Bonjour les gens
Voila je voudrais vous faire partager une astuce (que la concession honda à Rouen m'a donnée) afin de reparer votre demareur.
c'est assez simple en fait.
Symptomes : demarreur qui fonctionne 1 coup sur 3 voir pas du tout (on entend un clic quand on essaie de demarer)
Remede :
Demonter le demareur.
enlever le petit capot maintenu par trois vis au niveau de la grosse cosse.
enlever l'axe au milieu (attention a ne pas perdre le ressort)
Et voila notre probleme, les deux bornes (une en forme de virgule, l'autre carré) se creuses avec le temps et le contact ne se fait plus
Alors la solution est simple il faut devisser les deux bornes (attention a l'ordre des rondelles) et glisser une rondelles (l'ideal une rondelle anti derapantes) entre la bornes et l'isolant.
passer un coup de soufflette pour depoussierer et remonter dans l'ordre inverse.
Voila votre demarreur retrouve un deuxieme vie.
Bientot tout les photos necessaire pour agrementer ce tuto.
Bonne route
bien vu,j'ai experimenté ce truc sur un démareur de v max deja,et ca marche aussi!lol
Super, merci, ça tombe bien, le démarreur de l'AS53 commence à donner des signes de faiblesse de temps en temps.
Ca me servira le jour où je remonterai le ZC dans une autre caisse
Merci beaucoup pour l'astuce !
Euh... ça marche aussi avec ma super 5 diésel?
Un tit truc aussi, mettre une goutte d'huile sur la tête du démarreur (au niveau du pignon d'attaque) ça aide à coulisser.
A moins que sur la Super Five Renault ait concervé le système à manivelle, un démarreur est un démarreur
>>A moins que sur la Super Five Renault ait concervé le système à manivelle, un démarreur est un démarreur
Euh, apparemment DJSpark n'a pas l'air d'accord!!
porcoleader, j'en sais rien, on est pas nombreux sur jpcar à avoir une Super5 pour vérifier
Dommage, c'est 'achtement pratique, tu perds une jante de civic, hop, une jante de super5 à la place... et puis en daily drive, 4l de gasoil aux 100 c'est le pied par rapport aux 15l de la delsol vti à 1.49 le litre!
porcoleader a écrit :Dommage, c'est 'achtement pratique, tu perds une jante de civic, hop, une jante de super5 à la place... et puis en daily drive, 4l de gasoil aux 100 c'est le pied par rapport aux 15l de la delsol vti à 1.49 le litre!
ah oui mais bon faut choisir!!!le mythe renault 5 c'est moins la frime deja lol!!!cependant s5 diesel c'est tres costaud je reconnais!
Une delsol VTI @ 15l, ta voiture à un très gros problème...
On peut en parler dans un autre post si tu veux
dj_spark a écrit :Une delsol VTI @ 15l, ta voiture à un très gros problème...
On peut en parler dans un autre post si tu veux
A moins de toujours être à la rupture à 11 000 trm/mn...
c'est pas un moteur, c'est un Vtec ne l'oublions pas!
et tu vas le chercher où ton SP à 1.49 ?
En Guadeloupe !
Au fait, le Total juste à côté de chez moi, c'est 1.47... on en est pas loin :]
Parfait ce tuto ça en aidera plus d'un dommage que j'ai déjà changé mon démarreur pour ces mêmes symptomes.
Au moins j le saurai la prochaine fois.
est ce quelqu un aurai des photos de l endroit ou il faudrai rajouter la rondelle?
( dsl, boulet inside lol)
BAISSES toi en avant
Kim a écrit :BAISSES toi en avant
sa ressemble peut être )à une blague mais c'etait sérieux comme question LOL
Ca s'appelle des charbons.
8) aurais tu des photos svp ?
c'est connu comme reparation c'est surtout quand ont serre la cosse du positif que la fourchette se tord
autant dire que sur EE8 ca marche pas!
je viens de peter le mien rien que pour ca hier... le cabochon noir n'est pas fixé avec des vis, mais serti par le corps...
par contre, vous pouvez enlevez la crasse dans les rainures du rotor du moteur (le gros cylindre), et surtout au niveau des charbons... bon, perso, j'ai pas vraiment vu de difference puisque j'ai un peu défoncé le solénoide d'attaque (ce qui déplace le pignon sur le VM, ca s'appelle comm ca je crois, confirmez moi)...erf
j'arrive a demarré péniblement après plusieurs coups de clés et en entendant des grésillement d'étincelles qui viennent de je-ne-sais-d'ou... mais bon, faut bien aller au boulot...
d'ailleur, si quelqu'un a un solénoide d'attaque dans le coin de toulouse....
up pour une photos?
j ais le soucis!
Up !
Je remonte ce post car j'ai le même problème et j'aimerai savoir si qql aurait des photos svp ?
Merci d'avance ^^
Hopla un p'tit coup de pelle pour remonter ce tuto potentiellement intéressant.
Voilà ma prélude est en panne (à chaud comme à froid) enfin surtout à froid désormais
pompe à essence OK, anti-démarrage OK, main relay ressoudé OK, du coup je pense au démarreur, le symptôme c'est un "clacclac" électrique très rapide à ce niveau et le moteur qui ne se met pas en mouvement.
Du coup voilà ma question c'est déjà de savoir si c'est bien lui qui est est en cause et pas autre chose, et sinon si vous avez une astuce pour le reconditionner à moindre frais ou s'il vaut mieux en chercher un autre.
Merci les collègues
Si tu as un clac cla rapide genre un relais qui claque, alors je me pencherais plus vers une des masses moteur
Ouais c'est ça un clacac rapide (électrique) par instant le démarreur lance le moulin mais genre 2 tours, pas assez pour démarrer. C'est bizarre j'ai rien touché. Ça me fait plus penser à un un faux contact qu'un démarreur HS, y'a t-il d'autres relais "sensibles" dans la baie moteur d'une prélude?