Japan Car

Version complète : lachage en serie!
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salut
la semaine derniere l'horloge s'est eteinte sur mon rex, pas grave, quelques jours apres c'est l'autoradio qui s'allume plus Confused et avant hier les essuis glaces (avant-arriere) me lache sous la pluie!
j'ai verifié les fusibles nada tous bon! maintenant je crain qu'autre chose me lache en plus je dois faire un long trajet avec, c'est quoi ce problem electrique? es ce que quelqun a roncontré un problem pareil?
merci
verifi toute tes masses !
comment verifier les masses enfin qu'elles sont, je sais qu'il ya une juste en bas ed la batteriemais je sais pas ou jetter un coup d'oeil pour les autres masses? qu'elles sont les anomalies que je dois vois?
Est ce que tu as vérifié aussi les fusibles qui sont sous le capot moteur, dans la petite boite noir à côté de la batterie ? Il me semble que ceux dont tu parles se trouvent ici et pas dans la voiture.
xtr a écrit :Est ce que tu as vérifié aussi les fusibles qui sont sous le capot moteur, dans la petite boite noir à côté de la batterie ? Il me semble que ceux dont tu parles se trouvent ici et pas dans la voiture.

+1
mon horloge c arreter , et apres remplacement dun fusible sous le capot pres de la baterie ben nikel
oui je les ai vérifié ils sont bons! je sais plus ou regarder maintenant! Sad
Bonjour pour trouver tes masses il y a dans le forum technique des post ou il y a des revues techniques avec schéma électrique , mais je ne les ait retrouvés ou exactement !!! désolé ! mais je suis sur d'en avoir vu ! tiens nous au courant ( LOL ) ! au fait moi j eu le meme soucis et ct les fusibles dans l'habitacle ! Wink
je m'y met, merci
bonjour
es ce que quelqun a le scéma des masses pour crx ed9?
pas besoin de schéma, contrôle les tresses de masse qui relient les élements à la carrosserie, style la tresse du cache culbu, la masse de la batterie, les cosses de batterie (dépôt blanc), la masse de l'alternateur, etc...
il ya pas d'autres masses(cachées)? genre endroit peu accéssible?
ben, là, faut voir les talib***, euh spécialistes Honda, moi c'était juste un peu de bon sens, après....
Va à Lourdes,c'est la période LOL
Regarde avec le voltmètre si le courant arrive au moteur des essuies glace par exemples,sinon regarde bien tes connecteur au niveau des comodos.
Je dis peut etre une grosse connerie, mais ça pourrait pas venir d'un (ou plusieurs) relais un peu douteux ?
Il y a aussi une masse dans le cofre en bout de faiseau! Démonte le plastique centrale celui avec 2 ouvertures pour accéder aux ampoules! Wink
merci les gars, je me penche sur les comodos dés ce soir, j'espere seulement que c'est pas unou des relais Wink
daprankster a écrit :il ya pas d'autres masses(cachées)? genre endroit peu accéssible?
Tu veux que je te dise c'est peux etre le moment de vérifier completement ton faisceau et de nettoyer la ou il y a des dépots divers , attention sans tout débrancher tu vois ? La au moins tu sera clair et en plus tu vas peux etre prévenir d'autres pannes qui aurait suivient en série ! Wink Question: la caisse ( au 1er degré ) couche-t-elle dehors est-elle propre dans les compartiments moteur , habitacle , coffre , dessous de caisse ?
debranche ta batterie + et - et mets un coup e meghommetre sur le moteur de tes essui glace puis sur larriver de ton poste Wink si ton meghom affiche infini c'est qu'il ni a pas de fuite a la terre Wink si sa affiche une valeur sa parle en milli ampere la tu sait que tu doit reparer ou changer la piece Wink

ps: je sais c'est pas evident de trouver un meghom Sad desoler Wink
bob l'éponge a écrit :debranche ta batterie + et - et mets un coup e meghommetre sur le moteur de tes essui glace puis sur larriver de ton poste Wink si ton meghom affiche infini c'est qu'il ni a pas de fuite a la terre Wink si sa affiche une valeur sa parle en milli ampere la tu sait que tu doit reparer ou changer la piece Wink

ps: je sais c'est pas evident de trouver un meghom Sad desoler Wink

Confused

L'impédance d'un moteur électrique n'est pas infinie.... il aura une valeur d'affichée sur son Ohmmètre qui ve dépendre des bobinage du rotor du moteur en contact avec le collecteur...

Pour tes soucis de d'alimentation, vérifie tous tes fusibles correctement. Si ils sont ok, vérifie avec un voltmètre si tu as une tension meme faible sur tes essuis glaces ou autoradio. Si il n'y a rien et que tes masses sont bonnes, emmène ta voiture chez un électricien auto.
Lui saura trouver la panne facilement et au moins tu sera sur du résultat Wink
avant tout merci pour vos precieux conseils les gars Smile
elle est propre dans les compartiments moteur(a part un peu de graisse sur les cardans, habitacle propre, coffre allégé.
des masse il y en as un peu parrtout dans le compartiment moteur ( gauche et droite situé a peu pres derriere les phares ) sous la moquette au niveau des sieges avant des 2 coté je crois , sur le hayon du coffre enfin un peu partout quoi

je parle pour une EG mais le principe est le meme

moi aussi j'ai eu le pb de l'horloge mais j'ai pas penser a allez voir les fusibles du compartiment moteur j'ai donc retirer un + apres contact vite fait comme quoi meme si on fait des truc de fou on reste con devant des petites pannes!!