Japan Car

Version complète : question ligne motoria VS ligne faite maison ( S13 )
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J'aurais voulu avoir votre avis la dessus
Je me demandé si le gain pour un S13 ( ou pour tout type de caisse turbo ) pouvait être trés différent entre ligne type motoria qui part de l'elbow
Pour info la motoria fait 76 de diam avec sorti 100 voir un poil plus

pour mon cas je me suis faite un ligne sur mesure inox en 76 avec sorti 100

ma question est donc peut il y avoir une différence de gain assez importante entre c'est 2 lignes d'échappement sachant qu une motoria coute environ 500€ et que celle que j'ai fait ma couté 30€ d' inox et 15€ de baguette inox Big Grin
Ben, la seule façon de le savoir c'est de passer la caisse au banc avec les 2 lignes ... :roll:

Je vois que le niveau des questions est aussi élevé chez Nissan que chez Honda ! Mr Green
la ligne ta couter 30 euros aevc les coude et tout ??? c pas cher

pour le reste tout n'est que contre pression et liberation , donc sans un banc il est impossiblke de savoir quel est la meilleur solution
de quoi??de coude???

mais t'es malade albator,c'est une "straight line " sa ligne,c'est une autobahn de l'elbow au pc arriere,t'es fou toi,coude,reste polie jump

tu crois qu'il s'est fait chier a couper,et resouder pour faire de beau virage comme il faut???pourquoi faire,c'est tellement plus pratique de faire ca daïrekt jusque derriere LOL LOL LOL
en meme temps pk se faire chié a mettre des coudes vu le peu de virage que la ligne prend! De plus des coudes en 76 ce n'est pas si simple a trouvé!
Les coudes ont une véritable importance si les virages sont assez important ca évite les "cassures" de flux! Et la sur la ligne, les "coudes" sont a peine d'une 20aine de degrés! donc vraiment pas utile!

ps: au fait boyou ce qui est bien au moins c'est que j'ai encore la chance de pouvoir me faire une ligne sur mesure sur mon s13! Alléz loeb passe une bonne journée :2fing:
t'inquiete poulet,ca va pas dure....
c 'est sur ca que ca pas duré puisque je l'ai fini avt hier la ligne LOL
oui ok je joue sur les mots
je pense que la forme de la ligne sur une voiture turbo importe MOIN que si c etait sur une atmo mais ca vous le saviez deja...... Sur une turbo il faut que ce soit libre et d'un bon diametre pour que le turbo ne force pas a pousser les gaz. Apres peu etre que certaines formes aident un peu a l'ecoulement des gaz.
donc ca ne vaudrait pas forcement la peine de claqué 500€ dans une ligne type motoria ou autre
ca depend de ce que tu cherche.... par exemple ma ligne qui est faite maison ne confiendrai peu etre pas a tout le monde :-D ....

Il ya plusieurs facteur a prendre en compte en fonction des lignes .... Le prix la fiabilité (si elle tire sur le collecteur ou pas); le bruit ; la "sonorité" pour ceux qui font du tuning etc etc etc.
ba la mienne est déja faite
=> diametre 76 avec échappement en 100, sonorité il est clair que je peux pas y faire grd chose mais vu que le pot est neuve niveau db c'est impec, coté collecteur j'ai une tresse donc ca craint rien!
allrounder a écrit :ah oui

j'y crois pas !!!! genre le type il a besoin de ses 100 messages pour pouvoir poster dans les petites annonces !!!!
gto onizuka, tu pourrait faire une photo de ta ligne stp... :]
jvé tenté de faire ca pas de souci
jvais passer au banc avec ma cat back motoria et p/e un kad blitz

des qu'elle sera réparé
je vous tient au courant Wink