Japan Car

Version complète : Calage allumage, enfin résolu, VIDEO P.9
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Avant de démonter mon CAs pour le première fois, javai marqué un repère pour etre sur d'etre toujours calé a 15°

[Image: cas013gk.jpg]

Aujourd'hui avec boyou2, on vérifie le calage pour etre sur d'etre a 15° et là et on ne voi mem pas les repère du tou, ils sont bien avant la flèche, a vu d'oeil je dirai que je sui au moin a 40° avant le point mort haut Shock

Pour etre calé a 15°, voilà comment je doi placé mon CAS

[Image: cas022hy.jpg]

il y a un autre problem, apparement il manque un morceau sur mes bobines d'allumage :

[Image: bobine010ts.jpg]
oui , j ai eu le meme problem sur mon s13 et il faut que tu retrouve ton centrage par rapport a ton repere...
et pour les bobines ,je crois qu il ne manque rien..ou comme une pointe genre mine de crayon ..
gargouille a écrit :oui , j ai eu le meme problem sur mon s13 et il faut que tu retrouve ton centrage par rapport a ton repere...
et pour les bobines ,je crois qu il ne manque rien..ou comme une pointe genre mine de crayon ..

le CAS s'emboite dans l'aac, comment je fai pour retrouver mon repère sans toucher a la distri ? le CAS dans l'aac tu pe le mettre que dans un seul sens sinon ça rentre pas

et pour mes bobinesn effectivement on ma dit qu'il manqué une ptite pointe grise !

Anonymous

jerome, je n arrive pas a lire avec rapideshare, comment tu fais?
Kisskool57 a écrit :
gargouille a écrit :oui , j ai eu le meme problem sur mon s13 et il faut que tu retrouve ton centrage par rapport a ton repere...
et pour les bobines ,je crois qu il ne manque rien..ou comme une pointe genre mine de crayon ..

le CAS s'emboite dans l'aac, comment je fai pour retrouver mon repère sans toucher a la distri ? le CAS dans l'aac tu pe le mettre que dans un seul sens sinon ça rentre pas

et pour mes bobinesn effectivement on ma dit qu'il manqué une ptite pointe grise !
effectivement on l a remonté comme ça et ça a marcher!!

Anonymous

demain je prendrai des tofs des bobines d oztriker pour voir la gueule qu elles ont et je les mettrai sur ce post Wink
jai quand mem une question : est-ce que le moteur peut tourner avec autan d'avance ?
Kisskool57, pour moi il y a un repère sur l'AAC pour mettre en place le CAS
grumly2000, oué je sais ! d'ailleurs si té pa en face du repère, le CAS ne rentre pas donc on peut pas se tromper !

jai réfléchi toute la nuit, je comprend pas comment que je pe etre aussi haut en calage ! la seul hypothèse que jai trouvé, c'est le CAS qui donne une mauvaise info !
c est chelou , j ai eu la meme... :dead:

Anonymous

jerome, meme si je tai envoyé la photo dans la journée je la mets ici Wink


[Image: gfajz61.jpg]
P*tain mais je devien fouuuuuuuuuuuu !!!!!!!!! :x

regardez la position du CAS : il est au maxi dans le sens retard

[Image: r1uny-f.jpg]

et regardez où sont les repères !!!! Shock Shock Shock

[Image: l2iorrs.jpg]

et voilà la magouille que jai du faire pour etre calé a 15°

[Image: qcs4bm8.jpg]

s'il vous plait aidez moi ! parce que là yen a 1 des 2 (moi ou ma caisse) qui va mal finir ! Sad
je ne pige pas , tu ne peux pas decaler le capterut angulaire comme sur ta photo , ???
sur la 1ère foto, il est deja décalé au maxi !

si tu regarde bien la 3è foto, jai du percé 3 autre trou car jsui plu en face de ceux d'origine
et le perçage d origine , qu est ce qui t en enmpeche??
gargouille a écrit :et le perçage d origine , qu est ce qui t en enmpeche??
C'est simple, meme en buté sur les perçages d'origine il n'a pas ses 15° d'avance. Donc il a du repercé pour avoir le bon calage Confused

Je comprend vraiment pas comment c'est possible par contre, désolé Sad
moi aussi , j ai du mal...
pourtant jai essayé un autre CAS et ça change absolument rien !

jai également tester un autre transistor d'alimentation...rien a faire

jai encore une fois vérifié le bon la calage de la distribution,

vérifié la clavette a l'intérieur de l'aac et du CAS pour voir si yen a a une de cassé.... tout est OK......

sauf que le signal d'allumage arrivé bien avant que les repère soient en face de la fleche !
je vois qu'une seule chose pour moi... c'est que ton AAC d'échappement n'est pas calé comme il faut pour avoir autant de décalage... ya pas d'autre solution...
on pourrai penser a ça a premiere vue, mais avec un décalage aussi prononcé, les soupape aurai déja rencontré les piston. Pourtant ça tourne "bien" d'apres la video
Le "repere" de l'arbre a came aurai bougé ???
notez que je ne sais pas si c'est possible, mais en meme temp j'ai jamais bossé sur un moteur nissan (meme si ça va pas tarder :ange: )
bon courage a toi car je ne voie pas la....c est peut etre bete , mais as tu la revue technique??
Moi, j'ai fait que démonter ...

Y'a pas moyen que la roue dentée du CAS ait tourné quand tu l'as remis ?
Je propose ... me souviens plus vraimet comment c'est fait, et c'était sur une s14 (de mémoire, y'avait un repère sur le corp du CAS et un autre sur la roue dentée à aligner pour le remontage).
Ca donne quoi avce les transistor Kisscool ? Tu les as changé ?
streetbike, jy ai pensé et pourtant les repère pour le calage distri sont parfaitement en face.

gargouille, oui jai la revue technique que je connai par coeur tellemnt je l'ai lu et relue

folken, la roue dentée du CAs ne rentre que dans un seul et unique sens dans l'aac , tu pe pas modifier la position

musty54, oui jai essayer le CAs et le transistor de lenox, ça change rien

Il me reste une solution :
remettre ma puce d'origine et voir si le calage de l'alluamge est bon ou pas......
C KOI TES AAC Confused:
bon voilà, jai monté la carto d'origine et.......ça n'a rien changé, toujours le mem problem !

boobajam, c sont les tomei poncam 256°
il faudrait que tu controle la position de l'encoche pour le CAS sur le tomei et sur l'origine...
streetbike, quand on a monté les AAC pour la première fois , on a vérifié que la position de l'encoche était bien la mem que sur l'aac d'origine et javai également vérifié le calage de l'allumage avec la lampe strobo , javai bien 15° avant le PMH .
combien de degree font les aac origines,
ta pas mis de poulies reglables Confused:
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