite pour le capteur et je commande un mano aussi.
Enfaite j'ai revérifier et je pense avoir dit une grosse connerie en disant que mon turbo était a 0.9b car il est regler au mini d'après le préparateur. Je pense plutot au alentour 0.6b.
Une fois mon rodage fini je pensais mettre un debitmetre de s14, injecteur 440cc , une walbro 255l/min et un echangeur biensur.
Que pensez vous de sa? y a t'il quelqu'un qui roule comme sa?
19-02-2012, 22:06:08
Moi. Avec une carto qui va bien sinon ça tournera pas
19-02-2012, 22:15:31
oui et la carto biensur et sa fait environ combien de chevaux avec sa?
je corige mon message d'avant walbro 255l/HEURE car par minute sa fait beaucoup
je corige mon message d'avant walbro 255l/HEURE car par minute sa fait beaucoup
20-02-2012, 00:54:05
En chevaux ça fait beaucoup trop pour le chassis d'origine , tant niveau tenue de route que freinage
20-02-2012, 14:04:26
Ou pas bisbar.. Du moins ça dépend ce que tu entend par origine..
J'suis en combinés filetés et freinage quasi stock, juste viré l'abs et disques ventilés pour l'instant.. j'passerais en freinage Z32 quand j'aurais des sous. mais sinon j'ai rien d'autre comme modifs chassis.
A 1bar2 tu arrive a 290-300cv en moyenne (aux roues, pas moteur )
Après c'est sur qu'il faut savoir les maitriser, connaitre sa voiture, et pas tenter des les exploiter nimporte ou sinon c'est carton assuré...
J'précise que j'tourne pas encore a 1bar2, j'ai que la première carto a distance la pour faire tourner les injos et l'maf, prochainement je passerais chez le mappeur pour la carto au poil et qu'on la pousse a 1bar3, la j'me bride a 0.8-0.9 bar et c'est déja bien sympa !
J'suis en combinés filetés et freinage quasi stock, juste viré l'abs et disques ventilés pour l'instant.. j'passerais en freinage Z32 quand j'aurais des sous. mais sinon j'ai rien d'autre comme modifs chassis.
A 1bar2 tu arrive a 290-300cv en moyenne (aux roues, pas moteur )
Après c'est sur qu'il faut savoir les maitriser, connaitre sa voiture, et pas tenter des les exploiter nimporte ou sinon c'est carton assuré...
J'précise que j'tourne pas encore a 1bar2, j'ai que la première carto a distance la pour faire tourner les injos et l'maf, prochainement je passerais chez le mappeur pour la carto au poil et qu'on la pousse a 1bar3, la j'me bride a 0.8-0.9 bar et c'est déja bien sympa !
20-02-2012, 14:24:20
Timothé , surtout le prends pas mal , c'est pas le but , mais un chassis OEM avec des silent-blocs de 20 piges et un freinage OEM tu fera rien de transcendant dans le sinueux
apres les combinés fileté , s'ils sont bien réglé ( et ça c'est toute une histoire...) c'est déjà un début !
apres les combinés fileté , s'ils sont bien réglé ( et ça c'est toute une histoire...) c'est déjà un début !
20-02-2012, 14:37:33
T'inquiète j'le prends pas mal
mais faut savoir de quoi on parle aussi.. si il cherche une caisse pour faire de la montagne ou pour faire du 0-100kmh ...
C'est légèrement pas le même setup ^^'
Sans compter qu'une s13 stock de 20ans c'est pas ce qu'il y a de plus recommandé pour faire de la route sinueuse, encore moins si tu lui colle une grosse dose de cv sous le capot ^^, ça je te l'accorde
Une S13 c'est un gouffre sans fond, on peut tout améliorer et tout refaire sur cette caisse, faut savoir ce qu'on veut
Perso c'est pour une utilisation drift, donc mes silentbloc pour l'moment j'm'en tamponne, freinage faut un truc correct mais de loin pas des disques de 320mm kit 8 piston..
tu veut en faire quoi de ta voiture yaya ?
mais faut savoir de quoi on parle aussi.. si il cherche une caisse pour faire de la montagne ou pour faire du 0-100kmh ...
C'est légèrement pas le même setup ^^'
Sans compter qu'une s13 stock de 20ans c'est pas ce qu'il y a de plus recommandé pour faire de la route sinueuse, encore moins si tu lui colle une grosse dose de cv sous le capot ^^, ça je te l'accorde
Une S13 c'est un gouffre sans fond, on peut tout améliorer et tout refaire sur cette caisse, faut savoir ce qu'on veut
Perso c'est pour une utilisation drift, donc mes silentbloc pour l'moment j'm'en tamponne, freinage faut un truc correct mais de loin pas des disques de 320mm kit 8 piston..
tu veut en faire quoi de ta voiture yaya ?
20-02-2012, 22:42:14
moi c'est une voiture pour roulé le week et m'amuser un peu de temps en temps. j'ai un petit diesel a coté (audi a4 tdi 110).
J'ai 18ans donc pas trop d'argent j'améliore ma voiture progressivement pour arriver a une voiture qui marche pas mal.
Je suis mécano dans les engins de travaux public donc je connais pas trop les préparation sur moteur essence mais un minimum quand même
En parlant de silent bloc, l'orsque je lache l'embrayage un coup sec j'ai un gros claquement a l'arriere... 4 silent bloc du train arriere non?
J'ai 18ans donc pas trop d'argent j'améliore ma voiture progressivement pour arriver a une voiture qui marche pas mal.
Je suis mécano dans les engins de travaux public donc je connais pas trop les préparation sur moteur essence mais un minimum quand même
En parlant de silent bloc, l'orsque je lache l'embrayage un coup sec j'ai un gros claquement a l'arriere... 4 silent bloc du train arriere non?
20-02-2012, 22:54:19
Ca ou du jeu dans le pont, facile a savoir, roues au sol, si l'arbre de transmission bouge de presque 1cm, jeu dans le pont
20-02-2012, 22:57:59
yayac si je peux me permettre un conseil , mieux vaut faire le châssis avant les poneys , on monte pas sur un cheval sans rennes et sans selle
20-02-2012, 23:01:36
si tu peux, mais ca te cassera les coui****
Pareil pour la S13
Pareil pour la S13
20-02-2012, 23:10:27
jme voie déjà en train d'attraper le cheval par les oreilles :rock:
21-02-2012, 00:19:27
ou tout simplement tu te prends pas la tete tu fiabilise bien ton bloc et ta deja de quoi mettre une bonne pere de fessées !
en résumer
=> bougies
=> cat back 2.5" ( si si sa existe )
=> dump
=> freins ( plaquettes + disques )
=> fmic
=> bar anti rapro av/ar
=> un bon filtre a air
=> une pompe a essence
et la tu as deja de quoi t amusé je sais de quoi je parle c est ce que j ai comme set up et sa marche bien manque plus que la reprog
P.S : si tu veux je vends des stickers " tonton fessé " pour mettre a l arriere de ta streize :zewall:
en résumer
=> bougies
=> cat back 2.5" ( si si sa existe )
=> dump
=> freins ( plaquettes + disques )
=> fmic
=> bar anti rapro av/ar
=> un bon filtre a air
=> une pompe a essence
et la tu as deja de quoi t amusé je sais de quoi je parle c est ce que j ai comme set up et sa marche bien manque plus que la reprog
P.S : si tu veux je vends des stickers " tonton fessé " pour mettre a l arriere de ta streize :zewall:
22-02-2012, 22:37:47
je vien d'acheter une ligne complete inox mais c'est une ligne direct juste le silencieu arriere j'éspere que le bruit est raisonnable ( sa m'étonnerai).
je la monte ce week end je vais bien voir...
Et pour le jeu dans le pont de toute façon je veu mettre un LSD donc le probleme devrait etre resolu mais il y a aussi les 4 silent bloc du train
je la monte ce week end je vais bien voir...
Et pour le jeu dans le pont de toute façon je veu mettre un LSD donc le probleme devrait etre resolu mais il y a aussi les 4 silent bloc du train
23-02-2012, 00:19:55
yayac72 a écrit :j'éspere que le bruit est raisonnable ( sa m'étonnerai).
je la monte ce week end je vais bien voir...(
Dans tes rêves...
Tu vas a peine la démarrer que tu vas pleurer si tu t'attendais a ne pas trop attirer l'attention
26-02-2012, 00:23:33
c'est monté! c'est sur que c'est pas discret du tout mais bon c'est bien quand même surtout quand les flammes sortent en lachant l'accélerateur
Une question a combien tourné vous en consommation et avec quel mode de conduite?
car la je suis en rodage je depasse pas 3000tr et j'ai fais 400km avec 50l ce qui fais 12.5l/100km sa me parait beaucoup en rodage...
Une question a combien tourné vous en consommation et avec quel mode de conduite?
car la je suis en rodage je depasse pas 3000tr et j'ai fais 400km avec 50l ce qui fais 12.5l/100km sa me parait beaucoup en rodage...
26-02-2012, 00:54:28
Normalement je tourne à moins de 8l/100 en mixte et conduite trèèèès cool (en essayant de faire charger le turbo au minimum).
Je faisais du 8.5l en faisant moins attention.
Depuis la vague de froid, ça se rapproche plutôt des 9l
Je faisais du 8.5l en faisant moins attention.
Depuis la vague de froid, ça se rapproche plutôt des 9l
26-02-2012, 01:30:28
folken en S13 sans carto ? o,o
perso j'descendais jamais sous les 10l/100 mais j'suis pas stock et ne l'ai jamais été x)
perso j'descendais jamais sous les 10l/100 mais j'suis pas stock et ne l'ai jamais été x)
26-02-2012, 02:05:19
Je suis en stage 1 (juste la carto, tout le reste est full stock), mais je consommais aussi peu avec la carto d'origine.
La boite auto tire plus long aussi (mais d'un autre côté, elle a davantage de pertes).
Je consomme davantage avec la s14, mais c'est pas mon daily non plus donc pas le même style de conduite.
La boite auto tire plus long aussi (mais d'un autre côté, elle a davantage de pertes).
Je consomme davantage avec la s14, mais c'est pas mon daily non plus donc pas le même style de conduite.
26-02-2012, 18:36:03
yayac72 a écrit :je vien d'acheter une ligne complete inox mais c'est une ligne direct juste le silencieu arriere j'éspere que le bruit est raisonnable ( sa m'étonnerai).
je la monte ce week end je vais bien voir...
Et pour le jeu dans le pont de toute façon je veu mettre un LSD donc le probleme devrait etre resolu mais il y a aussi les 4 silent bloc du train
si tu veux, j'ai 4 silent bloc de pont arrière pour s13 Nismo (neuf dans l'emballage), si tu est interessé MP
115 euros livré avec assurance et tracking, ça vaut 200 euros sans fdp
si je peux me permettre un avis, met d'abord des bonnes suspates et des bon pneus, tu augmenteras ton plaisir de conduire car tu seras plus en confiance avec la voiture.
chassis d'origine et beaucoup de cheveaux, tu seras beaucoup moins en confiance et donc prendras moins de plaisir
26-02-2012, 20:10:34
yayac72 a écrit :c'est monté! c'est sur que c'est pas discret du tout mais bon c'est bien quand même surtout quand les flammes sortent en lachant l'accélerateur
Une question a combien tourné vous en consommation et avec quel mode de conduite?
car la je suis en rodage je depasse pas 3000tr et j'ai fais 400km avec 50l ce qui fais 12.5l/100km sa me parait beaucoup en rodage...
les 2 phrases que j'ai mis en gras peuvent répondre à ta question sur la conso... les flammes , ça peut venir de pleins de choses , mais ça peut surtout venir d'une richesse mal réglée / mauvais réglage d'allumage , dans les deux cas , conso monstre , perte de puissance notable
26-02-2012, 23:37:01
ok il faut donc que je regle ce foutu C.A.S au plus vite mais jesais pas commrnt faire... je vais essayer de trouver une lampe stroboscopique.
27-02-2012, 13:05:23
yayac72 a écrit :c'est monté! c'est sur que c'est pas discret du tout mais bon c'est bien quand même surtout quand les flammes sortent en lachant l'accélerateur
Une question a combien tourné vous en consommation et avec quel mode de conduite?
car la je suis en rodage je depasse pas 3000tr et j'ai fais 400km avec 50l ce qui fais 12.5l/100km sa me parait beaucoup en rodage...
ça va tu consomme rien perso 13.5l/100 en allant bosser, mais les 350ch n'arrivent pas a rester calme bien longtemps une fois que tout est chaud
27-02-2012, 13:09:37
chicken a écrit :la 5eme sert de frein moteur dans les côte.