voila jaimerais savoir si kelkun a deja isolé son filtre a air, et comment et avec quelle matiere?
car mon moteur respire c est sur mais kan je viens de rouler le filtre est chaud doncpas bon du tt...
merci pour vos temoignages
une plaque d'alu avec de la mousse autour
si ça peut t'aider :
cool et ca fait bien propre mais apres avoir rouler ton filtre est chaud? froid?
tu as senti une difference de puissance depuis l isolement du filtre?
la plaque en alu est fixé comment et a quoi?
merci
pas mal le montage, ça fais assez propre en plus
bah c'est sûr que le filtre est moins chaud sans mais tu nesent pas de différence au niveau puissance ! ou si il yen a une, elle est vraiment minime !
la plaque est simplement fixé entre le MAF et l'adapteur du filtre et je l'ai découpé tout juste pour éviter qu'elle se promène partout. Autour c'est juste de la mousse pour faire un semblant d'étanchéité
Voilà
ba franchement je me tate de plus en plus quand a cette modif'>>ba oui,a quoi ca sert de l'isoler si la tubulure derriere ne l'est pas,ca rechauffe quand meme???!!!!!ensuite,je pense que c'est quand meme se faire bien chier alors qu'une bonne alim' en air frais,comme celle qui aliment la boite a air d'origine est plus que suffisante.
tcho.
tu peux enlever le phare avant gauche comme ca ca te fait une prise d'air frais :roll: lol
bon serieusement (car t'as besoin du phare gauche), tu peux peut etre trouver une sorte de "heat shield"
sur ma civic coupe j'ai un heat shield, j'y crois pas telment mais bon ca sert de "splash guard" aussi
sur ma skyline j'ai une sorte de cold air intake qui vient en standard & qui donc va te rediriger l'air vers le filtre (qui est stock pr le moment)
je pense qui "cold air intake" serait plus efficace qu'un heat shield
joe200sx a écrit :Sinon t'arrive a t'exprimer avec des mots français ? ça fais moin "aware" mais c'est aussi vachement moin ridicule :roll:
oui bah je suis sincèrement désolé, cela fait plus de 7 ans que je réside dans un pays anglophone & j'ai perdu un peu de mon français
de plus j'ai commencé à parlé un peu anglais avant le français quand j'etais petit
j'ai également commencé a apprendre les termes techniques en anglais sur les forums US & UK & si tu veux avoir de vrais infos sur les voitures japonaises...
pas que je souhaite partir en "hors sujet" (ou off topic), mais bon, j'ai jamais vu sur d'autre forum (anglophone) des personnes se faire "descendre" car leur anglais n'etait pas parfait
remarque ca serai marrant de voir Nagata-san de chez Top Secret Japan, en train de se faire descendre sur le forum gtr car il parle pas bien anglais :roll:
happy bunny? il est mieux mon poste now?
Onizuka-san a écrit :joe200sx a écrit :Sinon t'arrive a t'exprimer avec des mots français ? ça fais moin "aware" mais c'est aussi vachement moin ridicule :roll:
oui bah je suis sincèrement désolé, cela fait plus de 7 ans que je réside dans un pays anglophone & j'ai perdu un peu de mon français
de plus j'ai commencé à parlé un peu anglais avant le français quand j'etais petit
j'ai également commencé a apprendre les termes techniques en anglais sur les forums US & UK & si tu veux avoir de vrais infos sur les voitures japonaises...
pas que je souhaite partir en "hors sujet" (ou off topic), mais bon, j'ai jamais vu sur d'autre forum (anglophone) des personnes se faire "descendre" car leur anglais n'etait pas parfait
remarque ca serai marrant de voir Nagata-san de chez Top Secret Japan, en train de se faire descendre sur le forum gtr car il parle pas bien anglais :roll:
happy bunny? il est mieux mon poste now?
Alors pour une fois y'en a un qui a une excuse
mais quand tu vois le 3/4 des postes sur jp car ou les gars se la joue américain c'est super saoulant
c'est normal si grand nombre d'expressions technique sont utilisées en anglais !
Quand tu entend parler d'un récupérateur d'huile c'est très rare que persone ne dise un OCC ( oil cath can ... ) et bien d'autre !
Bon c'est bvrai que pour les collecteurs là c'est plus rare m'enfin
:@+
ui g tjs des excuz pr tt :roll: ha, ha, ha
on pourrais peut etre faire un dico technique francais/ anglais (US) / anglais (UK)?
ca pourrait aider les gens a passer des commandes a l'etranger
just une "idea" lol
Perso je pense qu'isoler le filtre est surtout utile quand le véhicule roule lentement donc plutôt ville et petites routes ; quand la vitesse est supérieure, la ventilation sous le capot est certainement suffisante pour que l'air environnant le filtre ne soit pas exagérément chaud...
Mais rien ne vaut une prise d'air "dynamique"
: le terme est un peu optimiste aux vitesses où l'on roule mais au moins l'air aspiré est plus frais.
j'ai vu des voitures ou (bon a part enlever le phare) on fait un trou dans l'aile gauche de la voiture (quand le filtre est a gauche bien sure)
& ils ont mit un "duct" (dsl je ne connai pas le mot en francais lol) pour faire une prise d'entrée d'air
l'autre solution, un ami a moi aux US fesait de la course avant & il avait un "NACA duct" sur le capot, tu pourrais faire la meme chose sur le capot juste au dessus du filtre ou sur l'aile
regarde le lien pour l'example de NACA duct & en plus le filtre a été isolé, bel example quoi 8)
http://www.revlimiter.net/mods/duct.html
Onizuka-san a écrit :ui g tjs des excuz pr tt :roll: ha, ha, ha
on pourrais peut etre faire un dico technique francais/ anglais (US) / anglais (UK)?
ca pourrait aider les gens a passer des commandes a l'etranger
just une "idea" lol
ouai, ca serait bien !
pour ceux comme moi qui ne connaisse rien aux termes techniques anglais...
dans le meme genre:
mais peut-etre moins efficace sans la mousse.
hbc4e, très jolie cette baie moteur dis moi
le mieux c'est encopre si t'as la place de directement aller dans l'aile