Attention question difficile
Quelles sont les différences entre les AAC
Du D16A9 et du ZC dit "black ZC" monté sur les CRX 88-91 au Japon?
Puis entre les AAC du "brown" ZC des crx 86-87 et du "black" ZC.
Si qq'un a la réponse...et cerise sur le gâteau les specs...
J'ai fouiné un peu partout pas moyen de trouver une réponse claire. Apparemment je pense qu'ils sont interchangeables mais ont chacun des specs différentes.
a mon avis il sont different rien qu en regardant les courbes de puissances
et puis ceux du ZC1 sont creux a l interieure je ne sais pas si c est le cas sur le D16A9
Oui ils sont creux aussi.
Et puis il y a toujours un ecart entre les puissances jdm et edm pour une même auto.
je deterre
up
ta sorti le gros matos pour deterrer ça
skanarchye a écrit :je deterre
up
Non mais t'inquiète pas pour toi,y'a rien qui change avec ton d16Z5.....
c'st pas en fonction de mon moteur, c'etait juste pour comparer les valeurs.
Le ZC1 et le D16A9 sont deux moteurs somme toute semblables, et pourtant si différents : aucune pièces ne sont communes.
A savoir, bien que la puissance soit différente de 5 ch d'un bloc à l'autre, intervertir les deux dans leurs caisses respectives est un jeu d'enfant pour les mécanos.
Pas tant que ca j(ai deja essayer, et rien n'est faisable si facilement, petite info, alors les ACC ne sont pas identique, les culasses peuvent se monter mais il faut changer les pistons car sur le ZC ils sont plat ce qui donne un RV de 9,3 alors que sur le D16A9 ils sont bombé ce qui donne un RV de 9,5. Resultat final donc culasse de ZC sur bloc D16A9 les piston touchent la culasse. Ensuite les soupapes sont kan a elle interchangeables, les volant moteur eux sont aussi interchangeables, par contre les boite sont tout a fait differentes. Voila ce que je sais a vous pour le reste!
C'est n'importe quoi ce topic. Toutes les infos sont fausses. Y a une confusion entre ZC et ZC1, entre générations, et même les RV & co sont faux ...
EDIT : autant pour moi, les RV sont bons, par contre le reste, aï aï aï ...
explique leurs
Oui explique dont, qu'est ce qui est completement faut car moi je parle du D16ZC et du D16A9! Donc je vois pas ou est l'erreur!
ZC1 = D16A1
NSX2015 a écrit :Je parle du D16ZC et du D16A9! Donc je vois pas ou est l'erreur!
En voilà une d'erreur. Le ZC1 n'est pas le D16ZC, c'est le moteur du premier CRX 1.6i16 : l'AS53. Plus communément appelé D16A1 aux États-Unis...
ÉDIT : Trop rapide David !
au final, la distribution est la meme ou pas?
je parle de l'epure
skanarchye a écrit :au final, la distribution est la meme ou pas?
je parle de l'epure
je crois pas, il y a une histoire d'1 ou 2 dents de difference, bref à confirmer
David2059 a écrit :skanarchye a écrit :au final, la distribution est la meme ou pas?
je parle de l'epure
je crois pas, il y a une histoire d'1 ou 2 dents de difference, bref à confirmer
epure, cad AOE, AOA,... les valeures des arbres à cames aussi
Mac Manus a écrit :NSX2015 a écrit :Je parle du D16ZC et du D16A9! Donc je vois pas ou est l'erreur!
En voilà une d'erreur. Le ZC1 n'est pas le D16ZC, c'est le moteur du premier CRX 1.6i16 : l'AS53. Plus communément appelé D16A1 aux États-Unis...
ÉDIT : Trop rapide David !
Ok! Alors peut m'expliqué pourkoi sur mon ancien CRX AS53 de 87 1,6L 16S sur le bloc il y avait marqué D16ZC, non parcke la je veux bien croire que je fais des erreur com tout le monde ici
mais je sais encore ce que je vois!
Pour la distri en effet il manque 2 dents lorsque l'on met un culasse de AS53 sur ED7!
Je savais que la question était difficile 8)
Attention à ne pas confondre le ZC1 de l'as53 (couvre culasse marron) avec les ZC 88-91 non importés en France.
Pour répondre à ma question (
) les AAC entre le ZC 88-91 et le D16A9 sont interchangeables mais ont des profils légèrement différents, plus agressif pour le jap.
Voilà
vin883 a écrit :Oui ils sont creux aussi.
En es-tu sûr ? :o
Il me semble que seuls ceux du ZC première gen. le sont.