salut j'aimerai avoir des avis de personnes aillant déja conduit les deux.
j'ai envie de m'acheter une jap et ces deux modeles me plaisent mais que choisir???
j'attends vos avis
merci
Une bonne question que voilà.....
j'ai conduit les 2 je prefere l'itr mais apres c'est une question de gout
d'un coter on a ITR ( frabriquation japonaise ) presque aucune fioriture pas une voiture faite pour le confort mais pour les perf
de l'autre on a la CTR vraiment plus confortable mais moins orienter perf que l'ir ( plus lourde pas de differentiel ) mais bien plus habitable ( seul avantage a mes yeux du look monospace compact ) bref 2 chouettes voitures mon choix a moi serais donc l'itr mais bon ...
la chaque personne te diront qu'il prefere tel ou tel model, c'est a toi de te faire ton idée.
mon choix perso et pour l'Itr car plus racing
c'est la question piège ça
Pour les sensations et le coté ennivrant l'ITR sans hésiter.
Maintenant si tu veux un bon compromis voiture efficace + confort (l'ITR est bruyante meme en condition normale, on entend tout) la CTR est un bon choix, moins extreme je dirais.
Pour le chassis, les deux s'en sortent très bien et il suffit de mettre un torsen sur la CTR pour quelle soit un chouillat plus efficace. Le gros point fort de la CTR c'est son freinage par rapport à l'Integra.
Enfin dans les deux cas, ce sont de très bonnes voitures, c'est vraiment plus une question de gout ou de feeling.
D'origine, ITR sans hesiter, beaucoup plus de sensations moteur, très decevante d'origine la CTR, c'est hyper lineaire alors que l'ITR est bien violente comparée.
Si c'est pour les sensations et laisser d'origine ou presque : ITR, si tu a qlqs modifs de prévues et l'efficacité comme objectif principal : CTR.
Pour le chassis, la CTR a bien perdue avec le passage en McPherson à la place de la double triangulation, meme dans les tests il est clair que l'accord Euro R est bien mieux à travailler que les dernieres CTR/ITR en McPherson, choix economique ça, tout simplement.
Disons que la CTR me fait plus penser à une sportive comme les clio RS ou autres, mais pas du tout aux ITR ou ex CTR avec B16B. Trop voiture pour moi en tout cas stock.
bon manu tu va te decider sur ta voiture ou quoi ???
je presise qu'il a commencer par chercher un ctr, puis une megane rs :roll: , apres il a voulu acheter un crx vti, une prelude 2.2 vti, et maintenant il s'attaque a l'itr
fo arreter de parler manu il faut acheter :P 8)
j'edit donc pour pas recommander la S2000
Yob1, vite vite efface se message, je veux surtout pas qu'il achete une s2000 car c'est MA voiture :] c'est la prochaine voiture que je vais acheter une fois que j'auré trouvé ma maison, donc je veux pas que se caramel ai la meme voiture que moi :rokt: :ange:
gros malin civic90!!!
tu sais tres bien que je me pose à bloc de questions sur ma prochaine caisse....j'ai eu la williams et j'ai franchement beaucoup aimé la peche que ça avait. le probleme c'estla fiabilité et honda à ce niveau ils maitrisent.
il est vrai que je ne sais pas trop ce que je veux. mais un truc que je sais c'est qu'il faut qu'il y ait de la peche sous le capot. l'itr marche fort stock mais elle n'a pas bcp de confort et moi je veux préparer un peu le moulin et si ctr marche fort avec un minimum de prepa alors la ctr me semble un bon choix....
j'attends toujours vos avis.... merci... je comprends que ça doit étre lourd à force .... sorry
bha voila pour le prix d'une ctr preparer tu as une s***
heu j'ai rien dis
Yob1, mort de rire....
je suis d'accord avec toi mais voila la s2000 cartonne encore un peu trop niveau assurance et comme je le disais ma copine me sert grave niveau place....
:taptap:
Yob1 a écrit :bha voila pour le prix d'une ctr preparer tu as une s***
heu j'ai rien dis
:burn: :rokt:
ben oui manu la s2000 y a vraiment pas de place, c'est vraiment pas une voiture pour toi
l'ITR marche mieux qu'un CTR stock mais une fois un peu modifié, le CTR marche mieux m'a t'on dis aprés...le goût et les couleurs, je suis comme toi j'hésites entre les 2 car on peu trouvé un CTR pour 1000 de + qu'un ITR mais avec 50-60000kms de -...
ha oui, les ctr sont bien moins chere que les ITR si on compare, plus recentes et moins de kms pour quasi le meme taro, pas la meme chose quoi. ITR plus exclusive vraiment, un peut plus à part dans le monde auto qu'une ctr.
Sinon, histoire d'embrouiller un peu plus, dans le genre moins radical que l'ITR et la CTR, tu as les Corolla 1.8 VVTLi TS (192 ch), la même chose en Celica aussi : plus confortables et un peu moins performantes mais ça reste de haut niveau quand-même.
Pour moi ITR...
Parce que l'itr est plus exclusive, plus taillée, plus typée...
Après les perfs... ca marche bien de toute facon!
Après si tu regrettes beaucoup le coté nerveux de la williams... Chris a ce qu'il te faut au garage!!!
moi perso j ai pris une ctr et j en suis tres content autant niveau perfs que comfort...de toutes les facons honda sera un bon choix
ca t aidera peut etre:
http://www.zeperfs.com/duel175-176.htm
bha plus de reprise logique vue que c'est un 2.0l plus coupleux que le 1.8l qui sort plus de cv au litre
Le gros site de references à 2 balles : zeperfs mdr!! Je croyais que tout le monde savait que c'etait un truc pour les boulets ça non?? Vu les conneries que l'on peut y trouver parfois, mieux vaut s'abstenir que d'y ne serait-ce que jeter un oeil!!
Pour le coté nerveux, ne prends peut etre pas une ctr alors, c'est assez filtré comme truc, une voiture quoi, j'ai trouvé que ça ressemblait à une clio rs en fait, ou tout autre sportive. Alors que l'ITR m'a toujours fait penser à qlq chose d'a part dans la production, c'est plus ON/OFF comme comportement moteur, plus nerveux en chassis, moins filtré etc...
Je parle de caisse d'origine toujours.
Sinon pour du nerveux modifié, effectivement j'ai un truc dans le garage assez sympathique!! Là c'est violent et très nerveux vu l'empattement!! pas ce qu'il y a de plus efficace (c'est déjà pas mal du tout pourtant), mais niveau sensations c'est au top!! Tout est en direct quoi.
Pour les perfs pures entre ITR/CTR, ce n'est pas lojn du tout, pareil meme, juste en reprises pour la ctr bien sur, mais bon, ça on s'en bat un peut, ça sert juste à representer le caractere du moteur, et en accel c'est kif kif. Par contre avantage ITR question chassis, et de pas mal meme, peut etre le torsen, mais je pense que ça vient plus des reglages plus typés confort et des trains McPherson.
Tout depends de ce que tu veux/compte faire, si tu compte faire des modifs chassis/boite/moteur, tu a plus de potentiel avec une CTR, enfin il faut en faire quand meme, si c'est pour avoir un top compromis sport/piste de suite : l'ITR.
Le mieux c'est d'essayer quand meme, si tu n'habite pas trop loin il y a moyen bien sur, ITR, CTR et S2000, et si tu te depeche il y aura meme encore le truc nerveux qui devrait encore etre là ;-)
et puis avoir une plaque avec le n° de la voiture ça le fais quand meme
le truc con c vrai, mais ça fait plus à part, exception...
Prends les deux et tu changes quand tu as envie.
vdr, le dit pas trop vite il en serait capable...
Beowulf a écrit :Une ATR !!
yes on a trop tendance a loublier celle la avec son h22 deriver de la prelude 2.2l vtec qyu ay lieu des 185 cv de la lude atteint ici 220 cv
212 ch.
M'aurait bien plu aussi ça mais niveau taxes en Belgique, elle est hors concours.
Trop profil est clair: je cherche une traction performante et éventuellement la préparer légérement selon mes besoins. J'apprecie le silence et le confort pour me concentrer sur mes trajectoires et pour mon quotidien.
Pourquoi ne pas demander un essai à nos amis du forum pour déj avoir un idée plus précise