Yop
Bon apres un an de galere, mon preparateur m a fait rouler ma S13 pour le week end (merci enormement a Asphalt_burner) avec les injecteurs 550cc et le debimetre d origine, la courbe donnait 220cv, MAIS
_la voiture n avancait pas
_a 3000tours mini coupure
_a 4000tours grosse coupure
_si reprise a 130 en 5eme, mon pote en 206 HDI 70 me tiens jusqu a 150... c est dire la honte!
si je faisait 1, 2eme en poussant la voiture, lors du passage de la seconde, comme elle redescendait a 4000tours la coupure est tellement grosse que je me prend limite le volant, la pression du turbo restant stable...
sachant qu avec le z32, on arrive a une bagnole qui broutte a fond, comme la video de mon dernier post!
alors ma question est toute simple, d ou peut venir cette merde?????
ma config encore une fois
T28bb
injecteurs 550cc
admission direct
walbro
regulateur de pression d essence neuf
MAF Z32
IC frontale
ligne complete (qui fuit)
moteur passé en 2.0 et refait 100% a neuf et j insiste sur le 100%
je croit pas oublier d autre truc
Moi j'ai deux questions ... et deux sous questions !!!
1) Pourquoi avoir des injecteurs aussi gros ? t'as 2.5 Bar de P Turbo ???
2) Tes bougies sont de quelle couleur au démontage ? L'auto fume ?
Allez, tu as fait la verif de tous les capteurs conformement au manuel ?
Capteur de Temp ?
juste une chose, j'ai beaucoup mais alors beaucoup entendu parler de régulateurs de pression d'essence réglables plutot fantaisistes.... remonte un régulo d'origine ou fait controler ton régulateur, le mano monté dessus donne peut etre n'importe quoi...
alors pour le regulateur c est un qui vient de chez nissan et il est d origine, la walbro a fusiller celui qui etait en place depuis l origine, depuis la pression a ete prise avec un mano et c est bon...
alors pour les verifs de capteurs je sait pas trop, c est quoi le "Temp"? mais asphalt burner a fait faire pas mal de manip a mon mecano, et apperement tout est ok! sachant egalement qu avec maf d origine et injecteur d origine on sort 250cv nickel...
et que le maf Z32 et mes injecteurs ont ete tester sur la S13 a asphalt_burner et c est ok!
pour les 550cc c est parce que ca coute aussi cher que des 444cc et que je prefere toujours prevoir plus large, on espere sortir 330cv de la prepa!
les bougies je ne sait pas la couleur qu elles ont, mais que me preconisez vous au mieux? et non la voiture ne fume pas, enfin pas avec le maf d origine!
autre chose que j ai oublier de preciser au dessus de 5000tours la voiture va pas trop trop mal.
chui sur que ton maf est mal monter,c'est pas possible.
be ma s13 est non cata, et aspalt_ burner a envoyer le branchement exact a mon garage, je voit pas comme l erreur est possible!
mais bon je verifierai demain, Jef tu peut me faire suivre sur mail ce que tu lui a envoyer?? stp
J'ai fait contrôler au type tous les capteurs en insistant sur ceux de temp, le CAS, le ralentit, etc (je lui ai envoyé les pages du manuel pour être sûr) => tout semble OK d'après lui.
Je lui ai fait virer le régul d'origine car j'avais pas confiance en son montage : il en a remis un neuf
(Moana : il t'as dit que le pompe avait flingué le réglable ??
=> :roll: !!! )
Pour le câblage du MAF, je lui ai fait vérifier plusieurs fois, et lui ai renvoyé par mail le bon câblage.
Je crois que je vais me faire un Nantes<=>Lyon d'ici peu moi
Petite annecdote sur les injecteurs ...
Il y à quelques mois je rencontre un gars sur Nice avec une Astra GSI 16v avec le même moteur que moi, un T16 de Calibra Turbo ...
Il m'annonce ce qu'il à fait, plus de 300 Hp, me donne sa phase de prépa, et dans le tas, grosse pompe à essence, gros injecteurs et pression d'essence de merde ... avec 50 Ch en mois en reprise, je lui mettait plusieurs caisse ...
Jai un peu discuté avec lui, et une fois les gros injecteurs bénné, la pression d'essence réglé comme il se doit, comme par hasard l'auto ne broute plus, de donne plus d'accoup et ne s'engorge plus ...
Donc les gros injecteurs, même s'ils coûtent moins cher que des stocks, ce qui ne justifie pas leur placement d'un point de vue technique, si t'as pas la prépa et la carto pour les faire tourner avec le rendements qu'ils doivent avoir j'en vois pas l'interêt ...
Essaie juste de remettre les origines, nettoie les aux ultra sons, et fait un test sans trop bouriner (je ne connais pas les débits qui sont préconisé avec ta carto, j'voudrais pas que tu fonde un piston par saturation d'arriver d'essence) ... histoire de voir si au moins tu as un changement d'état en roulant !!!
T'as tenté de mettre la patte C du MAF Z32 à la masse comme j'ai dit? Enfin ce test n'a pas lieu d'être si Asphalt burner a monté le Maf sur la sienne sans brancher la pate c à la masse et que ça a bien tourné.
Je commence vraiment à croire que toutes les S13 sont différentes, moi par exemple, avec le débimètre de S14 (installé il y a deux jours), j'ai
un ralenti à 750 avec quelques hésitations et -36mmHG de dépression pour un K=F9
un ralenti à 800 avec de rares hésitations et -40mmHG de dépression pour un K=100
un ralenti à 850 quasiment sans aucune hésitation et -43 -45mmHG de dépression pour un K=110
sachant qu'avant j'atteignais -48mmHG avec le débimètre de S13 au ralenti (444CC et K=98 )...
Je vais essayer K=120 et voir.
Faut que je passe à la large bande de toute manière. ça devait se faire hier soir mais mon taraudage était bousillé.
Sachant que le K qu'utilisent asphalt et romchip ne marche pas idéalement pour moi, je crois vraiment qu'il faut régler chaque voiture au cas par cas. d'autre part, je ne pense pas que ma voiture ait de problème particulier puisque elle tourne nickel avec le débimètre de S13, et que le débimètre est l'unique élément changé au passage en débimètre de S14.
Asphalt Burner, si les injecteurs et le Z32 de moana fonctionne très bien chez toi, Moana devrai essayer ton ECU complet et pas just l'eprom
et Jibe a dit une chose intéressante : la borne C du Z32, tu la brancher ou pas ? kel est ton cablage EXACT que tu as fait ?
je croit pas me trompe en disant qu il a relie la pate B (maf du s13) a C et D du Z32, c est ca qu il fallait faire?
ah non attention ! la borne B du maf S13 c'est le +12V
c est la borne a le +12 apparament
ah mais toi c'est une version cata alors ?
Comme SupaKarib' je pense que c'est les injecteurs.
Marque et modèles
neuf ? occaz ?
impédance ?
quelle pression mini préconisée par le fabriquant ?
C'est la seul variable entre tous vos essais.
EDIT : toutes les petites durites de pressions/dépressions sont en bon état ?
Comment on fait , va ou, avec ki, sans ki, pourkoi, pour prendre ses compressions
:
mirci 8)
le moteur a ete refait 300% a neuf, les compressions sont bonnes!
mais mon s13 n est pas cata, enfin je croit pas!
et la pression du turbal est stable tous le temps....
je pense que les durites de pressions et depressions sont bonnes, en tous cas le regulateur de pression recoit de don il a besoin on la tester...
dj_spark a écrit :Comme SupaKarib' je pense que c'est les injecteurs.
Marque et modèles
neuf ? occaz ?
impédance ?
quelle pression mini préconisée par le fabriquant ?
C'est la seul variable entre tous vos essais.
EDIT : toutes les petites durites de pressions/dépressions sont en bon état ?
les injecteurs sont bons, ils fonctionnent avec la voiture a asphalt_burner
Entre les injecteurs et l'ECU il n'y a aucun autre dispositif ?
moana200sx a écrit :les injecteurs sont bons, ils fonctionnent avec la voiture a asphalt_burner
Je met pas en cause le bon fonctionnement des injecteurs, pour fonctionner ils peuvent fonctionner, mais si la quantité d'essence n'est pas la bonne en parallèle des paramètres proposé !!!
Maintenant, est ce que Asphalt Burner à EXACTEMENT le même setup que toi ? (carto, allumage, P d'essence et turbo ?)
Non, relisez bien ce que j'ai noté plus avant SVP.
Les éléments suivants ne sont pas en cause en eux mêmes car ils fonctionnent tous ensemble sur MA voiture :
- calculateur+carto
- injecteurs
- débitmètre
Là il subsiste un problème : sa voiture ne tourne pas rond du tout (sauf au ralentit) et ratatouille énormément avec un énorme engorgement d'essence dès qu'on accélère.
Si on ne supprime QUE le débitmètre de Z32 et qu'on remet celui d'origine avec une carto adaptée en conséquence, ça marche.
Le problème se situe donc autour du débitmètre/durites/turbo/etc. qui déconnent mis ensemble, mais pourquoi ? comment ? Mystère !!
Re-
dj_spark a écrit :Entre les injecteurs et l'ECU il n'y a aucun autre dispositif ?
Si il y a un truc genre résistor box, peut être que c'est elle qui déconne.
dj_spark a écrit :Re-
dj_spark a écrit :Entre les injecteurs et l'ECU il n'y a aucun autre dispositif ?
Si il y a un truc genre résistor box, peut être que c'est elle qui déconne.
mais pourquoi avec le debimetre d origine ca queterai alors??
Moins d'air qui entre donc moins sollicité ?
non la quantite est toujours la meme, la restriction est moindre, mais l aspiration est egale...
enfin logiquement
Sauf que toi c'est un MAF pas un MAP... donc tu mesures la qté d'air pas la dépression.
Je ne connais pas trop les Nissan mais je sais que c'est une des différences principales dans le système de gestion par rapport aux Honda.
et si je rebranchai un mano en passant la voiture au banc, je pourrai bien voir si la pression est bonne et constante, non? car si la pression est tros forte vers les 4000tours c est qu il y a un pepin non????