bonjour a tous je fais appel a vous pour avoir les cotes du parallelisme sur toyota corolla ae92 gti16 de 88.est ce que toutes les versions ont le meme reglage?j'ai aussi une petite fuite d'huile au niveau de l'allumeur le joint torique se change t'il sur ce modele?.j'hesite a le demonter pour les reglages.
sinon c'est une super voiture je vais mettre des photos (comment on fait?) je l'ai acheté il ya 1 ans a 150 000kms en rodage apparement , j'ai changer la courroie de distribution, la pompe a eau,les plaquettes,bougies,filtre,tete de delco,fils de bougie.elle tourne nickel.quand j'aurais compris pour mettre des photos,vous la verrez.merci a tous pour vos reponses a+
philj a écrit :bonjour a tous je fais appel a vous pour avoir les cotes du parallelisme sur toyota corolla ae92 gti16 de 88.est ce que toutes les versions ont le meme reglage?j'ai aussi une petite fuite d'huile au niveau de l'allumeur le joint torique se change t'il sur ce modele?.j'hesite a le demonter pour les reglages.
sinon c'est une super voiture je vais mettre des photos (comment on fait?) je l'ai acheté il ya 1 ans a 150 000kms en rodage apparement , j'ai changer la courroie de distribution, la pompe a eau,les plaquettes,bougies,filtre,tete de delco,fils de bougie.elle tourne nickel.quand j'aurais compris pour mettre des photos,vous la verrez.merci a tous pour vos reponses a+
je n'ai pas le reglage mais tes pneus sont d'excellents indicateurs
s'ils s'usent normalement vas pas changer le para wink
j'ai aussi une petite fuite d'huile au niveau de l'allumeur le joint torique se change t'il sur ce modele?.j'hesite a le demonter pour les reglages.
ps sur ce model je sais pas mais je ne vois pas pour quelle raison ce serait diferent du reste donc normalement oui ca peut se changer asser facilement apres question reglages bein il te faudra juste une lampe stroboscopique en sachant a combien tu met l'avance et si c'est encors des rupteurs un jeu de cale et une lampe temoin wink
pour les valeurs si tu ne les as pas chez toy ils te les donneront il sufit de leurs demander D
en fait le reglage para,je l'ai deja fait mais le gars avec son banc de train av,n'avait que 2 modeles coupe ae92 et ae90 et ex coupe ae 92 ae90.comme je dois lui ramener vendredi (volant de travers) j'aurais bien aimé avoir les cotes exact pour la gti16.(le bof peut etre?)
arrow il a peut etre homi de remetre le volan droit gun (boulot de cochon)
pour les cotes faut pas toujours si fier faut surtout voir l'usure des pneu
elle tire pas d'un coté ou de l'autre?
c'est clair que le volant est un peu sur la droite,je suis peut etre un peu maniac mais j'aime bien un volant droit.pour les pneus ils sont tout neuf et les anciens j'ai pas detailler l'usure.autrement elle roule bien en ligne peut etre part elle legerement a gauche mais j'ai pas encore pris l'autoroute.pour le joint de l'allumeur toy le fournis je pense que la fuite vient de la.
Pour le joint, il se détaille, et il suinte à les km (il cuit car pas loin du collecteur).
Pour le reglage, il faut que tu repositionne les reperes ensembles pour remettre le distributeur.
Ensuite le reglage de l'avance, c'est 10° shunté.
Pour les valeurs de la géometrie, elle est de quelle année ton AE92 que je t'envoi ca??
merci lebof pour l'annee c'est 04/88 les premieres je pense.quand tu dis shunté que veut tu dire?j'ai deja lu sur un post mais jamais compris..pour les photos pas encore compris non plus.encore merci.
arrow je supose que ca veut dire 10° avant le pmh(point mort haut)
c'est possible au fait pour les photos j'ai compris (c'est pas la mienne qui decolle) demain je prends de belles photos.lebof si tu as les cotes du para je suis preneur.
http://img416.imageshack.us/my.php?image=00001612xz.jpg une photo de mon ae 92.apres avoir eu des alfas une 1.6l giulia , 2.0l giulietta ,2.0l alfetta une 205 gti , je trouve la toy super a conduire,plaisir avant tout.les doubles arbres alfa marchent fort aussi,le 4age enroule et dans les tours s'amuse.je tape rarement et jamais trop haut dans les tours 6500 maxi (zone rouge 7500) un reste des alfas?je prefere enrouler a 3500,4000 et monter un rapport la le 4age repond a la pedale directement sans faiblir.c'est un bon moulin.
arrow elle est jolie wink
http://img164.imageshack.us/my.php?image=00001623vk.jpg merci elle est saine mais bien sur pour une voiture de presque 20 ans la peinture a son vecu mais pour l'instant ca passe.un jour peut etre une belle peinture sera la bienvenue mais bon le plaisir c'est surtout au volant que je le trouve.je remettrais des photos.a+
A TU TROUVER TES VALEUR DE GEO ET TON MECANO A T4IL REGADER A L4ARRIERE SA SE REGLE AUSII SI TUPOSTE LE BILAN JE TE DIRAI SI IL Y A QUELQUE CHOSE DE MAUVAIS POUR LES VALEUR JE PEUT AUSSI LES AVOIR
le mecano ma regle l'avant valeur mini -0.05 maxi 0.14
et l'arriere mini 0.10 maxi 0.29. autrement elle etait un peu deregle au niveau para mais impeccable au niveau chasse et carossage.rare pour une voiture de cet age.j'ai vu largement pire.(c'est vrai que c'est costaud toyota!)en fait reglage train av c'etait mon boulot ily a 10ans.si ta les cotes exact ca serait cool cela me rassurait pour les pneus.sinon rien d'anormal au niveau tenu de route.
Il t'as reglé à cbien les cotes??
Tu avait bien eu les cotés que je t'ai envoyé??
je viens juste de voir les cotes,j'avais pas capter la messagerie,merci a toi.pour mon reglage para av 0°05 et ar 0°15 au final ca a l'air pas mal avec les cotes.tu en pense quoi?j'ai trouver comme amelioration le rappel du volant plus rapide en roulant quand tu dois le ramener rapidement .je la trouve un peu lourde niveau direction en ville.(direction manuelle).pour moi c'est un des rares defaults, niveau conduite.
arrow pereira est un vrai pro question geo wink
fais bien ce qu'il te dis D
je viend juste de lire plus que lebof avait envoyer les cotes
lol j'atteri une foie de plus P
je viend de lire plus haut que lebof t'avait envoyer les cotes
j'atterri comme d'hab lol
philj > La mienne aussi est d'avril 88, phase 1 sans DA. Pour ma part je trouve que la direction va bien, même si en ville certains créneaux sont durs. Je préfère ne pas avoir la DA, meilleures sensations en "attaque"
Met tes cotes completes qu'on puisse te dire, car le parallelisme c'est bien, mais il faut voir tout les angles
je suis d'accord avec toi,moins de sensation avec une da,je me suis surement habituer a la da de ma clio.lol j'avais une 205 gti et c'est vrai que la direction etait dure aussi.c'est ca une gti.a+
ok valeur finale
avg chas 1°37 carr -0°26 para 0°04 arg carr -0°52 para 0°16
avd chas 1°38 carr -0°16 para 0°05 ard carr -0°39 para 0°14
pivot g 13°14
pivot d 13°04
angle inclus g 12°48
angle inclus d 12°48