14-12-2003, 21:56:06
15-12-2003, 01:33:01
personne pour m'aider
meme pas un mecano? lol
meme pas un mecano? lol
15-12-2003, 01:59:11
En théorie tu devrais arriver a environ 170ch
si on prend en comparaison le B18C4 de la civic 1800
Après tu peut installer toutes les pièces de la type R pour arriver à environ 200ch
Ou alors tu récupere un 1800 type R et tu l'installe,
en plus tu aura le Torsen
tu te fera moins chier
et ca te coutera juste 2 x moins cher
enfin ce que j'en dit .... :roll:
si on prend en comparaison le B18C4 de la civic 1800
Après tu peut installer toutes les pièces de la type R pour arriver à environ 200ch
Ou alors tu récupere un 1800 type R et tu l'installe,
en plus tu aura le Torsen
tu te fera moins chier
et ca te coutera juste 2 x moins cher
enfin ce que j'en dit .... :roll:
15-12-2003, 06:07:35
15-12-2003, 14:28:06
Citation :Ou alors tu récupere un 1800 type R et tu l'installe,
en plus tu aura le Torsen
tu te fera moins chier
et ca te coutera juste 2 x moins cher
oublie po ki fo la boite pour avoir le trosen! ce depends po du moulin on change de sujet la!
exact trouve une civic ou une ITR torchée rachette le moulin, moin cher(pas d'importations...etc) et gain meilleur...
16-12-2003, 11:27:46
Froggyvti a écrit :oublie po ki fo la boite pour avoir le trosen! ce depends po du moulin on change de sujet la!
Je pense evidemment,
à l'ensemble Moteur, boite, Faisceau
le Minimum ! avant de penser a un swap
Anonymous
16-12-2003, 12:10:28
tu changerais quoi exactement??
16-12-2003, 15:14:38
Je vois que personne n'as fais ces modifications, mais merci quand meme!
le kit comprends pistons, bielles et vilebrin
http://www.todaracing.com/products/honda...r_kit.html
Cela permet:
-Augmenation de la puissance
-de remettre le moteur un peu a neuf, vu que nos moteurs de crx on deja vecut
dans 10 ans je serais tjrs avec ma crx :-)
-Ajout d'un kit arbres a cames, ressorts,... par la suite!
-Ajout d'un turbo ou d'une compresseur! vu le prix de l'essence je pense pas
moteur + resistant grace au kit
Je pense que le swap est un gros inconvenient:
-deja servit, moins neuf masi moins cherche
-moteur different: gros pb ds notre pays, assurance ...
et avec le kit 1800 personne sera que j'ai un tigre ds mon moteur lol
Voila mon opinion et je compte le realiser comme ca je pourrais vous dire
ce que j'en pense
bye et encore merci
le kit comprends pistons, bielles et vilebrin
http://www.todaracing.com/products/honda...r_kit.html
Cela permet:
-Augmenation de la puissance
-de remettre le moteur un peu a neuf, vu que nos moteurs de crx on deja vecut
dans 10 ans je serais tjrs avec ma crx :-)
-Ajout d'un kit arbres a cames, ressorts,... par la suite!
-Ajout d'un turbo ou d'une compresseur! vu le prix de l'essence je pense pas
moteur + resistant grace au kit
Je pense que le swap est un gros inconvenient:
-deja servit, moins neuf masi moins cherche
-moteur different: gros pb ds notre pays, assurance ...
et avec le kit 1800 personne sera que j'ai un tigre ds mon moteur lol
Voila mon opinion et je compte le realiser comme ca je pourrais vous dire
ce que j'en pense
bye et encore merci
16-12-2003, 16:27:32
Citation :Je pense evidemment,
à l'ensemble Moteur, boite, Faisceau
le Minimum ! avant de penser a un swap
pour moi c pas un minimum car sur EE8 tu met le moulin ITR mais pas la boite ca va pas! par contre tu recupere le torsen et tu le met dans la boite de la Civic EE
16-12-2003, 16:29:22
Citation :deja servit, moins neuf masi moins cherche
-moteur different: gros pb ds notre pays, assurance ...
et avec le kit 1800 personne sera que j'ai un tigre ds mon moteur lol
de ce point de vu chui po d'accord paske un kit 1800 ou un moteur B18 ca reviens au memem pour ton assurance...
bref che po si c un inconveniant ds le swap ke ca ai deja tourner...
bref le kit est une bonne id si il est po trop dur a trouver et a monter
Anonymous
16-12-2003, 16:56:34
sa fait cb un b18 a l'achat?
16-12-2003, 17:06:53
vi et puis l'avantage du kit 1800 c'est que c'est super bien equilibré donc pour peu que t'achete des ressorts de soupapes, ben là c'est 9000 tour mini!
et pi comme ca, ben de l'exterieur c'est invisible donc tout bon pour l'assurance, les flics et le CT. et comme tu gagne en course, ben gain de couple non negligeable.
et comme tu l'a dis, apres, c'est la suralimentation!
et pi comme ca, ben de l'exterieur c'est invisible donc tout bon pour l'assurance, les flics et le CT. et comme tu gagne en course, ben gain de couple non negligeable.
et comme tu l'a dis, apres, c'est la suralimentation!
16-12-2003, 17:23:09
Froggyvti a écrit :pour moi c pas un minimum car sur EE8 tu met le moulin ITR mais pas la boite ca va pas! par contre tu recupere le torsen et tu le met dans la boite de la Civic EEPourquoi, pas la boite ????
dadou1981 a écrit :........Humm, avec un taux de compression de 11 je crois pas que ce soit conçu pour !
et comme tu l'a dis, apres, c'est la suralimentation!
16-12-2003, 17:37:53
Citation :Pourquoi, pas la boite ????
paske les supports jouent pas
un B18c6 c dans les 5000Chf a l'achat si ta la CHANCE d'en trouver un
d'accord avec toi dadou1981 mais j'irais pas juska dire no soucy pour le CT... c clair c discret mais bon... Les no moteur fodra ki correspondent (nocomment)
sinon ben j'ai ke bon courrage a te dire tiens nous au courant
16-12-2003, 18:22:33
Citation :Pourquoi, pas la boite ????
Froggyvti a écrit :paske les supports jouent pas
Si c'est que le support
tu a le choix quand tu commande ton "Mount Kit"
de prendre avec ou non, support de boite Hydraulic
Perso je garderai la boite d'origine de l'ITR qui à l'air un poil plus courte que celle du B16
Sinon effectivemment en plus d'être cher faut avoir la chance de pouvoir trouver un B18
Mais bon on s'écarte un peu du sujet original
16-12-2003, 18:28:57
ben si pour le CT, le kit 1800 c'est parfait puisque tu garde le bloc d'origine, tu garde ton B16, y a aucun pb
16-12-2003, 19:18:11
pour le montage, je vais m'adresser a Quagliozzi Racing a Macon, j'habite pas trop loin et a mon avis il feront du bon boulot!
Une petite question concernant l'electronique.
Faut-il la modifier apres la pose du kit?
ou attendre d'avoir les arbres a cames et ressorts pour modifier le regime maxi?
et concernant le rodage du kit ?
Une petite question concernant l'electronique.
Faut-il la modifier apres la pose du kit?
ou attendre d'avoir les arbres a cames et ressorts pour modifier le regime maxi?
et concernant le rodage du kit ?
16-12-2003, 19:19:45
Si je comprend bien tu veus un kit 1L8 pour nous dire ce que tu pense ,c'est tous .
Je trouve ca nul.
Je trouve ca nul.
16-12-2003, 19:26:49
ben non pas vraiment, mais les avis sont partages
je sais seulement que ca donneras un coup de neuf au moteur et de la puissance
c'est deja pas si mal
voila
merci a tous
je sais seulement que ca donneras un coup de neuf au moteur et de la puissance
c'est deja pas si mal
voila
merci a tous
16-12-2003, 19:52:11
Citation :Faut-il la modifier apres la pose du kit?
ou attendre d'avoir les arbres a cames et ressorts pour modifier le regime maxi?
dans les 2 cas fo refaire le boitier alors a toi de voir