coucou je cherche a verifié que mon compteur soit bien etaloné
il me faudrait un proprietaire de T23 TS possedant encore ses jantes d origine et sa dimension d'origine
j'aurais besoin de quelque renseignement genre
! vitesse ! rapport ! tr/min !
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! 80 ! 3 ! !
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! 60 ! 3 ! !
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! 40 ! 2 ! !
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! 60 ! 2 ! !
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! 100 ! 4 ! !
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! 100 ! 5 ! !
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! 120 ! 6 ! !
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ou bien
! vitesse ! rapport ! tr/min !
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! ! 3 ! 2000 !
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! ! 3 ! 4000 !
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! ! 2 ! 2000 !
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! ! 2 ! 4000 !
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! ! 4 ! 2000 !
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! ! 5 ! 4000 !
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! ! 6 ! 3000 !
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en 6 a 4000trs je suis a 130kmh
et toi?
a+
Salut,
Pour memoire, en 2 a environ 8200 tours je suis a presque 100
en 3 a 8200 a 145
Par contre pour les autres je ne connais pas par coeur.
a 8200 tr/min c trop haut je v pas m'amusé a rester la a laisser gueuler le moteur pour regler mes km/h
dis, comment tu vas etre sûr que ton compteur de vitesse est bien etalonné si tu te bases sur ... le compteur de tours/mn ?
est-il bien étalonné lui aussi ?
bon c'est vrai que tu peux verifier comme ca que les deux sont cohérents ensembles.
bon j'ai la solution pour toi : les radars automatiques !!!
(pardon, je sors, je sors)
Je suis allé chez toy deja pour voir si mon compte tour etait bien etaloné donc apres sachant que j'ai pas la bonne dimension de pneu, le compteur n est deja mal etaloné a la base donc maintenant en pour calibrer mon compteur j'ai besoin de savoir a un certain tr/min donné la vitesse a laquelle ca correspond sur une voiture totalement d origine et un TS obligatoirement car le moteur de la TS et diff de celui de la 145...
acescream a écrit :a 8200 tr/min c trop haut je v pas m'amusé a rester la a laisser gueuler le moteur pour regler mes km/h
Tu peux faire une regle de 3, si a 8200 je suis a 145, a 3000 je suis a 53 km/h...
Pas du tout le vvtl-i n'est pas evolutif de maniere lineaire....
celiclem a écrit :Salut,
Pour memoire, en 2 a environ 8200 tours je suis a presque 100
en 3 a 8200 a 145
Par contre pour les autres je ne connais pas par coeur.
A quand meme
145.
avec une VVTI 130 à 7000 tours en 3eme
acescream a écrit :Pas du tout le vvtl-i n'est pas evolutif de maniere lineaire....
A moins que tu n'aies une boite auto, tu peux faire une règle de 3, ça marche quel que soit le moteur.
folken a écrit :acescream a écrit :Pas du tout le vvtl-i n'est pas evolutif de maniere lineaire....
A moins que tu n'aies une boite auto, tu peux faire une règle de 3, ça marche quel que soit le moteur.
franchement ca m'etonnerait ...
Bon alors j'ai regardé hier soir,
à 100 compteur je suis à 3000 tours/min en 6ème
3400 en 5éme
4400 en 4ème
5600 en 3ème
En espérant que ça te suffise.
je te dirai demain acescream
merci a tous pour votre aide je pourrais mettre a jour le tableau mais il faut que les moteur soient bien des 192 cv sinon precisé le moteur pour que je fasse un autre tableau pour etalonne les 145
merci
si tu veux des chiffres pour la 145, je m'en charge avec plaisir ...
bon par contre, oublie les 6000 en 5eme, je compte pas surdépasser les vitesses :-)
pas de soucis toute contibution est bonne a prendre...
comme promis voilà quelques chiffres
2eme 3000 tr/mn 40 kmh
4000 55
5000 70
3eme 3000 tr/mn 60 kmh
3500 70
4000 80
4eme 4000 tr/mn 90 kmh
5000 115
6000 135
pour es 5eme , 6eme et la zone de lift , dsl pas eu l'occasion de tester ces derniers jours.Par contre la semaine prochaine ça va pouvoir se faire.
Si tu as besoin de chiffres précis telle vitesse ou tel tour minute manquant n'hesites pas à me le signaler si ça peut rendre service
merci merci
je v pouvoir rediger le ti tableau de premiere page