Japan Car

Version complète : Calage allumage, enfin résolu, VIDEO P.9
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kisskool, moi je ferais la chose suivante. Ca n'as peut-etre pas de lien direct, mais comme d'un point de vue electronique ca ne change rien, je pencherais pour un problème mécanique.

alors ce que je te propose c'est de remettre tes AAC d'origine et de voire si le calage revient à 15 degrés.
Citation :Heuuu qu'est-ce qui te gène dans la photo ???
Les repères ne tombent pas forcément au même endroit suivant comment s'arrête le moteur.
difficile de prendre une tof pendant que le moteur tourne avec la lampe strobo, mais les repère de la poulie se situe bien a cet endroit dès que le flash de la strobo s'allume

mais voila la meilleur et il fallai s'y attendre :

jai remis mon CAS dans sa position d'origine
[Image: cas011jd.jpg]

ja voulu démarré le moteur et DEVINEZ ??????


...........le moteur a failli tourner a l'envers Shock
Comment ça tourner à l'envers ??? C'est pas possible ça Shock

Je pense aussi que tu devrais remettre ton AAC d'échappement d'origine, au moins le temps de rétablir un fonctionnement normal de ton moteur Confused
+1 pour les AAC d'orgine
car faut d'abord avoir un moteur qui tourne rond avant de faire la prépa... ou quand ca allai enlevé ce qui a été mis pour réglé le souci et remettre apré Wink
Asphalt Burner a écrit :Comment ça tourner à l'envers ??? C'est pas possible ça Shock

Je pense aussi que tu devrais remettre ton AAC d'échappement d'origine, au moins le temps de rétablir un fonctionnement normal de ton moteur Confused

bah oui ! com il s'est encore une fois décalé un peu plus dans le sens avance, maintenant il ya tellement d'avance que l'étincelle arrive avant que le piston soit en haut

et hier soir jai encore et encore vérifié que, piston n°1 au point mort haut , tous les repère de la distri soit en face de leur repère respective, que sur ma pouli de vilo, le repère 2 (0° ) pour le calage de l'allumage soit en face de la fléche, jai mem démonté le CAS pour voir si , pas rapport a l'encoche dans l'aac , il été au bon endroit.

et si mon problem venai vraiment de l'aac, que s'est -il passé alors ?
comment l'aac peut-il me décalé le CAS ? et dans le sens avance en plus ???
une question bete , tu as eu ou ces arbres?? Confused
je les ai commandé chez Tomei et ça fait plus d'un an qu'ils sont monté !

je n'exclu pas la possibilité que ça vienne de l'aac mais je voudrai alors une explication concrète car jai encor verifié que l'encoche a l'intérieur n'est pas cassé

jai mem ouvert le CAS en 2 pour voir si il était dans la bonne position
enleve les AAC tu voi et tu réfléchi apré..
car pkoi réfléchir si qd tu la change ca change rien?
si tu les change et que ca rentre dans l'ordre tu poura réfléchr pkoi...
agit et voit aprés ca sera plu simple...

enfin moi ce que j'en dit...
J'AI PEUT ETRE UNE PISTE LES AMIS Smile

justement a propos de l'aac echappemnt : quand javé monté mes aac javé quelques tof et on voyé un peu près la position de l'encoche a l'intérieur par rapport a la pointe qui permet de calé la pouli sur l'aac et là je vien de regarder jai l'impression que l'encoche a tourner sur elle mem a l'intérieur de l'aac

alors est-ce que quelqu'un a la possibilité de prendre une tof d'un aac échappemnt vu de face ?
desolé j'ai pas plus net Smile

[Image: tn_forum_2Jack-o-T-20060408-160349.jpg]
Jack-of-all-Trades, donc si je voi bien , le coté plat de l'encoche a l'intérieur est aligné avec la ptite pointe ???

tu pe confirmer ?
Kisskool57, oui si tu traces une droite qui passe par le plat de l'encoche, il est aligné avec la pointe (voir meme la droite passe au centre)
ET VOILA ! L ENCOCHE DANS MON AAC A BOUGER !!!!

merde jsui pas chez moi , jai la tof dans mon apn mais jpe pas la mettre

EN PLUS ELLE A TOURNER DANS LE SENS AVANCE

ET MAINTENANT IL FAUT D'URGENCE UN ACC §

et dire que jai vendu le mien ya quelques semainne......
ha bah tu vois on va y arrivé Big Grin
ça me chié par contre car je vai me retrouver avec un aac tomei + un origine

mais jsui content d'avoir trouver le problem.. enfin c'est surtot grave a vous

jvé pouvoir etre là le 23 avril ! :top:
Cool ça avance au moins :P
tu métonnes ! mais jariv pas a le bouger , l'encoche dans l'aac
L'a pas du aimer les multiples ruptures Confused
exactement ! mais je comprend pas encor comment il a pu bouger car jariv pas avec la pice !

et jack of all trades ma envoyé des tof, et mon encoche a bien bouger

Anonymous

hereux que t es enfin trouvé cette maudite panne ; pour ton aac j aurais peut etre quelqu un pour toi; son pseudo c est Blc sur performance silvia; j ai discuté avec lui l autre jour et il prefere revendre son moulin en pieces Wink













au fait mon p'tit jérôme, tes joints spie sont en route: 27 euros tout compris
jvé niké l'encoche qui a a l'intérieur et jle monte com ça

jvé just fair un repère sur l'axe du CAS
ca bouge pas comme ca,chui quand meme persuade qu'il doit y avoir une vis de retenu lateral qui tient la demi-lune,mais bon,cool que tu es trouver jump
Kisskool57 a écrit :ça me chié par contre car je vai me retrouver avec un aac tomei + un origine

mais jsui content d'avoir trouver le problem.. enfin c'est surtot grave a vous
jvé pouvoir etre là le 23 avril ! :top:

c'est grace à moi ouais Big GrinDDDDDD de toute manière je suis le meilleur :-)....












ok ok je sors vite fait :-)
j ai deux aac stock de s13 si tu cherches... Confused
alors voilà dans quel position étai la clavette du CAS dans l'aac

[Image: positionencoche0np.jpg]

d'origine , elle n'est pas du tou dans cette position , ou du moins quand jai monté mes aac , l'encoche n'était pas dans cette position
alors jai pri une pince pour la bouger et en fait je l'ai caremment sorti

la voilà

[Image: clavettecas7do.jpg]

donc cette pièce , comme vous pouvez le voir (boyou) n'est pas moulé avec l'aac !

et oué , et donc a chaque fois que jaccéleré jusqu'au rupteur, les coupure était tellemnt violentes que la clavette a bougé

jai donc bien nettoyé l'axe je l'ai remis dans la bonne position dans l'aac, jai pri un marteau et un pointeau et je l'ai bien enfoncé a fond

ensuite jai été faire des tests alors c'est pas compliqué, jai mis le plein et jai été TAPER DEDANS SANS RELACHE a un tel point que mes disques/plaquettes ont surchauffé et jai une durite de mon piping qui s'est barré

bref tout est nikel ça tourne a merveille

Je vous remercie a tous de votre participation a ce sujet ...enfin résolu !

Merci les amis

Wink

Anonymous

en clair t as fait des essais en conditions extremes Twisted Twisted Twisted LOL LOL

ca a été long , mais le résultat est la ; et comme on dit plus c est long, ...
jte raconte pas le soulagement ! Smile
Kisskool57,

moi je comprends rien à cette histoire de clavette :-(....normalement elle est pas censé bouger ou bien ? Parce que j'avais aussi penser à acheter des AAC tomei ou JUN donc ca me fait un peu peur toute ces histoires..
nissan200sxs13, bah mo aussi jsu étonné qu'elle est bougé com ça, je croyé que cette clavette était soudé ou usné avec l'aac mais apparement non !

donc méfiance et SURTOUT EVITER LE RUPTEUR !
truc de ouf cette histoire!!! Confused enfin , bon mazel tov mon fils!!! LOL
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