Japan Car

Version complète : Calage allumage, enfin résolu, VIDEO P.9
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non pas de poulie réglable et javai bien demander a Tomei si on pouvai utiliser celle d'origine et d'aprè les calcul, ça me fait

AOA = 18°
RFO = 58°

AOE = 63°
RFE = 13°

streetbike, c'est toi qui mavai fait le calcul une fois il me semble!
la valeur "lobe center angle" est de :
110° pour l'adm
115° pour l'ech

jme demande si c'est pas a force d'accélerer jusk'au rupteur ! jai du niker quelque chose qui, maintenant me fausse le calage !
tu m'avais pas dit la derniere fois que la valeur du lobe center était la même sur les 2 AAC ???

de toute façon si apres avoir monté tes AAC tu avais controlé le calage et qu'il était bon , c'est que ça vient pas de là....
streetbike, justement jvien de vérifié les specs sur le site de tomei mais c'est vrai que je tavai dit que s'était les mem ,jme suis trompé ! c'est bien 110° pour l'adm et 115° pour l'ech

sinon au niveau de l'avance, quand on accélre, les repère sur la pouli se décale vers la gauche (sens avance) ou vers le droite (sens retard)
Eh, ta lampe strombo a pas un offset réglable par hasard????

Je dis ça parce que la lampe que j'avais pour régler le mien avait un offset réglable, et que bien entendu, lorsque celui ci est non nul, le moment des flash veut plus rien dire!
J'ai eu exactement le même soucis sur la mienne : quand le CAS est déposé, il ne faut surtout pas faire tourner les trois poulies (AAC et vilo) à la main après avoir remis la nouvelle courroie pour vérifier si les soupapes ne cognent pas !! il faut impérativement refixer le CAS pour faire ça Confused

Par contre j'ai eu du bol : je restait dans les clous pour revisser le CAS.

Mais j'avais 35° d'avance en le refixant sur les repères précédents Shock




Je ne comprends pas trop non plus comment c'est possible si on tient compte de l'espèce de clavette qui fait qu'on ne peut pas mettre le CAS dans la mauvaise position ??
Euh, tu m'inquiètes, comment tu savais que t'avais 35° d'avance? T'arrivais pas non plus à te mettre sur les marques?

Peut on avoir à la strombo un joli 14° avec un CAS en position cohérente (quasi milieu) et ne pas y être du tout en réalité? Comment le savoir?
J'avais 35° d'avance car j'ai mesuré à la strobo dans un garage bien équipé pour refaire mon calage correctement à 15°.
Je suis dans les trous si, par contre me reste encore à peine 10° de correction possible, faut pas que j'ai une merde Confused
Asphalt Burner a écrit :J'avais 35° d'avance car j'ai mesuré à la strobo dans un garage bien équipé pour refaire mon calage correctement à 15°.
Je suis dans les trous si, par contre me reste encore à peine 10° de correction possible, faut pas que j'ai une merde Confused

à 35° réels, tu lisais combien sur les marques?
Me souviens plus trop mais c'était au-delà de la dernière de mémoire.
Jibe, si jen ai une , je testerai avec celle là mais de toute façon , si je remet le CAS en face de ses trou d'origine, le moteur tourne comme une "patate"

Asphalt Burner, quand tu avai tes 35° d'avance, ton CAS était toujours dans ses trou d'origine ?

car moi mem avec le CAS, tourné a fond dans le sens retard, mes repères sont toujours trop loin par rapport a la flèche

et a mon avis ce problem est lié au fait que je dépasse le rupteur a chaque fois
Asphalt Burner a écrit :Me souviens plus trop mais c'était au-delà de la dernière de mémoire.

Ok donc ça dit pas des aneries donc j'ai bien 14°
Asphalt Burner a écrit :J'ai eu exactement le même soucis sur la mienne : quand le CAS est déposé, il ne faut surtout pas faire tourner les trois poulies (AAC et vilo) à la main après avoir remis la nouvelle courroie pour vérifier si les soupapes ne cognent pas !! il faut impérativement refixer le CAS pour faire ça Confused

C'est une absurdité !
la clavette a l'intérieur du CAS et de l'AAC, sont en forme de demi-lune donc on peut mem pas essayer de le placer dans d'autres position !

toi RomChip_200, qui sy connai bien ! comment ça se fait que je dépasse le régime de rupteur a chaque fois ???

d'après la carto, je doit ruptai a 7200rpm en 1ère et 7000rpm sur les autres rapport et je rupte bien au dela de ces valeur

je doi avoir un capteur qui donne une mauvaise info ? car quand on arrive au regime limité, quel capteur fait quoi et l'ECU coupe koi ?
[quote="Kisskool57"]
d'après la carto, je doit ruptai a 7200rpm en 1ère et 7000rpm sur les autres rapport et je rupte bien au dela de ces valeur
[quote]

Encore une fausse information. Il y a le régime instantané et le régime maintenu donc 2 valeurs de RPM limite.

Parce que le compte-tours des 200 est super optimiste, tu peux etre à 8000 et en fait 7200 en réel. C'est comme pour la vitesse.

Si tu n'arrives pas à positionner ton CAS, c'est soit que la courroie de distri. est mal installée, soit tes nouveaux AAC et le positionnement de la poulie crantée par rapport à l'ergot de positionnement.
RomChip_200 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :J'ai eu exactement le même soucis sur la mienne : quand le CAS est déposé, il ne faut surtout pas faire tourner les trois poulies (AAC et vilo) à la main après avoir remis la nouvelle courroie pour vérifier si les soupapes ne cognent pas !! il faut impérativement refixer le CAS pour faire ça Confused

C'est une absurdité !
Tout à fait d'accord ..... sur le papier :!:

Donc expliques nous pourquoi la motié des gars qui font comme ça se retrouvent avec un CAS qui n'est plus du tout en face des repères pris auparavent STP ? Evil
0) Ce n'est pas décrit dans le manuel donc ....

1) tu positionnes tes 3 poulies au PMH (repères en face)
2) tu enlèves ta courroie et le CAS. Tu peux faire tourner l'axe du CAS autant que tu veux. CE n'est qu'un capteur équipé de 2 photodiodes qui donne l'info 180° et 270°, enfin 2 infos d'angle par rapport à une rotation complète, peu importe.
3) Evidemment tu ne tournes pas tes poulies entre elles puisque sinon les soupapes vont en venir à érafler les pistons, mais bon on peut tourner un peu, il y a une garde.
4) tu repositionnes sur les repères
5) tu mets ta nouvelle courroie, tu comptes les dents
6) tu tournes horaire et anti-horaire pour être sûr que ca tourne
7) tu remets le cas, tu tournes l'axe jusqu'à trouver l'axe de positionnement.
8) il n'y a aucun soucis de CAS rotationné ou quoi que ce soit.

Tu as toujours le 0° au 0° en interne.

J'ai dejà fait des dizaines de tour à la main pour tendre la courroie. tu ne mets jamais le CAS, c'est purement inutile.
C'est EXACTEMENT ce qu'on a fait pour moi (si il me semble que c'est bien écrit dans le manuel justement Wink ) et j'ai eu le même pb que Kisskool Confused

Et je suis pratiquement sûr que c'est dû à l'étape 6 justement : je vois pas comment on pourrait l'expliquer autrement Sad
Dites moi, juste comme ca, le connecteur du CAS sortait toujours au même endroit, vous ne feriez pas des rotations de 120° par hasard ??
==> non, ca c'est une connerie le CAS n'est pas un triangle equilatéral au niveau des points de fixation.


Tu peux faire 1, 2 ou X tours, tu as toujours fait les mêmes tours de 360° et pour le CAS, c'est pareil.
C'est pourtant super logique.
Il n'y a que le vilo qui fait 2 tours par tour de poulie d'AAC.
Asphalt Burner, quand tu avait tes -35°, ton CAS était toujours en face des trou de réglage ?
arretez de me faire flippé j'ai ma distrib a faire.. on l'attaque qd fiftyone est dispo...
Citation :Si tu n'arrives pas à positionner ton CAS, c'est soit que la courroie de distri. est mal installée, soit tes nouveaux AAC et le positionnement de la poulie crantée par rapport à l'ergot de positionnement.

la distri est parfaitement calée, jai mem verifié que le piston n°1 se trouve bien au PMH lorsque le 2è repére est bien en face de la flèche
le 2° repère sur la poulie (en partant de la gauche biensur) correspond bien a 0°, on est d'accord ?
RomChip_200, Kisskool57, oui mon CAS était en face des trous de réglages quand il était à +35° (et donc en face des repères au blanco !!! ) et l'est toujours (mais pas loin du bord) une fois remis à +15°


Maxthekiller, bah prévois de le faire par précaution en remettant le CAS à sa place avant de faire tourner le moteur à la main, car connerie ou pas, je ne vois pas ce qui peut expliquer ça Confused

M'enfin tu crains pas grand chose si t'as bien positionné tes poulies et que t'as vérifié avant de démarrer que les soupapes ne faisait pas de bisous au reste : au pire t'auras du cliquetis donc tu contrôle à la strobo dans un garage sympa Wink
Asphalt Burner, jte demande ça car chez moi, mem en le tournant a fond, mes repère n'arrive pas juska la flèche
Oui j'avais pas oublié : encore une bizarrerie du CAS => normalement on aurait du tomber à peu près dans les mêmes clous au vu de tes photos, hors toi il faut que tu le tournes encore beaucoup plus loin que moi Shock


C'est aussi pourquoi je vois pas d'autres hypothèses que ce foutu CAS pour foirer le réglage ???
pourtant jai monter celui de boyou et de lenox, ça change rien du tout !

est-ce que le fait que mon ECU soit une version cata peut jouer ?

car ma S13 d'origine ne l'est pas !
Je ne comprends pas quand tu parles de 2ème repère.

Page EM-12 du manuel. Toutes les repères en face l'un de l'autre.
Citation :Maxthekiller, bah prévois de le faire par précaution en remettant le CAS à sa place avant de faire tourner le moteur à la main, car connerie ou pas, je ne vois pas ce qui peut expliquer ça
uep c'est ce que j'ai cru comprendre de tte facon ca coute rien de le mettre en place...

mai je reste aussi perplex que romship sur ce probleme... je pige pas... y a un truc bizare... mai bon... on véra
Il doit parler de l'encoche sur la poulie de vilo plutôt non ?
Dans ce cas pas bon : c'est pas 0 mais +15° de démoire la seconde encoche
RomChip_200 a écrit :Je ne comprends pas quand tu parles de 2ème repère.

Page EM-12 du manuel. Toutes les repères en face l'un de l'autre.

je parle des repère pour le calage de l'allumage sur la poulie du vilo !

t'es d'accord avec moi , il ya bien 6 repère :
+5°

-5°
-10°
-15°
-20°
Asphalt Burner a écrit :Il doit parler de l'encoche sur la poulie de vilo plutôt non ?
Dans ce cas pas bon : c'est pas 0 mais +15° de démoire la seconde encoche
oui la seconde encoche a partir de la droite c'est 15° avant le PMH
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