bonjour a tous,
je vais faire cette été la revision de ma corollé TS de 2002, elle aura 4 ans et 40 000Km, j'aurais aimé savoir ce qu'il y a changer a cette revision?
Et si par hazard quelqu'un avait une liste des prix des pièces toyota d'origine ça serait genial.
Merci d'avance a tous.
arrow toutes mes revisions sont pareil
controle des niveaux
vidange moteur avec de la bonne huile parceque l'huile de perlinpinpin c'est pas si economique que ca
changement des filtres
filtre a huile a chaque vidange pas une foie sur deux
filtre a air
filtre a essence
bougies
je ne fait jamais de courois de distribution la mienne est par chaine
mais apres je sais pas trop a combien elles se changent mais je crois que c'est a un peu plus cependant mieu vaut prendre les devants que d'attendre le dernier moment
et les plaquettes et les amortisseurs tout les combien?
les freins sur la mienne 75000 kms toujours d'origine et amortisseur idem
tout depend de ton temperament et surtout de l'etat des routes D
a+
75 000 Kms !!!!!
tu conduis très calmement ou c'est vraiment qu'ils sont résistants????
l'usure des plaquette depend de beaucoup de facteurs
la route que tu prend
la voiture que tu as
la conduite du pilote
la marque des plaquettes
les problemes d'etriers ou pas
etc etc
les amortos j suis pas le bon exemple a suivre hum oops
lol
ba j'ai une corolla TS, les routes sont des routes classiques d'ile de france.
pour la conduite elles est variée.
Les plaquettes sont d'origine je pense, donc la marque je sais pas ce qu'il y d'origine.
pourquoi tu n'es pas le bon exemple??
pourquoi tu n'es pas le bon exemple??[/quote]
heu.... oops lol
j'oublié j'en suis qu'a mon deuxieme train de pneu. ils seront bientot a changer je passerai en 17
a+
je suis en 17" j'espere pas bouffer un train de pneu tout les 15 000 bornes.
je compte rabaisser ma corolla TS, j'ai cru comprendre qu'il n'etait pas conseillé que de mettre des ressorts cours sur les amortisseurs d'origine.
c'est pour ça que je voulais savoir a combien on changeait les amortisseurs tant qu'a faire je change tout quen c'est usé.
Les bougies sont a remplacer a 90 000 kms , on les controles a 60 000 kms normalement.
Elkikito a écrit :Les bougies sont a remplacer a 90 000 kms , on les controles a 60 000 kms normalement.
D vi mais chacuns ses mani twisted
Elkikito a écrit :Les bougies sont a remplacer a 90 000 kms , on les controles a 60 000 kms normalement.
et comment on sait si elles sont mortes ?
désolé j'ai eu que des diesel
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
En regardant l'usure de ton electrode
merci a tous pour vos reponses!!!
Elkikito a écrit :En regardant l'usure de ton electrode
la couleur donne aussi certaines indications
mais moi ce que je conseil si vous n'avez pas le sens de la lecture c'est bein soit le changement soit d'aller voir chez les pros comme elkikito (qui bosse en plus dans la bonne marque wink )
En plus en me relisant je me suis planter on les verifie a 30 000 kms et on les remplace a 60 000 kms. Et ta60 a raison la couleur des bougies peuvent donner une idèe de l'ètat du moteur. Et une chose importante toujours remetre le meme type de bougie qu'a l'origine.
sur ma paseo, amortos d'origine 110000km mais là ça commence à faiblir... MAIS ça tient ! lol
bientôt changement faut juste trouver 370 un kit complet avec ressort de rabiassement sur ebay si ça intéresse quelqu'un
[quote="vMarco"]sur ma paseo, amortos d'origine 110000km mais là ça commence à faiblir... MAIS ça tient ! lol wink
bein voilà pourquoi je ne me citais pas en exemple lol
sur les 300000de la mienne ils ont été changer une foie seulement sac