Japan Car

Version complète : Calage allumage, enfin résolu, VIDEO P.9
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à oui, j'avais pas vu le "en partant de la gauche" Wink

donc on est d'accord :P
Euh, question bête, le CAS, ça se tourne moteur à l'arrêt hein?
non le moteur tourne au ralenti, et tu le tourne juska ce que le 2è repère en partant de la droite soit en face de la flèche ! tout ça avec la strobo biensur !

bon sinon jai posé une question là : est-ce le un ECU version cata peut foutre l'embrouille sur une version NON-catalysé ?
je dirais que tu a peutetre sauter une dent sur la distribution pour que se soit decaler comme ca !
c est un peu bete mais verifie le et si besoin le recaler

Anonymous

200sxca18det, Kisskool57 a déja controlé sa distrib et elle est bien calée d après ce qu il m a dit: c est la première chose qu il a controlé quand il a constaté ce problème Wink
200sxca18det, c'eest la 1ère chose que jai vérifié : le calage de la distri

mais peut etre que c'est mon ECU qui déconne ???
alors les gars,voila les specs de kisskool:

-AAC Tomei 256°
-injecteurs 444cc
-debitmetres z32
-bougies iridium denso
-t28
-SAFC
-AVCR
-collecteur+ligne libere.
-piston forge+1mm+bas moteur equilibrer.
-poussoirs neufs

au debut,lorsque l'on a rencontre un bleme,c'etait le CAS qui grognait,apres un essai routier,pour voir que la puce de Asphalt etait regler trop riche,pour confirmer ce que kisskool pensait>>vraiment trop riche.

donc,retour maison,en effet,le CAS grognait.bon,on demonte le mien,on demarre,plus de bruit,mais le phenomene de tourner comme une patatte se confirme(comme sur 3 pattes au ralentie).

ensuite,on essaie de regler le CAS avec MA lampe strobo(neuve au demeurant).
ensuite,on allume le tout,elle tourne tujours comme une patatte,mais on arrive pas a trouver les reperes!!!!on se dit merde,on ne les voit pas,le coup de marqueur s'est effacer,on modifie,etc,mais rien.

bon,on demonte les courroies d'accessoires,on repere mieux,on remonte,et c'est la que l'on se rends compte que les reperes sont bien decaler de >>>40°,35 au minimum!!!

la on pete un plomb,on a tout verifier,verifier la distri,etc,et rien,le soir arrive,je dois partir,et le lendemain kisskool m'appel,me dit qu'il a tout verifier,et que ca ne change rien!!voire meme avoir monter la puce d'origine,comme avant,et rien,pareil.

donc,question:TOUT les elements envoyant une info allumage a l'ECU fonctionne correctement(CAS,transistor d'allumage,bougies,bobines,),d'ou provient l'info erroner????le defaut ne peut provenir du faisceau,car sinon,le probleme serait aleatoire,et un code erreur apparaitrait de temps a autre sur le boitier ECU,ce qui n'est pas le cas.

on avait penser a un moment a la puce que asphalt avait fourni car la voiture tournait bien avant de poser la puce,mais apres un rapide coup de tel,il nous a bien confirmer que non.

donc QUID???

le "defaut" s'est installer apres avoir poser la puce,et meme en faisant machine arriere,le probleme est toujours la!!!!ce n'est pas comprehensible!!!

donc,le conseil que j'ai donner a kisskool:
remonte le bloc d'origine,au niveau electronique,voir si ca tourne mieux,et si c'est le cas,de remonter un a un les elements constitutifs de sa prepa,et au moment ou ca merde,c'est l'element monte auparavant qui est en cause.

par contre,si ca tourne pareil,c'est que c'est devenu un probleme mecanique.
Contacts du connecteur bleu d'ECU que vous avez manipulé !?
merci boyou2, !

ta bien résumé la situation ! mais je corrige just une chose : ce problem n'est venu que vendredi, quand on ai parti faire un tour, et non pas quand jai posé la puce. Quand je l'ai posé, le moteur tournai bien. Mon problem de calage et le CAS qui faisait du bruit date de vendredi !

sinon ce matin jai été a la cass récupéré des pièces sur une S13 et là encore, sur les bobine d'allumage des bougies, il n'y avait que le ressort !!!!

sinon jai récupéré l'ECU
RomChip_200, alors jte précise que , effectivement , mon ECU se ballader avec tous les fils dans tous les sens sous la boite a gants car je voulai voir s'il y avait pas un code erreur ! eh oui les voyant rouge et vers sont derrière alor c 'est vrai que je l'ai manipulé un peu a l'arrache
autant pour moi alors,donc le probleme est arriver lors de "l'essai routier"

je me pose une question quand meme,vu que ca fait un bail que je n'ai pas ouvert un ECU:le boitier est-il mis a la masse??du fait de sa fixation au chassis??

ca vient peut etre de la,si il n'y a pas de retour a la masse??
Citation :autant pour moi alors,donc le probleme est arriver lors de "l'essai routier"
exactement !

Citation :je me pose une question quand meme,vu que ca fait un bail que je n'ai pas ouvert un ECU:le boitier est-il mis a la masse??du fait de sa fixation au chassis??
auncune idée ???

Citation :ca vient peut etre de la,si il n'y a pas de retour a la masse??
ben là je l'ai remis en place mais ça change rien
Non, l'ECU marche très bien aussi quand il n'est pas fixé, ça ne vient pas de ça.

Néanmoins, quand il n'est pas vissé sur ses supports d'origine, vaut mieux le caler et l'empêcher de gigoter pour pas contraindre le faisceau.
oui Confused
DONC voilà ! jai monté une nouvel carto , mon CAS est tjs calé avec mes nouvo perçage pour etre a 15°

jvé fait un tour pour bien laissé chauffer

je tape une rupture et là .............. ralenti 100% instable..... je sor ma lampe strobo et que vois-je......... ALLUMAGE ENCOR UNE FOIS DECALE PAREIL QUE LA PREMIERE FOIS Shock

ce qui fait que maintenant avec le CAS dans cette position :
[Image: cas057kl.jpg]

voilà où sont les repère !
[Image: cas047lr.jpg]
...............






change de CAS .............
toytoy, c'est deja fai

c'est pas ça
euhhhhhh
change de femme, de voiture, de tete, de pays .......



Sac


DSl mais je vois vraiment pas
c'est un truc de ouf ! il s'est décalé exactement pareil que la 1ère fois !, mem position
j ai une 106 1.0kid 1997 un poké de partout (celle de ma femme) pour pas tres tres cher si ca t interesse elle a 115000KM (la 106, hein???), aller 1000euro elle est pour toi, ok? (toujours la 106!)
moana200sx, c bon jai deja une autre voiture(309) pour la semaine
on a tout teste>>CAS>pas ca>bobine d'allumage>>>pas ca>>transistor d'allumage>>pas ca>>eprom>>pas ca>>le faisceau>>pas ca(il ne decalerais pas EXACTEMENT et STRICTEMENT a la meme position).

moi,je vois plus qu'une chose>>le boitier ECU qui a un element claque,genre un filtre ou une merde comme ca(desoler si je dis des conneries,mais je sais pas comment c'est foutu dedans a l'interieur du bestiau!!!)

je ne vois plus que ca,c'est pas possible que le probleme revienne dans les memes conditions,a ce point c'est plus de la magie.
et c'est pas une sonde, genre temp. d'eau ou knock sensor ???
joker068 a écrit :et c'est pas une sonde, genre temp. d'eau ou knock sensor ???

de quoi ?
Kisskool57 a écrit :
joker068 a écrit :et c'est pas une sonde, genre temp. d'eau ou knock sensor ???

de quoi ?

?????

je disais que c'est peut etre une info d'un capteur qui déconne
bah jai l'info du signal du capteur de cliquetis qui saffiche sur mon safc !
et ya rien d'anormal ,surtou que le capteur de cliquetis (quand il y en a) il retarde l'allumage alors que chez moi il se décalé dans le sens avance
et si tu changeait de caisse?
Sac
:]

sans dec j'halucine...

Shock
bon courage!!

[HS]
pour info qd on fait la distrib on peut laisser le CAS qur le cache distrib.... on a fait comme ca 2fois avec fiftyone51 et no soucy...
[/HS]
jvé fair des chauchemar toute la nuit avec ces conneri là ! Evil

jvé tenté d'essayer un autre boitier ECU mais je doute....
sous la boite a gants, derrière le boitier ECU, il y a 2 autres petit boitier, un noir et un bleu

est-ce que quelqu'un sait a quoi ils servent ?
Kisskool57 a écrit :DONC voilà ! jai monté une nouvel carto , mon CAS est tjs calé avec mes nouvo perçage pour etre a 15°

jvé fait un tour pour bien laissé chauffer

je tape une rupture et là .............. ralenti 100% instable..... je sor ma lampe strobo et que vois-je......... ALLUMAGE ENCOR UNE FOIS DECALE PAREIL QUE LA PREMIERE FOIS Shock

ce qui fait que maintenant avec le CAS dans cette position :
[Image: cas057kl.jpg]

voilà où sont les repère !
[Image: cas047lr.jpg]
Heuuu qu'est-ce qui te gène dans la photo ???
Les repères ne tombent pas forcément au même endroit suivant comment s'arrête le moteur.



Par contre ta lampe srobo dit combien de degré ?
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