Japan Car

Version complète : question concernant disque et plaquettes de freins.
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bonjour,

si je veux donner plus de mordant aux freins,que dois acheter et me faire monter chez un concess toyota?
je compte acheter des pneux et jantes en 16' sur la corolla d4d 116 et j'aurai voulu savoir s'il était posible d'optimiser le mordant?

merci
Salut,

Plaquettes en metal fritté: beaucoup plus de mordant, mais use les disques

Disques rainurés: un peu plus de mordant, mais bouffe les plaquettes...

Il faut malheureusement choisir.
Beaucoup d'entre bous ont la sensation qu'une voiture ou une moto "freine fort" parce qu'elle a beaucoup de mordant au freinage, mais mordant et puissance n'ont rien à voir...
Après, le mieux est peut-être d'apprendre à bien freiner en faisant du circuit ou un stage de conduite... Wink
Est ce que les concess Toyota vendent ce genre de pièces car vu que ma voiture est encore sous garantie,j'ai aps trop envie d'aller chez les eldorauto,feuvert etc etc.
Pour de l'aftermarket je te conseille les plaquettes EBC Green Pad (les autres nuances sont à déconseiller en dehors d'une utilisation circuit), qui sont réputées pour freiner très fort, même à froid, et pour épargner notablement le disque...

Mais par contre ce n'est pas chez Feu Vert ou Eldorauto et bye bye la garantie... Je ne crois pas que Toy propose ce genre d'accessoire...
Non pas de circuit,c'est juste que parfois je pense que les freins manquent de mordant alors que la voiture n'a que 19000kms,ou est ce moi qui suis parano?

Si par exemple je vais chez le concess et que je lui demande des plaquettes et disques plus costaud ou plus grands,il ne pourra pas me les fournir,c'est ca?
oui je pense si c'est eux qui les changent
Il semblerait que tu puisses trouver des plaquettes TRD, (voir sur http://trdparts.jp/english/list_zze.html ) mais je ne sais pas si ton concessionnaire Toyota saura te les fournir...

Par ailleurs, je pense sincèrement que cela fait sauter ta garantie ; mais renseigne toi, on ne sait jamais.

Plus simplement, un problème de manque de mordant peut venir d'un encrassement des étriers, sur lesquels s'accumulent la poussière des plaquettes ; un bon décrassage, un déglaçage du disque peuvent suffire à te rendre une bonne attaque ; c'est moins cher et franchement je commencerai par ça...
Ok merci pour vos réponses en tout cas,mais chaque chose en son temps,d'abord le teintage des vitres,ensuite surement passer en 16 et là je poserai ma question concernant la dimension des disques,étriers et plaquettes.
arrow si ton liquide de frein datte de la soupe a l'ognon ca peut aussi jouer donc du liquide neuf et une bonne purge devrait etre une bonne affaire
apres si ca t'apporte rien tu peu eventuelement passer au reste wink